Vous consultez :
Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


Ras le bol des courses à 4,68€ !!!!


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Faut surtout pas avoir une stratégie de développement uniquement basée sur les plateformes, c'est une aide au démarrage et ensuite en bouche trou.....faites marcher votre tête au lieu de gueuler en permanence sur elles sinon prends un crédit sur 20 ans et achètes toi une licence tacos au moins t'auras une garanti retraite....

tellement plus simple d'ouvrir la bouche en attendant que ça tombe, tellement plus simple de n'avoir que des clients applis pour se connecter/deconnecter quand on veut sans rendre de compte à personne ( et c'est ça , être un VRAI PATRON, faire ce qu'on veut quand on veut !!!!!!! ), tellement plus simple de râler contre les applis et leurs tarifs pourris en s'y connectant tous les jours..... 😅 😅

pas simple de s'en sortir au final, mais c'est un choix..... 🤔
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
La cliente ne va pas faire une demande de 30 km si elle n'en a pas besoin ?!
Un offre est proposée à des consommateurs (difficile pour eux de s'en priver, et si ces derniers refusaient les petites courses en guise de solidarité sociale, cela ne générerait pas plus de courses plus importantes et pour autant !)
La petite course peut être plus rentable dans le cas d'un enchainement après une course plus significative (mercredi moi je suis allé à Pierrefitte (93) en partant de l'Essonne et j'ai enchainé une course à 6 euros pour faire 1,5 km puis une autres en 5 mn d'intervalle (ça m'a payé plus que le carburant de la précédente course..)
Parfois la petite course permet de nous faire sortir pour la première course puis d'amorcer l'enchainement des clients...
La ou c'est pas rationnel c'est d'accepter une course à 10 km pour la prise prise en charge pour faire 2 km ensuite et pour moins de 4 euros de gains..(On devrait avoir toutes les autorisations et sans aucune pénalités, de pouvoir refuser ce type de courses (à perte !)
c est la qu on vois le commercial quant t loin de paris et que il ya personne pour prendre le client et que il est à 10km , tu l appelle tu explique la situation et vue que il ya personne pour le prendre alor tu lui demande de commerce la course maintenant ou tu lui dit je suis ouvert à toute proposition et sa marche 8 fois sur 10 ne dite pas sa marche pas je l ai fait plus de 10 foix
 


Faridfarid

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Mars 2017
92
71
Localité
Paris
Franchement je me demande si il faut pas boycoter les applis qui proposent des courses a moins de 5€ !!!!! c'est du foutage de gueule !!!!

je me fais chier a traverser Paris sous la pluie avec les bouchons , les scooters les velos les pietons qui passent leur temps a vous emmerder pendant le trajet et tout ça pour 4,68€ !!!!

y a meme le client qui m'a avoué que ça le genait de payer si peu !!!

nous ne sommes pas respecté par les plateformes !!!

IL FAUT RETABLIR DU SENS DANS CETTE PRESTATION !!!! FAUT FAIRE UNE GREVE !!!!!!!

