Vous consultez :
Important Ca bouge : Les syndicats VTC et plateformes recu par le GVT le 02 et 03 juin 2025

Important Ca bouge : Les syndicats VTC et plateformes recu par le GVT le 02 et 03 juin 2025

dovtc

Membre
VTC
22 Mars 2025
28
43
Localité
Paris
Leur publicité tout simplement ou encore mieux la page de création de compte ou ils indiquent bien en titre "Augmentez vos revenus" ce qui indique bien qu'ils considèrent que tu en as déjà ailleurs.
Voir la pièce jointe 17204
Ça n'est pas tout à fait exact, à l'origine, la création d'uber partait du constat que les chauffeurs de grande remise restaient des heures devant les hôtels à ne rien faire, ils on donc eu l'idée de leurs donner du travail entre temps, d'où l'idée du complément de revenus, mais que pour les professionnels du transport n'ayant que cette activité, Uber POP est arrivé après, et pour le coup c'était vraiment revendiqué comme étant un complément de revenus, mais maintenant qu'ils se sont accaparé le marché, ils ne peuvent plus revendiquer être une solution de complément pour les professionnels du transport, à l'exception précisément de la cible d'origine, les grandes remise, (van et berline aujourd'hui) pour qui ils précisent noir sur blanc que l'activité n'est pas recommandée si l'exploitant d'un van ou d'une berline n'a pas de clientèle privé, pour les autres, Uber préconisent ouvertement le travail à plein temps au travers de leur simulateur de revenus, et des horaires qu'ils conseil eux même d'effectuer

• J'aime
Réactions: AZF

dovtc

Membre
VTC
22 Mars 2025
28
43
Localité
Paris

Apparemment le ministre veut interdire le rattachement

"Le gouvernement veut aussi faire en sorte que « les sociétés de rattachement, qui sont des sociétés-écrans localisées à l’étranger permettant de contourner les obligations sociales et fiscales, disparaissent », a précisé le ministère. « Je vais clairement leur demander des explications » sur ce système, pour que les plates-formes « ne puissent pas s’exonérer de certaines règles », a souligné Philippe Tabarot."

Ça c'est une bonne nouvelle !

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 030
2 507
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Le slogan du complément de revenu du Uber c’est juste de la foutaise, Uber n’allait pas dire, faites-en votre métier alors qu’ils étaient en pleine critique concernant la subordination avec ses partenaires.
Les gars connaissent très bien le langage qu’il faut effectuer pour essayer de se disculper.
Tu ne demandes pas à des gens d’investir 30/40 voir 70 000 € pour faire du complément!
Si vous arrivez à me trouver un métier, on vous demande de telles somme pour faire du complément, je veux bien le voir.
Enfin bref, ça pouvait très bien être en plein temps ou en complément, mais franchement je vois pas où est le problème c’est pas ça qui va faire avancer les choses.

• J'aime
Réactions: pinard et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 681
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
❌❌❌ important à lire :

Le gouvernement compte "travailler" sur une "durée minimale" de réservation préalable pour les VTC, et "clarifier la définition de la voie publique", réservée aux taxis.

Il évalue aussi la possibilité de mettre en place un "agrément" pour autoriser les plateformes de VTC à exercer en France. L'agrément serait retiré "en cas de manquements fréquents au respect de la réglementation par les chauffeurs", a précisé le ministère des Transports.

Les représentants des VTC sont convoqués lundi 2 juin et leurs plateformes (Uber, Bolt) le 3 juin. Le gouvernement veut aussi réviser la voie d'accès par équivalence, qui permettait à des chauffeurs avec un an d'expérience dans le transport de personnes de devenir VTC.

Le gouvernement veut aussi faire en sorte que "les sociétés de rattachement, qui sont des sociétés écrans localisées à l’étranger permettant de contourner les obligations sociales et fiscales, disparaissent", a précisé le ministère.

"Je vais clairement leur demander des explications" sur ce système, pour que les plateformes "ne puissent pas s’exonérer de certaines règles", a souligné M. Tabarot.

• J'aime
Réactions: pedro92 et pinard

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 681
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les représentants des VTC sont convoqués lundi 2 juin et leurs plates-formes (Uber, Bolt) le 3 juin.

• J'aime
Réactions: pinard

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 436
2 339
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est court peut-être mais c'est ce qu'il se passe . L'état est au courant de tout ce qu'il se passe dans le vtc mais laisse faire pourquoi a ton avis ? Parce que ça mets des gens au boulot. Tampis pour la fraude. Tampis si c'est pas viable économiquement
Du moment qu'ils bossent.

Ils sont tous en auto entreprise. L'état a besoin d'argent ? Et bien dans quelques temps il y aura le prélèvement a la source comme ça plus de fraude a la déclaration. En attendant, l'état ferme les yeux sur tout le reste. De toutes façons, il n'y a que les taxis qui se plaignent (comme d'habitude), et 350 chauffeurs vtc. Donc personne
Des gens au boulot au black? C'est un nouveau concept?
Les rattachés ne sont pas en micro-entreprise. Ce sont de faux salariés des sociétés de rattachement payés en espèces et qui touchent RSA/Chomdu/Allocs en parrallèle.
Pour certains ils étaient en micro-entreprise et on basculé dans le rattachement parce que, finalement, c'est économiquement plus intéressant de frauder.
Messages Fusionnés

❌❌❌ important à lire :

Le gouvernement compte "travailler" sur une "durée minimale" de réservation préalable pour les VTC, et "clarifier la définition de la voie publique", réservée aux taxis.

Il évalue aussi la possibilité de mettre en place un "agrément" pour autoriser les plateformes de VTC à exercer en France. L'agrément serait retiré "en cas de manquements fréquents au respect de la réglementation par les chauffeurs", a précisé le ministère des Transports.

Les représentants des VTC sont convoqués lundi 2 juin et leurs plateformes (Uber, Bolt) le 3 juin. Le gouvernement veut aussi réviser la voie d'accès par équivalence, qui permettait à des chauffeurs avec un an d'expérience dans le transport de personnes de devenir VTC.

Le gouvernement veut aussi faire en sorte que "les sociétés de rattachement, qui sont des sociétés écrans localisées à l’étranger permettant de contourner les obligations sociales et fiscales, disparaissent", a précisé le ministère.

"Je vais clairement leur demander des explications" sur ce système, pour que les plateformes "ne puissent pas s’exonérer de certaines règles", a souligné M. Tabarot.
C'est la technique Barcelonnaise. Tu dois ou ton client doit poirauter 15 inutes entre 2 courses. Nul doute que ça tombera plus vite que la fin des rattachés, si ça doit se faire.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne