Vous consultez :
REX VTC ça devient vraiment trop dur


REX VTC ça devient vraiment trop dur


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
oui oui tu as le droit de te plaindre et de lacher l'affaire.
et non entreprendre ce n'est pas faire un certain CA.
Entreprendre, pour faire vraiment simple c'est developper une affaire ( commerce, service, etc..) et une clientèle ( ce que beaucoup de vtc semblent avoir oublié).

Il y a plein d'entrepreneurs qui ne réussissent pas, et d'autres qui s'en sortent bien.

Quand à l'intérêt du taf, en principe c'est quelque chose auquel tu réfléchis avant de te lancer,c'est mieux, surtout si tu investis des ronds!

Donc non entreprendre n'a rien à voir avec un CA garanti.
Entreprendre c’est PÉRENNISER sa boîte cela passe forcément par un Chiffre d’affaires qui permet de le faire. Tu me parle de développer, sans chiffre d’affaires et rentabilité tu peux oublier. Aucune banque ne te suivra surtout si t’as des lignes de versement des plateformes et que ta clientèle privé est volatile.

Moi j’ai diversifié je fais des choses que peu de VTC font cependant tout les clients ne sont plus prêt à mettre le prix compte tenu de la conjoncture actuelle.

Avoir une clientèle : les clients que ce soit entreprise ou particulier cherche le tarif le plus bas rapport qualité prix. Ils ont tellement cherché qu’ils ont trouvé des sociétés VTC qui leur proposait cela pour finir par retourner signer à la G7.

Il y a certe des sociétés qui fonctionnent mais c’est pour des missions spécifiques.

Le modèle qui fonctionne le mieux dans ce business c’est le low cost encore faut t’il savoir le faire , être entouré et avoir assez de volume pour que ceux qui t’entoures jouent le jeu et ne te plante pas. En ÎLE DE FRANCE avec les bouchons et les manifestations oublient.

Et pour finir beaucoup de boîte ne veulent plus associer leurs images aux plateformes.
Quand elle font appel à des sociétés VTC et qu’elles apprennent qu’il y a sous-traitance (via les plateformes ou chauffeurs sous payé) elles résilient le contrat.

Je sais encore ce que je dis, t’es pas là à converser avec un entrepreneur qui s’est gratté les fesse en attendant la bouche ouverte qu’une fiante lui tombe du ciel.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Tu dis faire de la clientèle perso ok c'est bien mais je te dirai que les plateformes ont carrément bousiller

Mais qu'est ce que tu veux développer stppp quand t'as Uber avec ses milliards qui détruit le secteur à tirer les prix vers le bas .

Les chauffeurs grande remise qui n'ont jamais fais d'appli ont vu leur CA baissé d'année en année . Je te le redis . Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Je le redis . Uber et autre plateforme . Société de transport et non apporteur d'affaire comme ils aiment se qualifier. Du coup ils s'exonerent de plein de charge . Concurrence déloyale etc etc ...

C'est peine perdu à discuter avec toi . Faut prendre les tenants et les aboutissants sinon ton raisonnement est biaisé des le départ.

Et quand je dis uberisation de la société. C'est quoi que tu comprends pas ? Uberiser c'est proposé toujours des prix au rabais aux consommateur dans n'importe quel secteur aux détriment de qui à ton avis ? Ce qui amène finalement toujours plus de précarité pour les soi disant indépendant...
Messages Fusionnés


Optimisation fiscale ! Waouh . Je dirai de l'évasion fiscale déjà . Un montage de voyou pour éviter de payer les impôts en France et contribuer à la richesse du pays . Voilà ni plus ni moins et c'est pareil avec les amazon Facebook et consorts .

Ça y est c'est fini la France meilleur modèle au monde sécurité sociale blabla la . Ils détruisent tout petit à petit . Les acquis sociaux . Alors c'est sur que comparé aux Etats Unis . On est encore bien LOTI mais moi je fais la différence entre maintenant et y'a 20 ans . C'est plus la même chose . On paie plus d'impôt pour moins de service . Y'a un problème qq part non ?

La sécu = de remboursement de plein d'acte médical . Médicament etc...

RSA : tu vas travailler 15h/semaine pour pouvoir toucher 500€ . Super .