aujourd'hui ca m'a tellement ecqueuré que j'ai arreter ma journée a 12h !! , je prends meme pas plaisir a conduire , meme ma bagnole je peux plus la voir !!!
c de ta faute ta qua pas accepter la course c a cause de chauffzur comme toi que les tarif son si ba on a le prix et ladresse de depart donc tu peut selectionne t course alors ne te plein pas si tu acepte
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
558
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Vous vous prenez quand même bien la tête pour rien..
Petite course ou grande course... il n'y a qu'un seul calcul valable, c'est la recette à la fin de la journée divisée par le nombre de bornes..
Je refuse souvent des courses à 90 balles simplement parce ce que je sais que je vais faire 100 bornes à vide... Je préfère 1000 fois enchainer des petites course à moins de 10€, ça en jette moins, mais mon cout de revient au km est carrément meilleur.
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Accepter une course a 5 balles sur Paris faut être fou deja ! J'ai 15% d'acceptation sur Uber et ils ne m'ont pas trucidé.. Faut surtout apprendre quelles courses sont rentables avant de se plaindre, ils ont raison de nous envoyer des courses à 5 balles si les mecs comme toi acceptent par peur d'être bloqué ou par pure ignorance. Les prix ils l'affichent avant maintenant donc bon c'est plus la peine de faire les choqués, tu parles de grève mais faut d'abord être prêt à refuser toutes les courses comme ça ce sera déjà une sorte de grève qui fera plus avancer les choses que de gueuler sur la place de la bastille à 100 chauffeurs lol
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Accepter une course a 5 balles sur Paris faut être fou déjà ! J'ai 15% d'acceptation sur Uber et ils ne m'ont pas trucidé.. Faut surtout apprendre quelles courses sont rentables avant de se plaindre, ils ont raison de nous envoyer des courses à 5 balles si les mecs comme toi acceptent par peur d'être bloqué ou par pure ignorance. Les prix ils l'affichent avant maintenant donc bon c'est plus la peine de faire les choqués, tu parles de grève mais faut d'abord être prêt à refuser toutes les courses comme ça ce sera déjà une sorte de grève qui fera plus avancer les choses que de gueuler sur la place de la bastille à 100 chauffeurs lol
Dommage que certains n'on pas encore compris qu'Uber gagneras peut sur des courses à 4,68€ mais en vendront beaucoup, donc ne risquera pas la faillite, (à l'inverse des chauffeurs qui les effectue) puisque peut de bénéfices mais multiplier par des milliers de fois vu le nombre de chauffeurs qui continue à accepter ces montants.
Ils vendront aussi des courses plus chères et rentables pour les chauffeurs puis encaisseront forcément plus de commissions. On peut donc en déduire qu'ils seront toujours gagnant.
Tans que des chauffeurs feront se métier pour "survivre" et non pour gagner dignement leurs vies ce système perdureras et Uber se réjouiras ( la rime n'étais pas préméditée)
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Dommage que certains n'on pas encore compris qu'Uber gagneras peut sur des courses à 4,68€ mais en vendront beaucoup, donc ne risquera pas la faillite, (à l'inverse des chauffeurs qui les effectue) puisque peut de bénéfices mais multiplier par des milliers de fois vu le nombre de chauffeurs qui continue à accepter ces montants.
Ils vendront aussi des courses plus chères et rentables pour les chauffeurs puis encaisseront forcément plus de commissions. On peut donc en déduire qu'ils seront toujours gagnant.
Tans que des chauffeurs feront se métier pour "survivre" et non pour gagner dignement leurs vies ce système perdureras et Uber se réjouiras ( la rime n'étais pas préméditée)


Je suis d'accord avec toi.. Uber privilègie la quantité sans se soucier de la rentabilité du chauffeur qui continuera à faire les courses pour "survivre"! Vendre 1000 courses à 5 euros leur rapporte plus que 200 à 20 euros puisqu'ils n'ont aucun frais donc le choix de baisser les prix au détriment des chauffeurs bloqués avec leur crédit est vite fait
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 074
1 918
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Franchement je me demande si il faut pas boycoter les applis qui proposent des courses a moins de 5€ !!!!! c'est du foutage de gueule !!!!

je me fais chier a traverser Paris sous la pluie avec les bouchons , les scooters les velos les pietons qui passent leur temps a vous emmerder pendant le trajet et tout ça pour 4,68€ !!!!

y a meme le client qui m'a avoué que ça le genait de payer si peu !!!

nous ne sommes pas respecté par les plateformes !!!

IL FAUT RETABLIR DU SENS DANS CETTE PRESTATION !!!! FAUT FAIRE UNE GREVE !!!!!!!

aujourd'hui ca m'a tellement ecqueuré que j'ai arreter ma journée a 12h !! , je prends meme pas plaisir a conduire , meme ma bagnole je peux plus la voir !!!
Je suis entièrement d’accord avec toi….

tu sais, si on regardait ce métier sous un autre angle, on est tous en quelque sorte, des franchisé des plateformes avec qui ont bossent non?

en général d’une franchise à une autre la politique reste la même, sauf dans notre secteur!!!!

tu peux refuser autant de course à 4€ que tu veux quelqu’un d’autre les fera, tu peux refuser des passagers parce qu’ils sont trop nombreux, t’inquiète pas que quelqu’un les ramènera….

