- 21 Octobre 2023
- 8
- 2
- Localité
- Lyon
- Véhicule
- Tesla
Il va rien se passer. Toute la france a une carte vtc mdr. Le mal est fait pour les chauffeur appli allez aux prud’hommes et tourner la page
En tout cas, ils n'ont JAMAIS promis un quelconque niveau de revenu, régulier, stable, pérenne....Est-il possible d'avoir la source STP ?
Tout le monde à une carte vtc mais tout le monde n'est pas capable de créer, financer et gérer une entreprise.Il va rien se passer. Toute la france a une carte vtc mdr. Le mal est fait pour les chauffeur appli allez aux prud’hommes et tourner la page
Je suis tout à fait du même avis, Pino l’a dit lui même, il est ouvert à un ralliement taxi Vtc pour entre autre faire pression sur le gouvernement concernant le sujet du rattachement (je parle de ceux qui déclarent pas, c’est une trèèèèès grande majorité)Avant de bloquer les nouveaux arrivants, il serait urgent de s'occuper du rattachement. Un grand ménage permettrait de réguler naturellement le nombre de chauffeur. Je ne comprends pas non plus pourquoi nos responsables syndicaux ne se rapprochent pas de leurs homologues taxis en profitant de la médiatisation actuelle autour du transport pour faire davantage pression sur le gouvernement sur un sujet convergeant. Le soufflet risque de retombé d'ici le 10 juin d'autant que je suis convaincu que la mobilisation des VTC n' aura rien de comparable à celle des taxis
Énormément de rattaché ne font ce métier que parce qu'il peuvent garder la quasi totalité de leur marge, le jour où ils seront obligés de payer des cotisations sociales où de l'IS, beaucoup arrêterons
Je viens de voir deux interviews de représentants de taxis. La réunion avec le gouvernement a eu lieu ce matin. Il ont demandé des contrôles au niveau des plateformes et l'état a refusé, comme prévu. Il les a enfumés avec leur histoire de contrôles renforcés sur le terrain, mais ils ne sont dupes de rien.
Moralité:
- L'état ne veut pas traiter le problème des rattachés à la base en contrôlant au niveau des plateformes. Normal, quand Macron a associé son image à Uber, difficile après d'accepter l'idée que son enfant terrible chapeaute un vaste système de fraude fiscale/sociale/blanchiment d'argent/etc...
- Il y a un danger si les syndicats de taxis n'obtiennent pas de contrôle au niveau des plateformes à ce qu'ils demandent des mesures pour neutraliser l'activité des VTC sur le terrain avec leur vieille rengaine de la maraude électronique, avec des mesures qui finiraient de réduire à néant notre rentabilité. C'est ce que l'on comprend des différentes interviews télé de leurs représentants. N'oublions jamais que ce ne sont pas nos amis et que leur seul objectif c'est de nous détruire.
Et pendant ce temps nos syndicats continuent de protéger les rattachés et demandent la lune.
La TVA sur l'essence, c'est 2% du CA. C'est un peu court comme argument.C'est vrai aussi
Curieux de connaître la proportion
Messages Fusionnés
Personne protège les rattachés.
Par contre, c'était sûr que l'état n'allait rien faire au niveau des plateformes, ce sont leurs alliés objectifs.
La seule solution, qu'un faux chauffeur rattaché fasse un attentat, ou rentré avec sa caisse dans un ministère, une dinguerie de ce genre
Et encore je ne sais pas si ça changera quelque chose...
Sayah l'a dit dans le live avec Hakim, il est venu au ministère avec un faux chauffeur rattaché, qui a montré au ministre qu'il était connecté, pouvait prendre des courses, alors qu'il était rattaché sans carte vtc et que c'était un fraudeur
Le ministre s'en foutait.. voilà hein
C'est normal en même temps, Macron a bien dit que la France n'a rien de mieux à offrir a une certaine catégorie de la population...
Alors si ces gens là fraudent pour payer leurs factures personnelle et manger au grec tous les jours.... Osef, ils mettent du carburant tous les jours dans leurs voitures et l'état récupère des taxes de cette façon, et en plus de ça ils sont tellement crevé qu'ils ne se retrouvent pas dans la rue à tenir les murs et foutre la m......
Voilà le point de vu de l'Etat