Vous consultez :
Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?


Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?

  • Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 74
  • Vues 10K

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Je cautionne pas du tout la réaction du VTC je la trouve disproportionner par apport à la situation -

La vidéo présente quelques incohérences, loin de moi l'idée de défendre ce chauffeur que je ne connais pas du tout
mais il serait de bon ton que cela soit préciser lors d'une enquête si il y a ! sur ce refus de courses

1) on ne sait pas si le chauffeur est en service ? ou en pause tranquille en place de stationnement ? ou est la preuve que la course est commandé sur l'appli, ou quelconque autre moyens ?
2) aucune explication du pourquoi le non voyant vient à la vitre du chauffeur et rentre son chien de force dans le véhicule ?
3) Pourquoi ce moment est filmer en caméra piéton ? je n'est jamais vu de non-voyant muni de caméra filmant à tout va ?
4) enfin il n'est pas prouver qu'il soir réellement VTC (clandestin ?)

Je sais que les images parlent d'elles meme et du coup après avoir visionné la vidéo Cela m’amène a penser mais j'en ai pas les preuves et que cela est plutôt un guet-apens d'un groupe de personnes cherchant à nuire à certains chauffeurs VTC de ce secteur qui"les refusent systématiquement ou une vengeance personnelle de la part du non-voyant

Dites moi si je me trompe, ce n'est que mon ressentie
Tu m’as devancé…

Juger le passage d’une vidéo (sûrement) sortie de son contexte, ce n'est pas évident!

Ayant travaillé dans le transport public à la RATP, la question concernant les chiens guide ne se pose pas.

J’imagine que les taxis (qui sont un service public aussi) ont les mêmes obligations.

Mais VTC…..
On est un service privé.

Qui fonctionne sur la réservation, qui dit réservation dit conditions, tarifs, nombre de voyageurs, animaux, horaires, destination, champagne, plateaux de fruits de saison, etc.

Si la plateforme offre ce type de service (animaux & Co) le moins qu'ils puissent faire se serait d'en informer le prestataire de services.

C’est le cas chez Tonton Uber mais la concurrence est elle aussi transparente?

Le chauffeur était il informé de la présence d’un chien et d’un enfant en bas âge?

Le début de la vidéo sent un peu le réchauffé nan?

La façon dont le chien est forcé au chauffeur, je trouve ça grave, autant il a une phobie des chiens ou même une allergie aux poils de chien.. Mais bon hiérarchisons les handicaps. 👌

Puis pour un non-voyant entre le téléphone à la main, l'ouverture de la porte, l'intégration du chien à bord du véhicule plus l'impression d'une clé de bras à 0:14 plus le « hé je vais te Niq.er » à 0:26 il est un peu dans la provocation le pseudo non voyant ou c’est peut être moi 🙏🏼

Le conducteur quant à lui je regrette mais il est mauvais, il manque sérieusement de tact.

Très mauvaise gestion de la situation.

Comment a-t-il pu se mettre dans cette situation ou il se retrouve à lui crier dessus comme un forcené?

Bref grand manque de professionnalisme d’un côté et manque de modestie de l’autre!!!

Je ne prends aucun parti, les deux pour moi ont tort, il ya un manque d'empathie de part et d'autre.

Le respect va dans les deux sens….



💋 tout le monde ✌
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
194
212
Localité
Paris
Je cautionne pas du tout la réaction du VTC je la trouve disproportionner par apport à la situation -

La vidéo présente quelques incohérences, loin de moi l'idée de défendre ce chauffeur que je ne connais pas du tout
mais il serait de bon ton que cela soit préciser lors d'une enquête si il y a ! sur ce refus de courses

1) on ne sait pas si le chauffeur est en service ? ou en pause tranquille en place de stationnement ? ou est la preuve que la course est commandé sur l'appli, ou quelconque autre moyens ?
2) aucune explication du pourquoi le non voyant vient à la vitre du chauffeur et rentre son chien de force dans le véhicule ?
3) Pourquoi ce moment est filmer en caméra piéton ? je n'est jamais vu de non-voyant muni de caméra filmant à tout va ?
4) enfin il n'est pas prouver qu'il soir réellement VTC (clandestin ?)

Je sais que les images parlent d'elles meme et du coup après avoir visionné la vidéo Cela m’amène a penser mais j'en ai pas les preuves et que cela est plutôt un guet-apens d'un groupe de personnes cherchant à nuire à certains chauffeurs VTC de ce secteur qui"les refusent systématiquement ou une vengeance personnelle de la part du non-voyant

Dites moi si je me trompe, ce n'est que mon ressentie
Il a expliqué qu'il avait filmé car ça lui était arrivé plusieurs fois (pas de se faire taper) de se voir refuser son chien d'assistance, ce qui est totalement illégal.
 


