C'est ce que les syndicats n'arrivent pas ou ne veulent pas comprendre. Si tu fais tomber le système du rattachement, et il n'y a rien de plus facile, les prix remontent.
La loi de la sélection naturelle fait son oeuvre entre ceux qui sont capables de gérer un business et les autres, comme dans toutes profession non régulée par un numérus clausus. C'est à dire la totalité des professions artisanales dans ce pays à part les taxis et les bars/tabac.
Quand t'as commencé à faire VTC, tu savais qu'il y aurait pas de numerus clausus, donc pas de droit d'accès à la profession, et donc pas de protection. C'est un peu facile de la réclamer une fois que tu est dans la partie.
Commençons déja par nettoyer la profession et après on y verra plus clair. A mon avis ça fera comme juste après les LOTI, c'est à dire que tout allait bien, jusqu'à ce que les chauffeurs des LOTI passent (péniblement) leur examen VTC et baculent dans la fraude avec le rattachement.
C'est un métier difficile, pas viable en micro-entreprise pour les raisons fiscales que l'on connait, il faut créer un société, bien la gérer, un patron honnête ne peut pas payer des salaires avec les charges en appli, donc en théorie c'est pas à la portée du premier venu comme dans le rêve des applis.
Sauf à truander via le rattachement.