Vous consultez :
Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025

Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 462
2 391
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Comment ça ne pas fidéliser des clients Uber ?!?! Concurrence déloyale !?!? À mon avis y'a absolument rien qui l'interdit...en tout cas je l'interprète comme ça...
Bah oui. T'as acheté une prestation de mise en relation avec un passager à Uber pour une course.
Ce qui se passe ensuite entre toi et le passager ne regarde pas Uber

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
405
254
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
la concurrence déloyale c’est quand tu fidélises un client Uber pour le prendre en privé
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Messages Fusionnés

Bah oui. T'as acheté une prestation de mise en relation avec un passager à Uber pour une course.
Ce qui se passe ensuite entre toi et le passager ne regarde pas Uber
exact

• J'aime
Réactions: Myran et AZF

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
404
752
Localité
Paris
Effectivement dans cet exemple la rentabilité augmente même si le plus gros poste de coût reste la commission qui elle est toujours au même taux.
L'embellie actuelle améliore la rentabilité à tous les niveaux:
- Les coûts du véhicules baissent en proportion du prix de la course.
- Les temps d'attente baissent.
- Et par dessus le marché, Uber et Bolt te ramènent quasiment à la maison tous les soirs.
Exemple de cette amélioration de la rentabilitét: depuis le mois de Juin, je fais 700 EUR net avec un plein alors qu'avant c'était 600 EUR.
Effectivement, ton ex est très parlant et c'est pareil pour moi. Pour un même plein d'essence et de kilomètres, je fais plus de CA, donc automatiquement, meilleure rentabilité. Pour la commission, je t'avoue que je déclare le net même si je sais qu'il s'agit du brut en temps normal. Mais même en déclarant le brut, la rentabilité est meilleure quand même avec les prix de la semaine dernière. Et pour le fait d'avoir un retour, c'est une excellente chose pour les gens qui habitent en grande banlieue. Je t'avoue ne jamais avoir ce problème habitant à Boulogne-Billancourt, j'arrive toujours à avoir quelqu'un pour Paris 15 ou Paris 16 (même l'hiver) mais pour les gars qui habitent loin, c'est effectivement un énorme plus !

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 045
2 530
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
lol c’est pas de la concurrence déloyale, la concurrence déloyale c’est quand tu fidélises un client Uber pour le prendre en privé
ah non non là tu t’égares !!
C’est pas du tout de la concurrence deloyale, et je dirais même le contraire, un chauffeur qui essaye de détourner un client Uber on aura du mal à concurrencer ou alors il faut m’expliquer.

• J'aime
Réactions: Myran

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 462
2 391
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
ah non non là tu t’égares !!
C’est pas du tout de la concurrence deloyale, et je dirais même le contraire, un chauffeur qui essaye de détourner un client Uber on aura du mal à concurrencer ou alors il faut m’expliquer.
Pour que ça soit de la concurrence déloyale, il faudrait pour cela qu'il soit une société de transport, ce à quoi il se refuse pour échapper aux législations nationales.
Rappel: Uber n'est qu'un vendeur de services de mises en relation entre chauffeur et passagers qui veut faire ses propres lois.

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne