Uber n'a jamais promis un temps plein mais un complément de revenu depuis ses débuts...
Cliqueur d'applications n'est pas le métier de VTC , pour se lancer pourquoi pas, les cliqueurs ont tellement comptés sur leurs algorithmes et écran multiples qu'ils ont sombrés par dizaines de milliers petit à petit, appauvrissant le marché du VTC dans les grandes villes.
Avant de bloquer les nouveaux arrivants, il serait urgent de s'occuper du rattachement. Un grand ménage permettrait de réguler naturellement le nombre de chauffeur. Je ne comprends pas non plus pourquoi nos responsables syndicaux ne se rapprochent pas de leurs homologues taxis en profitant de la médiatisation actuelle autour du transport pour faire davantage pression sur le gouvernement sur un sujet convergeant. Le soufflet risque de retombé d'ici le 10 juin d'autant que je suis convaincu que la mobilisation des VTC n' aura rien de comparable à celle des taxis
Ceux en rattachement vont se mettre en règle et c'est tout.
Tu auras toujours les 5000 nouveaux arrivant tous les mois.
Lorsqu'on se plaint qu'il y a trop de quelques choses, la première chose qu'on fait naturellement c'est de fermer le robinet, pas de regarder parmis ceux qui sont déjà là s'ils doivent être là où pas, pendant que le robinet est ouvert et que ça coule toujours.
Ceux en rattachement vont se mettre en règle et c'est tout.
Tu auras toujours les 5000 nouveaux arrivant tous les mois.
Lorsqu'on se plaint qu'il y a trop de quelques choses, la première chose qu'on fait naturellement c'est de fermer le robinet, pas de regarder parmis ceux qui sont déjà là s'ils doivent être là où pas, pendant que le robinet est ouvert et que ça coule toujours.
Énormément de rattaché ne font ce métier que parce qu'il peuvent garder la quasi totalité de leur marge, le jour où ils seront obligés de payer des cotisations sociales où de l'IS, beaucoup arrêterons
Ben oui, les rattachés ça vote, et donc ça peut voter LFI, donc il faut pas trop en parler.
Pour l'instant le salut passe par les syndicats de taxis et le syndicats des arroseurs arrosés, VTC de France, qui a niqué son businness de VTC privé en signant les accords à 1 EUR du km.
Uber n'a jamais promis un temps plein mais un complément de revenu depuis ses débuts...
Cliqueur d'applications n'est pas le métier de VTC , pour se lancer pourquoi pas, les cliqueurs ont tellement comptés sur leurs algorithmes et écran multiples qu'ils ont sombrés par dizaines de milliers petit à petit, appauvrissant le marché du VTC dans les grandes villes.
Avec les tarifs actuels, essaie de gratter ne serait ce qu'un complémént de re revenu en ce moment, légalement, et on en reparle.
En micro c'est mort avant d'avoir essayé, et si tu as envie de te taper de la compta et d'investir dans un véhicule électrique pour gratter un complément, autant prendre un deuxième boulot ailleurs.
Les gars en complément ne tournent que par la "magie" du rattachement.
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Si on pose pas le sujet des rattachés sur la table, ça sera une réunion pour refaire le monde: numerus clausus, fin des exams, etc, etc ...
Et on le fera pas parce les rattachés c'est des frangins, comme les escrocs à la sécu pour les syndicats de taxis
C'est mort Uber en complément de revenu. Quelle personne qui a un revenu salarial correct va aller se faire chier 3 heures pour gratter 50 balles ? Avec les tarifs actuels, vtc ne peut plus être fait que par ceux qui n'ont d'autres choix que de faire 2 temps plein pour gagner un SMIC
C'est aussi ça me problème des prix beaucoup trop bas. 100% des vtc n'ont pas d'autres choix que d'être sur le terrain H24, ce qui augmente encore plus l'offre disponible que s'il n'y avait que l'arrivée régulière de nouveaux vtc
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Le problème c'est pas les rattachés c'est l'abus de position dominante des plateformes. Pour les empêcher d'abuser, le seul moyen c'est de plafonner leur commission à 10%
Ça les empêcherait de prendre la part du lion et ça realignerait les intérêts de ces plateformes avec ceux des chauffeurs : pour gagner plus, elles n'auraient d'autres choix que d'augmenter le prix facturé au client ET donc la part reversée au chauffeur