Vous consultez :
Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?

Avis Affaire Chien guide pour non-voyant: Coup de gueule... chien de non-voyant refusé ?

• Auteur de la discussion Naro
  • Date de début
  • Réponses 74
  • Vues 14K

N

Naro

Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi collègue, dans ce métier il y a tout d'abord un bon sens qui fait que parfois tu va devoir te plier à des choses que tu ne tolère pas, mais la fluidité et le savoir vivre avant tout, nous somme tous dans une société avec des règles a laquelles tu te plie sans pour autant penser que tout le monde est contre toi. Mais bon bref y a tellement de recalés de la République dans ce métier que je préfère me taire ..
T’as bien résumé la chose..👍 le savoir vivre en société..la bienveillance.:d’ailleurs au passage j’ai vu l’émission ce soir et même si ça n’enlève rien au principe de base que j’explique depuis le départ je suis quelqu’un qui essai d’être le plus impartial possible dans mon raisonnement et j’avoue je n’ai pas du tout aimé entendre dans l’émission de ce soir dans la vidéo le fameux Anthony profère des paroles très limites..je l’entend clairement repondre au chauffeur « qu’il en prenne un pour lui » en parlant de taxi pour animaux sans parler des « qu’il rentre dans son pays » « s’il est là c’est qu’on est pas raciste.. » etc..(même si ça c’est pas lui) .et ça dsl mais je cautionne pas..il ne s’exprime pas dans un français parfait c’est pas une raison pour lui parler comme ça non plus 😡 et puis dans son approche finalement je reconnais il est un peu agressif je trouve avec du recul pour rejoindre les collègues..c’est dommage ça m’apprendra à juger trop vite en même temps pour ma défense j’avais pas tout les éléments 😬 pourtant je le sais dans la vie rien n’est noir ou blanc..bon c’est comme ça..et c’est surtout malheureux pour le toutou la gamine qui eux n’ont rien demandé ! 😅 je dis ça car dans l’émission on les entend dire « c’est pas Anthony qui dit ça » mais si si je confirme c’est bien lui..et ça le décrédibilise un peu je trouve (lui pas la cause bien sûr) Moi je milite pour plus de bienveillance entre nous TOUS 🤞✌ ..animaux compris

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 025
2 497
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
T’as bien résumé la chose..👍 le savoir vivre en société..la bienveillance.:d’ailleurs au passage j’ai vu l’émission ce soir et même si ça n’enlève rien au principe de base que j’explique depuis le départ je suis quelqu’un qui essai d’être le plus impartial possible dans mon raisonnement et j’avoue je n’ai pas du tout aimé entendre dans l’émission de ce soir dans la vidéo le fameux Anthony profère des paroles très limites..je l’entend clairement repondre au chauffeur « qu’il en prenne un pour lui » en parlant de taxi pour animaux sans parler des « qu’il rentre dans son pays » « s’il est là c’est qu’on est pas raciste.. » etc..(même si ça c’est pas lui) .et ça dsl mais je cautionne pas..il ne s’exprime pas dans un français parfait c’est pas une raison pour lui parler comme ça non plus 😡 et puis dans son approche finalement je reconnais il est un peu agressif je trouve avec du recul pour rejoindre les collègues..c’est dommage ça m’apprendra à juger trop vite en même temps pour ma défense j’avais pas tout les éléments 😬 pourtant je le sais dans la vie rien n’est noir ou blanc..bon c’est comme ça..et c’est surtout malheureux pour le toutou la gamine qui eux n’ont rien demandé ! 😅 je dis ça car dans l’émission on les entend dire « c’est pas Anthony qui dit ça » mais si si je confirme c’est bien lui..et ça le décrédibilise un peu je trouve (lui pas la cause bien sûr) Moi je milite pour plus de bienveillance entre nous TOUS 🤞✌ ..animaux compris
Exactement ça va, ça me rassure je suis pas seul avoir cela.
Moi mise à part par l’handicap, je vois un client qui prend le chauffeur pour un larbin et malheureusement on est trop souvent méprisé de la sorte et après quand ça se prend une soufflante ça va pleurnicher mais il faut garder son calme Sinon au final c’est toujours nous, les grands perdants.

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 122
1 375
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Exactement ça va, ça me rassure je suis pas seul avoir cela.
Moi mise à part par l’handicap, je vois un client qui prend le chauffeur pour un larbin et malheureusement on est trop souvent méprisé de la sorte et après quand ça se prend une soufflante ça va pleurnicher mais il faut garder son calme Sinon au final c’est toujours nous, les grands perdants.
100% d'accord avec toi
Rien que cette phrase" prends un taxipet pour toi " plus j'ai pas de rehausseur voir g une gastro soudaine .. fin de l'histoire jme barre meme si je suis même pas sur que je n'aurais pas fait la course et encore moins si je l'aurais seulement accepté une course (probablement) merdique dans le 15 ème..

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
755
1 201
Localité
Marseille
Ca fait un moment que j'ai plus posté car j'ai stopper l'activité mais en voyant ça aux infos j'ai eut envie de faire un tour sur le forum.

Franchement une course avec un aveugle ça doit arriver tout les 5000 ou 10000 courses (voir plus encore) ,faire une bonne action de temps en temps c'est bien ,je comprend pas comment on peut defendre ce chauffeur pour moi il as eut un comportement honteux et il degrade l'image des vtc.

Je ne dis pas qu'il faut etre un pigeon non plus, personne n'est parfait et j'ai deja laisser des gens en galere car la course n'etait pas rentable ,qu'ils avaient un chien ou avaient trop bu ou simplement que leur tete ne me revenait pas mais une fois je suis tomber sur un handicapé en fauteuil ,il y avait tout pour que la course soit galere ,le mec voulait que je rentre dans la residence le recuperer avec un code portail ,il fallait demonter le fauteuil le charger ect pour une course vraiment pas terrible ,j'avoue j'etais a 2 doigts d'annuler et j'ai reflechi et je me suis dit allez quand c'est la derniere fois que tu as fait une bonne action?

Du coup j'ai fait la course et j'ai perdu mon temps comme prevu pour par grand chose ,mais je regrette pas et si j'etais tomber sur un aveugle avec un chien je l'aurai pris aussi ,estimons nous heureux de pouvoir marcher sur nos deux jambes et d'y voir correctement parce que c'est pas le cas de tout le monde.

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
243
294
Localité
Cote d'Azur
La défense du chauffeur était minable, rarement vu un tel niveau d'impréparation, j'ose espérer pour lui qu'il sera plus convaincant au tribunal.
Qu'est-il aller faire dans ce bourbier à TPMP? C'est Brahim qui lui a dit "tkt j'connais Cyril il a le bras long, il va te reconnecter si tu fais amende honorable"??? Si tu peux pleurer un peu même! Quand Cyril va te demander si tu regrettes!"

Mais il est trop fier le gazier....c'est pas demain qu'on verra un arabe pleurer à la TV je vous le dis!
Sans mauvais jeu de mots, je l'ai trouvé presque....deconnecté. A part quand l'autre invité mal-voyant l'a interpellé, il n'avait pas l'air très repentant ni bouleversé.
Il intériorise, peut-être.
Vraisemblablement n'a-t-il pas encore digéré, après 5 ans de VTC non-stop, qu'il allait devoir songer à sa reconversion.

Sérieusement...j'ai bien envie d'avoir de la peine, ou à tout le moins un minimum de compassion pour ce chauffeur mais je n'y arrive pas.

C'est un imbécile de s'être affiché de la sorte sur un plateau de télévision alors qu'il est à 300% en tort, et ça risque même de lui porter préjudice pour sa clientèle privée non?
(Oui j'imagine qu'il en a une vu le prix de la bagnole, c'est pas que pour faire de l'appli, si?)

À sa place je serais resté discret, j'aurais pris un (très) bon avocat, j'aurais joué la carte des propos racistes (inadmissibles) et de l'absence de formation, si avérée.

Dernière édition:

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je viens de découvrir que le non voyant est aussi sportif de haut niveau :

- Judoka double médaillé aux championnats du monde
- Champion du monde junior.

Chapeau l’artiste 🎩

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
451
603
Localité
Paris
C'est pas de la peur, et si moi je fais de l'islmaophobie on me trouvera des excuses si je ne monte plus aucun arabe?...... et en ce qui concerne les zoonoses avec les chiens c'est plutôt le contraire car il faut savoir que les gens qui possèdent des animaux de compagnie à leur domicile sont moins souvent malade que ceux qui n'en ont pas car ils nous apportent beaucoup d'anticorps.

Je préfère encore avec des chiens en voiture que des humains qui puent ou qui sont torchés après leurs soirée en boîte de nuit.
(Nous les maghrébins)😡
Dis plutôt moi le maghrébin.
On est en France il faut qu’il parle bien le français ( tu parles comme les chiens du RN), j’aimerais bien t’entendre parler arabe ou anglais.
Sur ce à l’avenir ne généralise jamais car ce n’est parce qu’on a les mêmes origines qu’ont est pareil, heureusement🙏

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne