Vous consultez :
Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025

Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 463
2 392
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Désolé d'être cynique, mais si vous voulez des résultats et avoir une belle manif, vous avez besoin des rattachés vu qu'ils sont majoritaire. Donc ce n'est pas en les critiquant H24 qu'ils vont venir aux manifs.

Déconnexion massive = rattachés dans la manif, il n'y a pas d'autres choix.
Le cynisme absolu, ce serait les rattachés avec les taxis devant Bercy.

Blague à part, il faut être un peu schysophrene pour manifester avec une profession que tu contribues à détruire, non?

• J'aime
Réactions: AZF et pinard

Myran

Tous ensemble ! Tous ensemble !
VTC
UBER
TAXI
27 Décembre 2019
22
50
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Renault Zoé
Bonjour à tous,
Juste pour savoir qu'est-il prévu à Toulon aujourd'hui / demain ? Moi au minimum je ne me connecterai pas aujourd'hui, tant pis ! En tout cas sur l'appli client y'en a pas mal de connectés...bref y'aura-t'il une véritable mobilisation ? Ça serait bien le moment non ?
Merci et bonne journée.

• J'aime
Réactions: AZF

Soush

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
27 Février 2024
7
5
Localité
Paris
Le cynisme absolu, ce serait les rattachés avec les taxis devant Bercy.

Blague à part, il faut être un peu schysophrene pour manifester avec une profession que tu contribues à détruire, non?
Le rattaché s’adapte au système et essaie de se la prendre le moins profond possible, c’est tout
Il n’est pas moins concerné par la profession
L’union fait la force, faut pas se tromper d’ennemi les gars

• J'aime
Réactions: AZF

Myran

VTC
UBER
TAXI
27 Décembre 2019
22
50
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Renault Zoé
Et dire que certains seront très satisfait d'avoir fait un bon C.A. aujourd'hui...alors que c'est l'occasion d'embrayer (où plutôt de débrayer...) avec les Taxis, de faire bouger les choses, que ça prenne de l'ampleur, et que les choses évoluent dans le bon sens...
Certes il y a des réalités, des bouches à nourrir, des traites à payer, mais bon ne fonce-t-on pas dans le mur en restant immobile...
Non connecté, mais je reste disponible pour ma clientèle privée, car on sait très bien d'ou vient le mal...( Pour vous mettre sur la piste : Formation à 20€, commissions énormes, statut platinium, c.. & chemise avec les sociétés de rattachement...vas-y coouuuuurrrrs Forest )

• J'aime
Réactions: Singui et pinard

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 463
2 392
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le rattaché s’adapte au système et essaie de se la prendre le moins profond possible, c’est tout
Il n’est pas moins concerné par la profession
L’union fait la force, faut pas se tromper d’ennemi les gars
Ben non, le rattaché baise le système dont il profite par ailleurs et, ce faisant, il la "met profond" aux chauffeurs vtc en règle.

Le système ne tombera que par le bas car les rattacheurs sont des bandits de grand chemin et les plateformes ne bougeront que si l'état les oblige à fermer les comptes des rattachés, coupant l'herbe sous les pieds des rattacheurs.

Est ce que tu penses vraiment ce que tu dis? Imagines tu une seule seconde une manifestation de plombiers avec des mecs qui montent des salles de bains au black dans leurs rangs?

Myran

VTC
UBER
TAXI
27 Décembre 2019
22
50
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Renault Zoé
J'ai débuté chez un "rattacheur" une semaine après je mettais les voiles...il incarnait parfaitement tout ce qu'on en dit : occulte, illégalité, arrogance etc... et comme par hasard il pouvait toujours joindre par téléphone quelqu'un chez tonton Uber, par contre pour nous assistance niveau 1 voir -1 parfois... de toute façon j'ai l'impression que le secteur VTC a été délégué à tonton après leur avoir déroulé le tapis...

Soush

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
27 Février 2024
7
5
Localité
Paris
Le rattaché baise le système car le système et les plateformes l’incitent et lui permettent de le faire. C’est du travail au black, tu paies pas de cotisations mais t’as pas de chômage, pas de retraite etc et le risque de sanction pécuniaire, y’a partout des inconvénients

Tu veux du monde aux manifs et faire bouger les choses ? Faut arrêter de se diviser et se battre ensemble
Messages Fusionnés

Ben non, le rattaché baise le système dont il profite par ailleurs et, ce faisant, il la "met profond" aux chauffeurs vtc en règle.

Le système ne tombera que par le bas car les rattacheurs sont des bandits de grand chemin et les plateformes ne bougeront que si l'état les oblige à fermer les comptes des rattachés, coupant l'herbe sous les pieds des rattacheurs.

Est ce que tu penses vraiment ce que tu dis? Imagines tu une seule seconde une manifestation de plombiers avec des mecs qui montent des salles de bains au black dans leurs rangs?
Y’a le même problème dans le bâtiment avec la main d’œuvre étrangère sans papier qui fait baisser les prix
Pour autant les artisans ne se contentent pas des plateformes de mise en relation, sinon c’est du travail à perte.
Donc soit ils pérennisent leur business en développant une clientèle qui recherche une qualité de service, soit ils emploient des gars au black

• J'aime
Réactions: steekus

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
150
168
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Le rattaché baise le système car le système et les plateformes l’incitent et lui permettent de le faire. C’est du travail au black, tu paies pas de cotisations mais t’as pas de chômage, pas de retraite etc et le risque de sanction pécuniaire, y’a partout des inconvénients

Tu veux du monde aux manifs et faire bouger les choses ? Faut arrêter de se diviser et se battre ensemble
Messages Fusionnés

Y’a le même problème dans le bâtiment avec la main d’œuvre étrangère sans papier qui fait baisser les prix
Pour autant les artisans ne se contentent pas des plateformes de mise en relation, sinon c’est du travail à perte.
Donc soit ils pérennisent leur business en développant une clientèle qui recherche une qualité de service, soit ils emploient des gars au black
y'a pas d'ensemble avec les mecs qui contribuent à la baisse des prix.
Avant covid j'étais livreur Uber eats, deliveroo, et la concurrence déloyale (aka les sans papiers) a débarqué, mon CA passait de 3k à 1.3k mensuel en un an.
Là les rattachés c'est pareil, ils n'ont pas de cotisations sociales et ont un confort de vie grâce à leur CA = net + les aides sociales ou chômage.
Ton exemple avec le BTP est bien parlant, sauf que les missions applications sont en ligne, ainsi que les datas indiquant si tu payes tes cotisations, inscription registre, assurance ..
Y'a plus qu'à centraliser ;)

• J'aime
Réactions: Heisenberg et AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
405
753
Localité
Paris
Désolé d'être cynique, mais si vous voulez des résultats et avoir une belle manif, vous avez besoin des rattachés vu qu'ils sont majoritaire. Donc ce n'est pas en les critiquant H24 qu'ils vont venir aux manifs.

Déconnexion massive = rattachés dans la manif, il n'y a pas d'autres choix.
J'avoue ne pas trop comprendre. Au final, ce n'est pas tant une belle manifestation pleine de monde que l'on veut mais plutôt qu'il y ait des mesures concrètes prises pour empêcher les rattachés de faire sombrer notre boulot. Le vrai changement très concret qu'on peut voir facilement, c'est quand ils ne sont pas sur le terrain.

Ca travaille mieux pour tout le monde sans la moindre attente et avec des bons prix. Si au final, c'est pour avoir une manifestation pleine de monde mais que dès demain, on est de nouveau tous sur le terrain, ca ne sert à rien. Par contre, pas de manifestation mais plein de police qui arrêtent les VTC, ca, ca a l'air de très bien fonctionner par contre.

Plein de revendications des manifestations sauteraient si les rattachés n'étaient plus là non plus. Les applications ne factureraient de toute manière pas 1€/km mais feraient des majorations x3 dans tous les cas aux moments de forte demande. Même principe pour d'autres revendications

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Shibani

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne