Problème facturation uber

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Problème facturation uber

Mais je n'ai pas touché de TVA donc je ne vois pas pourquoi je l'enlèverai de mes courses pour la payer alors que les factures sont bien hors taxes donc il est hors de question que j'enlève la TVA sur un montant hors taxe c'est pas logique

• J'aime
Réactions: AZF
Je sais que je dois me concentrer sur d'autres plateformes parce que bol par exemple il est en règle une facture en TTC mais le problème c'est que moi la majeure partie de mes courses provient de uber vol que me propose pas beaucoup de courses ou alors très peu

Mais crois-moi si je pouvais faire du privé ça m'arrangerait j'aimerais faire uniquement du privé mais c'est dur du coup j'ai pas le choix en attendant de faire ma propre clientèle je travaille avec les plateformes mais ça m'emmerde de savoir que über est complètement à la ramasse on verra par la suite parce que j'ai entendu plutôt lu que le problème persiste depuis fin août ils n'ont pas encore trouvé de solution l'année dernière ils nous ont fait le même schéma mais avec la le récapitulatif fiscal de novembre on l'a pas eu on l'a eu qu'au mois de janvier ou il leur a fallu quasiment presque 2 mois pour faire le recap

• J'aime
Du coup tu déclares la TVA à 0 ? 🤔

• J'aime
Logique HT =pas de TVA

• J'aime
Personne n'en parle, nous sommes peut être pas si nombreux que ça 😔
Je ne sais pas comment faire pour réinitialiser le paramétrage

Bonsoir avez-vous des nouvelles concernant ce problème ? J'ai franchis le seuil de TVA au milieu du mois de septembre. J'ai prévenu uber et Bolt.

Bolt a Immédiatement commencé à émettre des factures avec la TVA, mais uber me fournit toujours des factures en hors-taxe sans TVA.

J'ai contacté leur support qui m'a dit qu'il me donnerait une réponse sous 24 heures. Évidemment il n'y a rien. Je ne sais pas quoi faire. Déjà qu'il nous entubent avec des commissions indécentes, si en plus de ça je dois sortir la TVA de ma poche ça ne va pas le faire.

Chaque facture est mise en hors taxe représente une perte sèche.

Salut, sur Uber il suffit juste de décocher le régime micro entreprise pour activer la TVA
Si ça ne fonctionne pas pour vous aussi c'est que vous êtes concernés par ce bug
Bienvenue au club

Bonjour,
Le problème n'est pas encore rrsi
Salut, sur Uber il suffit juste de décocher le régime micro entreprise pour activer la TVA
Louer une voiture
Si ça ne fonctionne pas pour vous aussi c'est que vous êtes concernés par ce bug
Bienvenue ausz

Bienvenue au club
Salut, effectivement il y a un grand bug chez Uber, ils ne sont pas en mesure de le régler pour le moment, il concerne apparemment les micro entreprise assujetti à la TVA, même si la case micro-entreprise est décoché rien n'y fait ont continue à recevoir des factures HT .…Uber m'a contacté après plus d'une trentaine d'appels, pour me l'expliquer, malheureusement la régularisation des factures qui ont étés éditées en HT ne sont pas modifiables !!!! Alors cerise sur le gâteau...le problème c'est la TVA qu'il va falloir déduire de nos factures même si elle sont HT !!! Les propos de HOVAN sont correct, il va falloir prendre toutes les factures en HT(faire comme si elles étaient en TTC ) et sortir la TVA 10%.... déjà que les courses sont éclatés maintenant il va falloir déduire la TVA dessus car le client ne la pas payer !!!!

Bonjour,
Le problème n'est pas encore rrsi

Salut, effectivement il y a un grand bug chez Uber, ils ne sont pas en mesure de le régler pour le moment, il concerne apparemment les micro entreprise assujetti à la TVA, même si la case micro-entreprise est décoché rien n'y fait ont continue à recevoir des factures HT .…Uber m'a contacté après plus d'une trentaine d'appels, pour me l'expliquer, malheureusement la régularisation des factures qui ont étés éditées en HT ne sont pas modifiables !!!! Alors cerise sur le gâteau...le problème c'est la TVA qu'il va falloir déduire de nos factures même si elle sont HT !!! Les propos de HOVAN sont correct, il va falloir prendre toutes les factures en HT(faire comme si elles étaient en TTC ) et sortir la TVA 10%.... déjà que les courses sont éclatés maintenant il va falloir déduire la TVA dessus car le client ne la pas payer !!!!
Faire comme si les factures étaient en TTC ? Je pense pas que l'administration fiscale soit d'accord avec ça. Si le client n'a pas payé la TVA, alors c'est a nous de sortir cette somme de notre poche. Cela représente 10% de notre chiffre d'affaires.

Le fait qu'il ne puissent pas éditer les factures déjà faites c'est déjà scandaleux. C'est à eux d'assumer les conneries provoquées par leur propre système normalement. Donc c'est à eux de faire un geste.

Mais le plus grave c'est que le problème est encore présent, pour toutes les courses a venir. Le mois d'octobre est déjà bien entamé et c'est toujours en HT.

Pour une entreprise qui génèrent des miliards est ce normal de laisser un bug pareil aussi longtemps ?

Dernière édition:

Membres en ligne

Podcast

Sponsors

Retour