N

Naro

Invité
En plus d'être dégueulasse, c'est totalement illégal de refuser les chiens guide des non voyants. J'imagine que le compte de ce type sera verrouillé très rapidement.
Salut a tous

J'ai entendu l'information sur RMC comme beaucoup de chauffeurs.

Sans vouloir réagir à chaud je dirais que y a plusieurs choses à dire sur ça.

Je comprend que la plupart des chauffeurs ne veulent pas de chien dans la voiture, surtout ceux qui ont des véhicules chers.
J'en fait parti je n'ai pas activé l'option Uber pet mais j'ai investi dans un tapis de coffre en plastique dans le cas où je me retrouverais dans la situation d'un chien de non voyant.
Par contre je ne laisserai pas monter dans l'habitacle.

D'un point de vue purement législatif cette course aurait dû être annulée tout simplement pour la petite de 4 ans sans siège auto, on en a déjà discuté ici plusieurs fois.

Le chauffeur s'est mis lui même dans le camp des indéfendables en agressant physiquement le client, de surcroit un non voyant et devant sa petite.
Apparemment il a déjà été déconnecté définitivement sur Uber.
Malheureusement ce genre de personne donne une mauvaise image de la profession et si il était tout simplement parti en annulant, ça aurait été moralement discutable mais avec beaucoup moins de conséquences.
Je suis d’accord 👍
Messages Fusionnés

Je suis d’accord 👍
Pas nécessairement pour le chien dans le coffre mais au moins pour l’annulation dans le calme et le respect. Au moins ça bordel !
Messages Fusionnés

Je suis d’accord 👍
Pas nécessairement pour le chien dans le coffre mais au moins pour l’annulation dans le calme et le respect. Au moins ça bordel !
Je cautionne pas du tout la réaction du VTC je la trouve disproportionner par apport à la situation -

La vidéo présente quelques incohérences, loin de moi l'idée de défendre ce chauffeur que je ne connais pas du tout
mais il serait de bon ton que cela soit préciser lors d'une enquête si il y a ! sur ce refus de courses

1) on ne sait pas si le chauffeur est en service ? ou en pause tranquille en place de stationnement ? ou est la preuve que la course est commandé sur l'appli, ou quelconque autre moyens ?
2) aucune explication du pourquoi le non voyant vient à la vitre du chauffeur et rentre son chien de force dans le véhicule ?
3) Pourquoi ce moment est filmer en caméra piéton ? je n'est jamais vu de non-voyant muni de caméra filmant à tout va ?
4) enfin il n'est pas prouver qu'il soir réellement VTC (clandestin ?)

Je sais que les images parlent d'elles meme et du coup après avoir visionné la vidéo Cela m’amène a penser mais j'en ai pas les preuves et que cela est plutôt un guet-apens d'un groupe de personnes cherchant à nuire à certains chauffeurs VTC de ce secteur qui"les refusent systématiquement ou une vengeance personnelle de la part du non-voyant

Dites moi si je me trompe, ce n'est que mon ressentie
J’ai envie de te répondre AZF @AZF que dans tous les cas même si effectivement on a pas forcément tous les éléments, il n’avait pas à réagir comme ça..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z et AZF


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Personnellement , j'aime pas trop l'attitude et le forcing du client. Il se sert de la Loi pour dire au vtc qu'il doit le prendre avec son chien mais cela le dérange pas de faire monter sa fille de 4ans sans siège enfant...

Comme certains l'ont dit cela fait pas très crédible ni l'attitude du client ni celle du chauffeur on dirait plutôt un mauvais sketck pour encore casser du sucre sur le dos des vtc.

On peut aussi se demander pourquoi ce monsieur ne commande pas des taxis à la place et continue d'insister avec des vtc où il a vécu déjà plusieurs refus de course.
 


N

Naro

Invité
Tu m’as devancé…

Juger le passage d’une vidéo (sûrement) sortie de son contexte, ce n'est pas évident!

Ayant travaillé dans le transport public à la RATP, la question concernant les chiens guide ne se pose pas.

J’imagine que les taxis (qui sont un service public aussi) ont les mêmes obligations.

Mais VTC…..
On est un service privé.

Qui fonctionne sur la réservation, qui dit réservation dit conditions, tarifs, nombre de voyageurs, animaux, horaires, destination, champagne, plateaux de fruits de saison, etc.

Si la plateforme offre ce type de service (animaux & Co) le moins qu'ils puissent faire se serait d'en informer le prestataire de services.

C’est le cas chez Tonton Uber mais la concurrence est elle aussi transparente?

Le chauffeur était il informé de la présence d’un chien et d’un enfant en bas âge?

Le début de la vidéo sent un peu le réchauffé nan?

La façon dont le chien est forcé au chauffeur, je trouve ça grave, autant il a une phobie des chiens ou même une allergie aux poils de chien.. Mais bon hiérarchisons les handicaps. 👌

Puis pour un non-voyant entre le téléphone à la main, l'ouverture de la porte, l'intégration du chien à bord du véhicule plus l'impression d'une clé de bras à 0:14 plus le « hé je vais te Niq.er » à 0:26 il est un peu dans la provocation le pseudo non voyant ou c’est peut être moi 🙏🏼

Le conducteur quant à lui je regrette mais il est mauvais, il manque sérieusement de tact.

Très mauvaise gestion de la situation.

Comment a-t-il pu se mettre dans cette situation ou il se retrouve à lui crier dessus comme un forcené?

Bref grand manque de professionnalisme d’un côté et manque de modestie de l’autre!!!

Je ne prends aucun parti, les deux pour moi ont tort, il ya un manque d'empathie de part et d'autre.

Le respect va dans les deux sens….



💋 tout le monde ✌
Perso je ne juge pas le fait d’accepter ou non les animaux dans son véhicule et à quel prix..moi je le fais et pour autant je n’accepterai pas non plus un st Bernard a l’arrière de ma voiture..tout est question de bon sens..et puis c’est la raison pour laquelle il y a l’option uber pet !? Si tu veux pas tu coches pas..après si on te l’impose c’est autre chose.. bref tout ça pour dire moi je juge sa réaction disproportionnée, honteuse voir minable et vraiment pas pro.. biz😉
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
550
1 327
Localité
Lyon
AZF @AZF pp9201 @pp9201

C'est vrai que la scène (assez courte) laisse un peu une impression de petit coup-monté (j'en avais eu l'impression déjà a la radio).

En voyant comment le client attaque directement sur le plan législatif, caméra a la main, le forcing... On peut comprendre la frustration si il a l'habitude de galérer mais je ne sais pas trop quoi en penser.

On dirait qu'il avait un hameçon pour truite, il a pêcher une baleine.
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Abyss16 @Abyss16 @ yep je suis globalement d’accord, le chauffeur à abusé, la réaction est disproportionné…

C’est compliqué d’avoir un avis objectif….

il a peut être pas vu la gamme « Pet »


Je sors 🏃🏃🏃🔚🔚
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Déjà ils n'avaient pas ses portes verrouillées.
J'avoue en tant que femme j'ai toujours les portes verrouillées... certes ça n'empêche pas un vol en cassant la vitre ....

Eh oui pas de resa, tu montes pas...
Mais il suffisait de l'expliquer calmement. S'il ne comprend pas il y a la police .... oui bon d'accord ils ne se déplaceront pas je sais....

De la à s'emporter de cette façon il s'est grillé tout seul. Mais bon la fatigue, les problèmes et il suffit d'une étincelle...

Je pense que c'est volontairement ciblé, ça fait des millions de vue et il est le dindon de la farce.
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
550
1 327
Localité
Lyon
Je pense aussi à quelque chose d'important :

Dans un souci d'équité, et même si rien ne semble jouer en sa faveur, il pourrait être bien d'écouter la version du chauffeur c'est aussi son droit, et parfois il y a des surprises.

Ça enlève rien a tout ce qui a été dit plus haut
 


N

Naro

Invité
J’ai envie de dire même si le mec a voulu faire « un coup monté » comme vous dites ce qui reste encore à prouver..le fait que le chien monte dans le véhicule sans son approbation ça fout les nerfs ça on est tous d’accord..mais là n’est pas le propos..tu peux garder aussi ton calme et expliquer calmement que tu ne prends pas d’animaux..sans pour autant humilier la personne et maltraiter l’animal et tu peux justifier qu’il fasse ça aussi pour montrer qu’il galere a cause de son chien (et de son handicap du coup) à se déplacer en vtc comme tt le monde ..?! La réaction du chauffeur je trouve ça sans pitié devant un père aveugle et sa fille ..pour un chien..le gars est limite près à se taper alors qu’il a affaire à un handicapé ! Dans ce cas vu la réaction du chauffeur il a bien eu raison de filmer ..
Messages Fusionnés

Après vous allez dire mais si ça se trouve il est pas aveugle et puis si ça se trouve la gamine elle sort d’un casting et le chien boss pour le cinéma..bref y’a une histoire ou y’en a pas avec des si on refait le monde à ce qui parait ..
 



Youtube Uberzone

Sponsors