Vous consultez :
Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025

Important MOBILISATION VTC NATIONALE INTERSYNDICALE LE 10 JUIN 2025

Mister Gé

Fier d'intégrer la Zone !
VTC
UBER
1 Mars 2025
3
7
Localité
Paris
Véhicule
TOYOTA CHR
Bjr à toutes et tous,

Je prends la date de manife VTC du 10/06 comme une bonne nouvelle. Au moins, il y a quelque chose qui s'organise côté VTC... mais le plus important, c'est de communiquer ! Je n'ai pas participé à celle du 19/05 parce que je n'en avais pas entendu parler. lol !
Alors communiquons, communiquons... et communiquons !

Petite astuce pour celles où ceux qui ne peuvent pas participer mais qui sont solidaires :
Certains disent qu'il ne faut pas se connecter, c'est pas faux. Mais je pense qu'il y a plus efficace : paramétrez votre appli à 4e /km (ou plus) puis désactivez la fonction "accepter les courses en dessous du prix défini" puis passez en ligne et évidemment n'acceptez aucune course si il y en a une qui est proposée.
Ca va un peu abimer votre taux d'acceptation, c'est vrai, mais ça va surtout mettre un sacré dawa dans l'algorithme !!

Allé, chacun fait comme il veux, mais pour ceux qui sont motivés, passez l'info autour de vous pour qu'il y ait un max de monde présent et/ou déconnecté. Le pouvoir est entre les mains des chauffeurs ! 💪
Hakim l'a dit et redit et il a raison... c'est nous, les chauffeurs, qui pouvons faire bouger les choses ! Sans chauffeurs, les applis ne sont rien !
✊
Manifestons dans la paix et le respect.

Courage à toutes et tous !

• J'aime
Réactions: AZF et Singui

Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
291
456
Localité
Paris
Bjr à toutes et tous,

Je prends la date de manife VTC du 10/06 comme une bonne nouvelle. Au moins, il y a quelque chose qui s'organise côté VTC... mais le plus important, c'est de communiquer ! Je n'ai pas participé à celle du 19/05 parce que je n'en avais pas entendu parler. lol !
Alors communiquons, communiquons... et communiquons !

Petite astuce pour celles où ceux qui ne peuvent pas participer mais qui sont solidaires :
Certains disent qu'il ne faut pas se connecter, c'est pas faux. Mais je pense qu'il y a plus efficace : paramétrez votre appli à 4e /km (ou plus) puis désactivez la fonction "accepter les courses en dessous du prix défini" puis passez en ligne et évidemment n'acceptez aucune course si il y en a une qui est proposée.
Ca va un peu abimer votre taux d'acceptation, c'est vrai, mais ça va surtout mettre un sacré dawa dans l'algorithme !!

Allé, chacun fait comme il veux, mais pour ceux qui sont motivés, passez l'info autour de vous pour qu'il y ait un max de monde présent et/ou déconnecté. Le pouvoir est entre les mains des chauffeurs ! 💪
Hakim l'a dit et redit et il a raison... c'est nous, les chauffeurs, qui pouvons faire bouger les choses ! Sans chauffeurs, les applis ne sont rien !
✊
Manifestons dans la paix et le respect.

Courage à toutes et tous !

Bonjour,

C'est vrai que beaucoup ne sont pas au courant je te rejoind la dessus...

Voila le lien du groupe telegrame du syndicat fo-inv (groupe de chauffeurs, plus de 8000 membres dessus) ainsi que le qr code pour rejoindre le groupe et ainsi se tenir informé sur les tendences et les organisations prévues...

Vous pouvez le partager en masse autour de vous, de cette façon un grand nombre de chauffeur sera tenu informé en temps réel, l'union fait la force

Courage à tous j'espère vraiment qu'on finira tous ensemble par obtenir un gel total des examens en attendant d'avoir plus de visibilité sur l'offre et la demande

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
57
65
Localité
Paris
Ils geléront rien du tout , ils préfèrent voir des gens se plaindre dans une voiture plutôt qu'ils dilent en bas des cités ou augmente le chiffre des demandeurs d'emplois . Citez moi des tafs ou les examens ou accès à une profession ont étaient limitées car certains trouvent qu'ils y a trop de concurrence...
Les électriciens, les métiers du bâtiments sont confrontés à la concurrence des pays de l'est qui cassent les prix et ont les entends pas. Jy crois pas un seul instant.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 386
6 686
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Citez moi des tafs ou les examens ou accès à une profession ont étaient limitées car certains trouvent qu'ils y a trop de concurrence...
Les électriciens, les métiers du bâtiments sont confrontés à la concurrence des pays de l'est qui cassent les prix et ont les entends pas. Jy crois pas un seul instant.
les exemples que tu cites sont soumis à une loi européenne de libre circulation échange et de droits du travail sur l'ensemble du territoire concerné, cette loi existe dans un marché déja exitant ::
par contre là on est devant un cas de figure franco/français qui n'est pas régulé par l'union européenne enfin très peu et dont les lois sont encore à définir car marché très récent il faut du temps au temps

cette activité a été créer de toutes parts par une entité étrangère extra continentale qui n'est pas soumis aux mêmes règles de libre circulation échange et de droits du travail enfin plutôt elle a trouvé un moyen détourné de ne pas l’être, son action ne peux pas être entravé par une quelconque directive européenne (qui est toujours pas adopté il me semble...) conclusion le champ est libre ?

sur son territoire la France a tous les pouvoirs l'administration française a juste à pondre une loi et basta mais !!!!

vous avez tous compris la suite...

• J'aime
Réactions: sam-flex

sam-flex

Zoneur amateur
3 Avril 2025
57
65
Localité
Paris
les exemples que tu cites sont soumis à une loi européenne de libre circulation échange et de droits du travail sur l'ensemble du territoire concerné, cette loi existe dans un marché déja exitant ::
par contre là on est devant un cas de figure franco/français qui n'est pas régulé par l'union européenne enfin très peu et dont les lois sont encore à définir car marché très récent il faut du temps au temps

cette activité a été créer de toutes parts par une entité étrangère extra continentale qui n'est pas soumis aux mêmes règles de libre circulation échange et de droits du travail enfin plutôt elle a trouvé un moyen détourné de ne pas l’être, son action ne peux pas être entravé par une quelconque directive européenne (qui est toujours pas adopté il me semble...) conclusion le champ est libre ?

sur son territoire la France a tous les pouvoirs l'administration française a juste à pondre une loi et basta mais !!!!

vous avez tous compris la suite...
C'est exactement la question que je me pose , à part uber (amazone , google) qui est bordeline sur la fiscalité en France mais dans ses droits malheureusement, je connais pas d'autres entreprises qui ont cette parenthèse alechante dans le transport , ni des passes droits. Seul les taxis peuvent faire plier Uber et encore c'est trop tard je maintenant. Macron voit son intérêt en transformant les chômeurs en chauffeurs, et en plus il est conscient de l'appauvrissement des vtc mais il s'en tape .
Messages Fusionnés

Merci AZF toujours au top de l'info 😉

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne