Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Faire comme si les factures étaient en TTC ? Je pense pas que l'administration fiscale soit d'accord avec ça. Si le client n'a pas payé la TVA, alors c'est a nous de sortir cette somme de notre poche. Cela représente 10% de notre chiffre d'affaires.
Le fait qu'il ne puissent pas éditer les factures déjà faites c'est déjà scandaleux. C'est à eux d'assumer les conneries provoquées par leur propre système normalement. Donc c'est à eux de faire un geste.
Mais le plus grave c'est que le problème est encore présent, pour toutes les courses a venir. Le mois d'octobre est déjà bien entamé et c'est toujours en HT.
Pour une entreprise qui génèrent des miliards est ce normal de laisser un bug pareil aussi longtemps ?
Bonjour l'ami je suis vraiment tout à fait d'accord avec vous il est pas normal que nous soyons impactés par une connerie faite par über !¡! C'est scandaleux pour nous chauffeurs en micro-entrepreneur assujetti à la TVA de régler leur connerie parce que le bug en fin de compte provient de leur système et comme elle m'a expliqué au téléphone il m'a dit pour l'algorithme le fait que vous soyez en micro-entreprise fait que il considère que vous n'êtes pas assujetti à la TVA pourtant
Bonjour l'ami je suis vraiment tout à fait d'accord avec vous il est pas normal que nous soyons impactés par une connerie faite par über !¡! C'est scandaleux pour nous chauffeurs en micro-entrepreneur assujetti à la TVA de régler leur connerie parce que le bug en fin de compte provient de leur système et comme elle m'a expliqué au téléphone il m'a dit pour l'algorithme le fait que vous soyez en micro-entreprise fait que il considère que vous n'êtes pas assujetti à la TVA pourtant
Pourtant il est bien clair que toutes nos informations fiscales sont correctes que la case micro-entrepreneur est décoché mais on continue à ce jour à recevoir des factures en hors-taxe donc le client lui n'est pas impacté j'étais comme vous tous au début je disais que non je ne prendrai pas en compte la TVA et que c'était pas à moi de la payer !!!! J'ai dû les harceler plus d'une trentaine de fois au téléphone une bande d'incapable la hotline on reçoit des messages automatique des messages qui proviennent de l'Aïd qui ne comprennent absolument rien du tout au problème et qui pense que vous avez un problème de dysfonctionnement et on vous dit que non que tout est parfaitement que tout que tout fonctionne que votre compte est actif et que vous parvenez à recevoir des courses le problème c'est pas ça le problème on parle de facturation au téléphone on me dit on va vous en va envoyer votre dossier
Pourtant il est bien clair que toutes nos informations fiscales sont correctes que la case micro-entrepreneur est décoché mais on continue à ce jour à recevoir des factures en hors-taxe donc le client lui n'est pas impacté j'étais comme vous tous au début je disais que non je ne prendrai pas en compte la TVA et que c'était pas à moi de la payer !!!! J'ai dû les harceler plus d'une trentaine de fois au téléphone une bande d'incapable la hotline on reçoit des messages automatique des messages qui proviennent de l'Aïd qui ne comprennent absolument rien du tout au problème et qui pense que vous avez un problème de dysfonctionnement et on vous dit que non que tout est parfaitement que tout que tout fonctionne que votre compte est actif et que vous parvenez à recevoir des courses le problème c'est pas ça le problème on parle de facturation au téléphone on me dit on va vous en va envoyer votre dossier
On va envoyer votre dossier au service technique et puis quand je rappelle mon dossier il a pas il a pas été envoyé donc du coup on me dit non c'est pas le service technique c'est service financier ils vont revenir vers vous mais au final il y a personne qui vient vers moi on me promène en bateau on me fait tourner en bourricot on me fait comprendre que le problème c'est moi je suis la seule à avoir ce problème que c'est bizarre pourquoi il y a pas d'autre chauffeurs qui se sont manifestés je suis la seule donc après plus d'une trentaine de coup de fil voilà qu'on m'appelle et qu'on me dit finalement les factures que vous qui ont été éditées sur votre nom par uber bah elle peut pas être régularisé vous comprenez on peut pas revenir en arrière et de plus dans les factures madame pouvez vérifier si vos factures fiscales elles sont bien en TTC parce que le problème là il est en train d'être résolu pour certains chauffeur et on voudrait savoir si votre situation elle a changé ou pas et quand je regarde mes factures mes factures sont toujours en hors-taxe rien n'a changé donc du coup on me dit prenez votre mal en patience c'est un bug ça va prendre un petit peu de temps mais ça va être résolu mais par contre au niveau de la TVA bah vous comprenez vous avez un montant hors-taxe vous avez deux lignes total de TVA et total TTC qui n'apparaissent pas sur vos factures et comme votre facture sont en hors taxe bah vous prenez le montant en hors taxe et vous le diviser par 1.10 je suis désolé madame c'est la seule solution je dis que c'était pas correct que c'était pas à moi de payer la TVA maintenant qu'on prend les problèmes pourquoi il y a des procès contre uber et tout ça tout ça je veux pas m'aventurer c'est quand même grâce à eux si je travaille mais quand même je suis pas sereine je suis tout le temps sur les nerfs même quand j'appelle la hotline je suis vraiment très énervé je comprends qu'ils ont que c'est pas de leur faute mais bon c'est quand même nos interlocuteurs en fin de compte donc du coup j'attends que ça se règle mais je vais voir avec mon expert-comptable parce que même lui il m'a dit que c'était bizarre que c'était pas comme ça et sinon je fais remonter l'information justement aux impôts c'est pas à moi de prendre en compte la TVA d'accord je suis tout à fait d'accord avec vous pour le moment je prends aucune décision je vois avec mon expert-comptable
Faire comme si les factures étaient en TTC ? Je pense pas que l'administration fiscale soit d'accord avec ça. Si le client n'a pas payé la TVA, alors c'est a nous de sortir cette somme de notre poche. Cela représente 10% de notre chiffre d'affaires.
Le fait qu'il ne puissent pas éditer les factures déjà faites c'est déjà scandaleux. C'est à eux d'assumer les conneries provoquées par leur propre système normalement. Donc c'est à eux de faire un geste.
Mais le plus grave c'est que le problème est encore présent, pour toutes les courses a venir. Le mois d'octobre est déjà bien entamé et c'est toujours en HT.
Pour une entreprise qui génèrent des miliards est ce normal de laisser un bug pareil aussi longtemps ?
L'année dernière au mois de novembre on a eu un bug c'était en fait le on arrivait pas à avoir le récapitulatif fiscal du mois de novembre donc du coup on pouvait pas connaître le montant de son chiffre d'affaires le montant de des commissions le montant de TVA et j'ai pas arrêté d'appeler appeler appeler appeler appeler appeler on disait que le problème va être résolu que ça serait régularisé que j'allais le recevoir dans 2 jours que j'allais recevoir dans 24 heures que j'allais recevoir dans une semaine grand maximum et au final il a mis quasiment presque 2 mois donc vous imaginez prendre reprendre toutes les factures une à une calculer leur calcul et les complexes en plus il est faux les commissions sont gonflées il y a énormément de bonus qui font pour le client nous on est les en fait voilà on est vraiment lésé et profite sur notre dos en fait voilà et du coup bah on est obligé d'attendre et d'envoyer des courriers pas moi l'URSSAF et tout ça tout ça pourra leur demander justement un délai parce que j'ai pas reçu le document pour faire la déclaration mensuelle parce que je suis mensualisé en tant que auto-entrepreneur voilà donc du coup au bout de 2 mois automatiquement il s'est remis en place il s'est mis ici ajusté c'est acéré celui de novembre alors que au départ on avait octobre ensuite on a eu décembre mais celui de novembre on l'avait pas et on avait janvier et puis en janvier octobre novembre décembre et janvier voyez les bugs ils sont là moi je comprends pas je lui ai dit au téléphone je lui dis est-ce que ça proviendrait justement de la réforme de la facturation électronique il m'a dit non il m'a dit non tout à fait non elle m'a dit je lui ai dit enfin voilà je comprends pas parce que Bolt eux ça a été fait vite fait
Bol tu l'as réagi à la réforme de la facturation électronique mais euh non eux ils ont tout le temps donc ils feront qu'un geste en ce qui nous concerne et c'est à nous de déclarer la TVA sur notre chiffre d'affaires autrement enlever les 10 % de notre chiffre d'affaires déjà que les factures déjà que les courses sont éclatés au sol alors si en plus on enlève 10 %, on va le monde eux ils génèrent des milliards et nous on recule regarder le hier sur TF1 ils ont fait un reportage sur nous ils nous ont dénigrés ils ont pas parlé de la plateforme des plateformes en général ils ont parlé que des chauffeurs ils ont pas dit que le problème provenait des plateformes non ils ont dit que le problème provenait des chauffeurs et des rattachés
Et du coup ont déclarera le montant HT payé par le client....je leurs ai demandé si les factures allaient être régularisé en TTC ont m'a répondu oui pour me balader, mais je sais très bien qu'elles ne le seront pas !!! Ce qui m'embête c'est qu'on me réclame de la TVA sur ça !!!!