Chômage = durcissement de l'octroi de tes alloc alors que tu cotises sur ta fiche de paie donc c'est un droit mais p'tit a ptit ils vont même te l'enlever ce truc. Tu refuses un taf qui n'a rien à voir avec tes qualifications. A perpete de chez toi. Aller t'es radié et ferme ta gueule .
Messages Fusionnés


T'as bien raison . Garde pour toi pendant que le cash est encore là 🤣 . Bientôt on passera tous à la monnaie numérique 100% . Fini le bon vieux temps . Bientôt Tous fliqué financièrement à un niveau jamais atteint . On est déjà tous fliqué sur plein d'autre choses .

ok je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez. mais toi tu ne regardes même pas devant toi... autant dire que t'es pas fait pour être indépendant.

"ouin ouin c'était mieux avant"

C'est la faute de Macron, c'est la faute d'Uber, c'est la faute de la maire, c'est la faute des clients, c'est la faute de la mère Michelle.... par contre toi tu subis.
Tu sais quoi tu devrais changer de
taf et te prendre un petit 35h chez Carrefour. Tu pourras pointer à la minute près, t'auras tes tickets resto et tes chèques vacances, la belle vie quoi!

Tu sais quoi mettons fin à cet échange.
T'es tellement négatif que tu vas finir par me faire bader!!
 
  • J'aime
Réactions: ScreDriver


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 073
1 908
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
ok je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez. mais toi tu ne regardes même pas devant toi... autant dire que t'es pas fait pour être indépendant.

"ouin ouin c'était mieux avant"

C'est la faute de Macron, c'est la faute d'Uber, c'est la faute de la maire, c'est la faute des clients, c'est la faute de la mère Michelle.... par contre toi tu subis.
Tu sais quoi tu devrais changer de
taf et te prendre un petit 35h chez Carrefour. Tu pourras pointer à la minute près, t'auras tes tickets resto et tes chèques vacances, la belle vie quoi!

Tu sais quoi mettons fin à cet échange.
T'es tellement négatif que tu vas finir par me faire bader!!
😂😂😂

Faut reconnaître que c’était quand même mieux avant (je déteste cette phrase) 🙈

Faut s’avoir s’adapter ou le vouloir c’est pas faux 🙏

sinon ça dit quoi globalement l’activité sur Marseille ?
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
ok je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez. mais toi tu ne regardes même pas devant toi... autant dire que t'es pas fait pour être indépendant.

"ouin ouin c'était mieux avant"

C'est la faute de Macron, c'est la faute d'Uber, c'est la faute de la maire, c'est la faute des clients, c'est la faute de la mère Michelle.... par contre toi tu subis.
Tu sais quoi tu devrais changer de
taf et te prendre un petit 35h chez Carrefour. Tu pourras pointer à la minute près, t'auras tes tickets resto et tes chèques vacances, la belle vie quoi!

Tu sais quoi mettons fin à cet échange.
T'es tellement négatif que tu vas finir par me faire bader!!
Espèce de rigolo , je subis rien du tout . Je te donne seulement les arguments de la situation actuelle.Je suis réaliste. Pas négatif. j'espère que la plupart des chauffeurs ne pensent pas comme toi sinon y'a plus d'espoir
C'est le dernier message te concernant. T'es une perte de temps.
 
  • J'aime
Réactions: JOHNAVANCE et pp9201


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Entreprendre c’est PÉRENNISER sa boîte cela passe forcément par un Chiffre d’affaires qui permet de le faire. Tu me parle de développer, sans chiffre d’affaires et rentabilité tu peux oublier. Aucune banque ne te suivra surtout si t’as des lignes de versement des plateformes et que ta clientèle privé est volatile.

Moi j’ai diversifié je fais des choses que peu de VTC font cependant tout les clients ne sont plus prêt à mettre le prix compte tenu de la conjoncture actuelle.

Avoir une clientèle : les clients que ce soit entreprise ou particulier cherche le tarif le plus bas rapport qualité prix. Ils ont tellement cherché qu’ils ont trouvé des sociétés VTC qui leur proposait cela pour finir par retourner signer à la G7.

Il y a certe des sociétés qui fonctionnent mais c’est pour des missions spécifiques.

Le modèle qui fonctionne le mieux dans ce business c’est le low cost encore faut t’il savoir le faire , être entouré et avoir assez de volume pour que ceux qui t’entoures jouent le jeu et ne te plante pas. En ÎLE DE FRANCE avec les bouchons et les manifestations oublient.

Et pour finir beaucoup de boîte ne veulent plus associer leurs images aux plateformes.
Quand elle font appel à des sociétés VTC et qu’elles apprennent qu’il y a sous-traitance (via les plateformes ou chauffeurs sous payé) elles résilient le contrat.

Je sais encore ce que je dis, t’es pas là à converser avec un entrepreneur qui s’est gratté les fesse en attendant la bouche ouverte qu’une fiante lui tombe du ciel.
excuses moi mais avant de péréniser quoi que ce soit faut déjà developper sa clientèle.
Et il suffit pas de mettre 3 cartes de visites à l'arrière, enfin tu dois savoir ça.

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que ce qui marche le mieux c'est le "low cost".

La situation est sans doute très différente à Paris et en province.
Je suis dans coin de Provence très dynamique, et 90% de ma clientèle passe ses trajets en frais, ils se fichent un peu du prix. Ils ont juste besoin de quelqu'un de confiance, sympa, fiable, qui ne termine pas ses phrase par "wesh" et qui ne roule pas en r25!
Vraiment rien de sorcier.

"Je sais encore ce que je dis, t’es pas là à converser avec un entrepreneur qui s’est gratté les fesse en attendant la bouche ouverte qu’une fiante lui tombe du ciel."

c'est mignon ça!
au moins si tu arrêtes le métier tu pourras toujours écrire de la poésie!
Messages Fusionnés

😂😂😂

Faut reconnaître que c’était quand même mieux avant (je déteste cette phrase) 🙈

Faut s’avoir s’adapter ou le vouloir c’est pas faux 🙏

sinon ça dit quoi globalement l’activité sur Marseille ?
je suis pas exactement sur Marseille mais dans l'arrière pays.
ça bosse bien de Avril à Decembre avec un pic en juillet aout septembre

tres calme en hiver.

Dans Marseille même ça à l'air d'être un bon bordel ( j'y vais casi jamais).
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et ScreDriver




JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
excuses moi mais avant de péréniser quoi que ce soit faut déjà developper sa clientèle.
Et il suffit pas de mettre 3 cartes de visites à l'arrière, enfin tu dois savoir ça.

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que ce qui marche le mieux c'est le "low cost".

La situation est sans doute très différente à Paris et en province.
Je suis dans coin de Provence très dynamique, et 90% de ma clientèle passe ses trajets en frais, ils se fichent un peu du prix. Ils ont juste besoin de quelqu'un de confiance, sympa, fiable, qui ne termine pas ses phrase par "wesh" et qui ne roule pas en r25!
Vraiment rien de sorcier.

"Je sais encore ce que je dis, t’es pas là à converser avec un entrepreneur qui s’est gratté les fesse en attendant la bouche ouverte qu’une fiante lui tombe du ciel."

c'est mignon ça!
au moins si tu arrêtes le métier tu pourras toujours écrire de la poésie!
Bravo et j’espère que ton arrogance ne t’étoufferas pas , 3 ans de VTC et ça se prend déjà pour le big boss quand ceux qui sont bien avant et qui ont LE RÉSEAU et LES CLIENTS nous disent que c’est compliqué et que c’est très calme depuis le début de l’année . Continuent à nous prendre pour des brebis. Paris ce n’est pas la province et vice versa et comme tu sais y faire viens monter ton business à Paris qu’on rigole. J’en connais un qui fonctionne bien en province et à bien compris que même des courses bien payé pouvait ne pas trouver preneur en fonction de l’heure (bouchon ou manifestation ). (Nous étions deux à l’avoir prévenu).
Alors viens nous montrer comment on fait avec ton Skoda octavia
.
En attendant va apprendre à répondre à des appels d’offres réglementés et n’hésite pas à nous envoyer un scan quand t’auras réussi à en décrocher un si bien sûr une holding ne le remporte pas avant toi pour revendre aux plateformes ou des sociétés transport particulier de personnes ou VTC et là peut-être que tu pourras venir me donner des leçons.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Tu dis faire de la clientèle perso ok c'est bien mais je te dirai que les plateformes ont carrément bousiller

Mais qu'est ce que tu veux développer stppp quand t'as Uber avec ses milliards qui détruit le secteur à tirer les prix vers le bas .

Les chauffeurs grande remise qui n'ont jamais fais d'appli ont vu leur CA baissé d'année en année . Je te le redis . Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Je le redis . Uber et autre plateforme . Société de transport et non apporteur d'affaire comme ils aiment se qualifier. Du coup ils s'exonerent de plein de charge . Concurrence déloyale etc etc ...

C'est peine perdu à discuter avec toi . Faut prendre les tenants et les aboutissants sinon ton raisonnement est biaisé des le départ.

Et quand je dis uberisation de la société. C'est quoi que tu comprends pas ? Uberiser c'est proposé toujours des prix au rabais aux consommateur dans n'importe quel secteur aux détriment de qui à ton avis ? Ce qui amène finalement toujours plus de précarité pour les soi disant indépendant...
Messages Fusionnés


Optimisation fiscale ! Waouh . Je dirai de l'évasion fiscale déjà . Un montage de voyou pour éviter de payer les impôts en France et contribuer à la richesse du pays . Voilà ni plus ni moins et c'est pareil avec les amazon Facebook et consorts .

Ça y est c'est fini la France meilleur modèle au monde sécurité sociale blabla la . Ils détruisent tout petit à petit . Les acquis sociaux . Alors c'est sur que comparé aux Etats Unis . On est encore bien LOTI mais moi je fais la différence entre maintenant et y'a 20 ans . C'est plus la même chose . On paie plus d'impôt pour moins de service . Y'a un problème qq part non ?

La sécu = de remboursement de plein d'acte médical . Médicament etc...

RSA : tu vas travailler 15h/semaine pour pouvoir toucher 500€ . Super .

Chômage = durcissement de l'octroi de tes alloc alors que tu cotises sur ta fiche de paie donc c'est un droit mais p'tit a ptit ils vont même te l'enlever ce truc. Tu refuses un taf qui n'a rien à voir avec tes qualifications. A perpete de chez toi. Aller t'es radié et ferme ta gueule .
Messages Fusionnés


T'as bien raison . Garde pour toi pendant que le cash est encore là 🤣 . Bientôt on passera tous à la monnaie numérique 100% . Fini le bon vieux temps . Bientôt Tous fliqué financièrement à un niveau jamais atteint . On est déjà tous fliqué sur plein d'autre choses .
tu te trompes sur le terme journalistique "uberisation"
ça n'a rien à voir avec des tarifs moins chers, cela traite du soit disant "salariat déguisé" et de relation de subordination

Mais dis moi, toi quand tu vas acheter ton lait ou tes steaks tu prends toujours ce qu'il y a de plus cher par "solidarité".... Les clients discount genre Lidl, tu ne crois pas qu'ils n'ont rien à faire de savoir combien touchent les producteurs...?

Mais comme je te le dis, le terme ubérisation n'a rien à voir avec les prix.

Et enfin, puisque tu as l'air d'avoir aussi un probème avec la fiscalité des groupes étrangers je te propose un exercice de pensée :
tu es manager chez Google ou Apple ou qui tu veux, tu prends ton chèque de 3 ou 4k€ tous les mois... tu crois que t'iras faire le ouin ouin. sur un forum en disant : " ouais c dégueu ma boite elle paye moins d'impots que ce qu'elle devrait!"

remettre les choses dans leur contexte des fois c'est bien.

enfin voilà.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
tu te trompes sur le terme journalistique "uberisation"
ça n'a rien à voir avec des tarifs moins chers, cela traite du soit disant "salariat déguisé" et de relation de subordination

Mais dis moi, toi quand tu vas acheter ton lait ou tes steaks tu prends toujours ce qu'il y a de plus cher par "solidarité".... Les clients discount genre Lidl, tu ne crois pas qu'ils n'ont rien à faire de savoir combien touchent les producteurs...?

Mais comme je te le dis, le terme ubérisation n'a rien à voir avec les prix.

Et enfin, puisque tu as l'air d'avoir aussi un probème avec la fiscalité des groupes étrangers je te propose un exercice de pensée :
tu es manager chez Google ou Apple ou qui tu veux, tu prends ton chèque de 3 ou 4k€ tous les mois... tu crois que t'iras faire le ouin ouin. sur un forum en disant : " ouais c dégueu ma boite elle paye moins d'impots que ce qu'elle devrait!"

remettre les choses dans leur contexte des fois c'est bien.

enfin voilà.
La différence avec ton exemple de manager c'est que l'évasion fiscale d'Uber impacte directement le chauffeur qui doit payer la TVA d'uber sur la commission .
Le fait qu'uber fasse du salariat deguisé. Ça impacte directement le chauffeur qui paie les cotisations à l'URSSAF au lieu d'uber .

Si je suis manager y'a rien qui m'impacte je suus salarié. Je m'en tamponne .

et évite d'employer l'expression " ouin ouin " avec moi .
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
693
1 304
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Je me suis arrêté à « arrière pays » .. c’est pas le même taf pas les mêmes contraintes et ça dans tous les aspects de la vie
Messages Fusionnés

RomanBds @RomanBds y’a eu des mobilisations que je pense qu’il n’y aura plus jamais , j’ai l’impression qu’avant les mecs étaient encore plus solidaires que maintenant. Ya plus rien a faire z’ont tous la tête dans le guidon ou le CDI à côté ils en ont rien a secouer
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires