- 11 Août 2020
- 474
- 696
- Localité
- Marseille
- Véhicule
- Octavia Combi mHEV
" il y a que les laches pour fuir les problèmes"Steak , franchement ta réflexion sur le sujet est digne d'un gamin de 10 ans . Le fait de se plaindre de ses conditions en temps que chauffeur est légitime déjà . On a le droit de dire ce que l'on pense et on a encore plus le droit de se battre pour essayer de changer les choses .
Une entreprise prédatrice comme Uber qui vient s'installer au mépris des lois existant dans ce pays est scandaleux. De surcroît avec l'aide d'un voyou bankster à la tête de l'état . L'entrepreneuriat made in Uber est un leurre . Une illusion. Y'a une concurrence déloyale de fait dans le secteur du transport depuis le début.
Ce que t'as pas compris c'est que l'uberisation de la société est en marche depuis quelques années déjà . Il n'y aura bientôt plus de salariat . Ils sont en train de tout détruire . On aura un statut hybride . Tu seras payé à la tâche et ça dans tous les domaines d'activités. Donc t'es la avec ton McDo et ton caissier ça changera rien à l'affaire .
Et cette mentalité de dire si t'es pas content va faire autre chose . Y'a que les lâches pour fuir les problèmes au lieu de les affronter . Et améliorer les conditions. On aime bien cette activité . Ne pas se sentir enfermé dans un bureau tte une journée . Rencontrer interagir avec les clients ... Ce serait dommage de devoir subir les diktats d'une plateforme qui n'en a rien strictement rien à foutre des VTC.
On pourrait plier les plateformes en 1-2 jours si la plupart des chauffeurs étaient conscients de ce qui passe réellement . Au lieu de ça on a des zombies , égoïste et j'en passe...


donc pleurnicher sur ce forum c'est affronter les problèmes comme un bonhomme..?
Perso affronter les problèmes pour moi ça consiste à y faire face, trouver des solutions et se sortir les doigts du c** au lieu d'attendre que ça sonne...
Je l'ai déjà dit sur ce forum mais l'entreprenariat, que ce soit vtc ou autre chose, ce n'est pas fait pour tout le monde.
Compter uniquement sur les plateformes de mise en relation c'est déjà une erreur.
"l'ubérisation de la société"
une belle phrase de journaliste qui ne veut rien dire.
Les applis font de la mise en relation pour des indépendants, personne ne t'obliges à les utiliser!
ouin ouin c'est trop dur, j'veux aller chez McDo b
Messages Fusionnés
et oui ça arrange le gouvernement que les gens travaillent... et donc?Le gouvernement ça les a bien arranger uber.
Ça fait 25000 personnes qui lui rapporte en cotisation.
Au lieu de les payer au RSA ou au chômage
Messages Fusionnés
pour ton infos en ce moment je fais 40h de vtc / semaine, 50/50 applis et clients persos. C'est la bonne période donc je suis là, et l'hiver je fais autre chose.T’as bien résumé
Mais te fatigues pas avec@steekus il à une vision totalement différente (et c’est tout à son honneur).
VTC pour lui c’est uniquement du complément de revenu ça doit sûrement lui payer son carburant et son entretien voir un petit bout de vacance….
Ayant commencé en faisant comme lui en complément de revenu, t’as pas la même vision de l’activité
Et puis avec du recul VTC appli c’est « je pense » totalement sorti de son contexte
Chacun prend ces décisions après tout…. les applis sont elle responsable de mes prises de décision?
Nan, je pense pas
je sais que j’ai fait beaucoup d’erreur mais les applis n’y sont pas pour grand chose
RIP
en soit c’est pas une fatalité c’est au contraire ainsi qu’on apprend![]()
J'ai une vision différente par rapport à quoi?
en disant que se plaindre sur un forum en ayant l'impression de faire "bouger les choses" est totalement utopiste?
Si certains ont l'intention de de rendre le boulot plus simple et rémunérateur ce n'est surement pas en se plaignant sur un forum que ça va changer quoi que ce soit.
Dernière édition: