Effectivement dans cet exemple la rentabilité augmente même si le plus gros poste de coût reste la commission qui elle est toujours au même taux.
L'embellie actuelle améliore la rentabilité à tous les niveaux:
- Les coûts du véhicules baissent en proportion du prix de la course.
- Les temps d'attente baissent.
- Et par dessus le marché, Uber et Bolt te ramènent quasiment à la maison tous les soirs.
Exemple de cette amélioration de la rentabilitét: depuis le mois de Juin, je fais 700 EUR net avec un plein alors qu'avant c'était 600 EUR.
Effectivement, ton ex est très parlant et c'est pareil pour moi. Pour un même plein d'essence et de kilomètres, je fais plus de CA, donc automatiquement, meilleure rentabilité. Pour la commission, je t'avoue que je déclare le net même si je sais qu'il s'agit du brut en temps normal. Mais même en déclarant le brut, la rentabilité est meilleure quand même avec les prix de la semaine dernière. Et pour le fait d'avoir un retour, c'est une excellente chose pour les gens qui habitent en grande banlieue. Je t'avoue ne jamais avoir ce problème habitant à Boulogne-Billancourt, j'arrive toujours à avoir quelqu'un pour Paris 15 ou Paris 16 (même l'hiver) mais pour les gars qui habitent loin, c'est effectivement un énorme plus !