ce que je trouve contradictoire c'est d'affirmer que salarié au smic c'est toujours mieux que vtc.. tout en étant soi-même vtc!
c'est pas dur de trouver un boulot au smic en 35h ( cuisinier chez mcdo, caissier chez Auchan..) du coup je demande à quoi bon continuer à rouler et se plaindre?!
Moi je me plains d'avoir des concurrents débiles qui cassent les prix plus bas qu'uber
pour effectuer des courses pas rentable.
Des retraités qui facture 1€ le kilomètre et font passer des chauffeurs sérieux pour des voleurs .
De plateformes qui n'ont n'en rien à foutre des chauffeurs en vrai.
Des DO qui facture des CDG a 80€ et le revendent sur les groupes à 50€ avec exigences de type de véhicule (Mercedes classe C ou véhicule allemand), de costumes et pancarte badge pro. Sans parler de ceux qui osent ajouter anglais exigé.
J'en veux encore plus à ceux qui acceptent ce type de course.( SOUVENT DES NOUVEAUX)
Si le taxi tue son métier, le vtc en fait autant.
La solution je l'ai trouvé c'est de me mettre en retrait et faire autre chose plus rémunérateur qui sécurise ma famille.
Un salaire ça tombe tout les mois, la contrainte est d'arriver à l'heure et de faire bien son taf en 7h.
VTC si c'est sec, tes clients privés limite leurs déplacements + moins de course via les DO, tu te retrouves a faire de l'application plus régulièrement et faire de très longues journées d'hamster. Autant prendre son petit CDI (Pas au SMIC) et arrêté ce taf ingrat.
La vie de chauffeur n'est pas facile mais celle d'entrepreneurs dans ce secteur l'est encore plus.
Cordialement