Après chacun a son seuil de rentabilité,
chacun a son propre rapport avec l’argent, pour beaucoup de personne, 4€ c’est beaucoup d’argent!!!!!!

Me concernant (même si au prorata ça reviens au même) je me déplace plus pour moins de 20€ Net.

Cela ne fait malheureusement pas avancer les choses pour notre activité, j’en suis conscient mais comment unir des personnes individualiste?
Impossible!!!!!!!

du coup chacun sa m....., si certains prennent du plaisir à faire des course à 4,50€ tant mieux pour eux :)
 

Pièces jointes



Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Je suis entièrement d’accord avec toi….

tu sais, si on regardait ce métier sous un autre angle, on est tous en quelque sorte, des franchisé des plateformes avec qui ont bossent non?

en général d’une franchise à une autre la politique reste la même, sauf dans notre secteur!!!!

tu peux refuser autant de course à 4€ que tu veux quelqu’un d’autre les fera, tu peux refuser des passagers parce qu’ils sont trop nombreux, t’inquiète pas que quelqu’un les ramènera….

Après chacun a son seuil de rentabilité,
chacun a son propre rapport avec l’argent, pour beaucoup de personne, 4€ c’est beaucoup d’argent!!!!!!

Me concernant (même si au prorata ça reviens au même) je me déplace plus pour moins de 20€ Net.

Cela ne fait malheureusement pas avancer les choses pour notre activité, j’en suis conscient mais comment unir des personnes individualiste?
Impossible!!!!!!!

du coup chacun sa m....., si certains prennent du plaisir à faire des course à 4,50€ tant mieux pour eux :)


Amen

Je suis comme toi je choisis mes courses à partir de 20 euros et ne fais plus les aéroports ni Paris Centre, c'est quand même triste pour un chauffeur et pour les clients qui seraient prêts à payer pour certains plus cher.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
558
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je suis entièrement d’accord avec toi….

tu sais, si on regardait ce métier sous un autre angle, on est tous en quelque sorte, des franchisé des plateformes avec qui ont bossent non?

en général d’une franchise à une autre la politique reste la même, sauf dans notre secteur!!!!

tu peux refuser autant de course à 4€ que tu veux quelqu’un d’autre les fera, tu peux refuser des passagers parce qu’ils sont trop nombreux, t’inquiète pas que quelqu’un les ramènera….

Après chacun a son seuil de rentabilité,
chacun a son propre rapport avec l’argent, pour beaucoup de personne, 4€ c’est beaucoup d’argent!!!!!!

Me concernant (même si au prorata ça reviens au même) je me déplace plus pour moins de 20€ Net.

Cela ne fait malheureusement pas avancer les choses pour notre activité, j’en suis conscient mais comment unir des personnes individualiste?
Impossible!!!!!!!

du coup chacun sa m....., si certains prennent du plaisir à faire des course à 4,50€ tant mieux pour eux :)
"20€ net"? Net de quoi??

Après ça dépend surement des régions, mais ici dans le sud ça roule plutôt pas mal ( à part Marseille mais je n'y met jamais les pieds! )
Perso les petites courses sont parfois très interéssantes et très rentables. Hier j'ai enchainé 3 courses à 6,75 (tarif minimum ici), ça m'a pris 20 min, j'ai fait 20 balles et 8 km.
Je refuse souvent des courses à 40 ou 50€ car je vais faire 40 km à vide au retour et pour moi c'est le pire.
Le tarifs de tes courses sont élevés, mais tout dépend du nombre de bornes que tu met à ta voiture.
J'ai croisé des chauffeurs qui au bout de 3 ans avait rincé leur voiture et n'avait pas les moyens d'en racheter une....

Quand je suis à moins de 80cents/ km à la fin de la journée je considère que c'est une journée ratée, peut importe la recette.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires