Vous consultez :
Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?


Sondage VTC & Coronavirus : Qui conduit toujours ?

Continuez-vous à travailler ?

  • J'ai stoppé mon activité le temps de voir l'évolution de cette crise, tant pis pour les conséquences

  • Je travaille toujours mais je prends des précautions


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
je me demande si c'est réel ou si c'est pas über qui ment entre guillemet à ses clients
C’est fort possible : uber peut signaler les chauffeurs présents aux alentours, sans que ceux-ci soient forcément disponibles et que leur appli soit éteinte.
 
  • J'aime
Réactions: Romuvtc


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
asalamou aylikoum, tres bonne facon de travailler graduellement de l ouverture de portiere jusqu a la réouverture de portiere a l arrivée, moi perso, j ai trop peur de me prendre des sales notes, c est pire que le covid19 dans ma tete, pour preuve tout les bourrés de paris la nuit je leurs demandais si niveau gastro ca va??? et 1 fois sur 2, elle est bizarre votre question monsieur et moi le névrosé du rif marocain que je suis, je rétorque, tu vomis dans ma voiture enfin bref vaut mieux pas que tu vomisses.. et du coup 1 etoile, voila pourquoi je travaille plus, j ai la carte taxi, il faut que je m y mette apres tout ca inch allah, la clientele VTC commence a me saouler.
Sans commentaire
 
  • Je valide
Réactions: Zey380


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
J'ai ouvert l'appli client de mon côté aussi au départ il y avait 6 voitures , une minute après elles ont traversé le fleuve au bout de 2 minutes j'en ai trois autres qui sont revenues à 4 rue puis au bout de 5 minutes j'en avais 6 tout autour et aucune à l'aéroport alors que en appli chauffeur ils sont 11 en attentes donc je pense qu'il n'y a personne en fait
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Shibani et Romuvtc


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Ce qui est drôle c'est que quand je met l'appli über mais client il y a bcp de véhicule dispo autour de moi a croire que l'activité est tjrs présente j'habite à côté Disney voici la preuveVoir la pièce jointe 7844
C'est tout a fait possible les gens doivent être chez eux et mettre l'application en ligne ce qui d'ailleurs est la base dans notre activité.

Pour en avoir le cœur net il faut faire une commande sans la valider a la fin ça vous mettra le temps pour que le chauffeur arrive.
 
  • J'aime
Réactions: Romuvtc


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Jolie sur l'application über client que il donne des gel hydroalcoolique au chauffeur pour désinfecter ben moi j'ai pas été contacté pour qu'il m'en donne en tout cas et je vois pas parquet vu que les bureaux sont fermés c'est vraiment du foutage de gueule.
Ensuite ils disent que uberpool et über jump sont fermés c'est quoi ça jump j'en ai jamais entendu parler
 
  • J'aime
Réactions: Romuvtc


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je pensais que les longs trajets étaient interdits depuis le confinement et que chacun aurait dû rejoindre la résidence dans laquelle il devait se « cloîtrer ».
Peut être ya t’il exception pour les trajets professionnels et que tes clients étaient dans ce cadre là ??

Sinon sur les longs trajets voit-on une forte présence policière ??
nombreux barrages ??
beaucoup de patrouilles ??
Comment se passent les contrôles ??

Tu es notre fenêtre sur cours, ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris la routeo_O
Il y a encore 70 000 français qui souhaitent rentrer chez eux de l’étranger !

Pour eux c’est l’enfer ! Fermeture de frontière, annulation de vol, dans certains aéroports c’est la guerre pour obtenir les derniers billets ! Voilà le retour que j’ai dans la voiture. On est souvent le dernier maillon, celui qui se doit d’être le plus à l’écoute.

Les déplacements sont effectivement fortement non recommandés sauf motif valable. Un français qui veut rentrer chez lui est un motif légitime valable. Quant à moi, professionnel de la route je ne suis pas encore frappé par l’interdiction décrétée par arrêté préfectoral !

De toute manière y’a plus de bus et plus de trains en région ! Par exemple les lignes lyon Grenoble ont été coupé ! Il y a des bus mais ils se font de plus en plus rare. Bref, dans ce principe d’entonnoir nous jouissons de cette « chance » d’être « l’ultime » solution. Et puis les familles n’osent plus se déplacer !

Concernant les contrôles, pour être sincère j’en est subi un seul c’était mardi dernier à midi sur une route nationale. Depuis jai passer par l’autoroute, j’ai traversé la frontière italienne, j’ai pris des nationales et même départementales. J’ai encore jamais eu de contrôle ! De toute manière j’ai ma dérogation et mon KBIS. Et si je prend une amende je la contesterai avec mon service juridique.

Mon avis, C’est que l’état fait peur dans le but de limiter la propagation et c’est très bien ! Il faut rester chez soi !! J’ai passé la frontière italienne j'aurais eu 10 migrants c’était pareil pas un chat ! N’y militaire. N’y douane. N’y police

Effectivement l’environnement géographique joue énormément dans ce maintien a minima de l’activité. Je pense qu’à paris la situation est totalement inverse et je pense aussi qu’à lyon il y a de moins en moins d’opportunités ! Tous les trajets intra-muros sont limités par la peur. Nous ne recevons plus de devis sur des très courtes distances intramuros.

Désolé j’ai un récit assez bref, rapide, clair (qui peut paraître hautain) mais c’est juste une retour d’expérience parmi tant d’autre. Je suis ravi de vous le partager non pas pour dire « moi je » mais voilà ma vie actuellement. J’aurais largement préféré ne pas mettre au chômage partiel mes collaborateurs et continuer d’accompagner des professionnels dans leurs besoins !

Bientôt plus de transport, lorsque tout le monde sera vraiment confiné chez lui. Je réfléchi à donner mon matériel à l’hôpital du coin. Ensuite advienne que pourra, je prierai pour ma famille, les votres et rêverai de jours meilleurs qui arriveront très rapidement !

Et la faudra être OPÉRATIONNEL retour à la vie la vraie ! 😂
 




Romuvtc

Membre
VTC
UBER
23 Mars 2020
10
4
Localité
Paris
Jolie sur l'application über client que il donne des gel hydroalcoolique au chauffeur pour désinfecter ben moi j'ai pas été contacté pour qu'il m'en donne en tout cas et je vois pas parquet vu que les bureaux sont fermés c'est vraiment du foutage de gueule.
Ensuite ils disent que uberpool et über jump sont fermés c'est quoi ça jump j'en ai jamais entendu parler
Uber jump location de vélo électrique les pool c'est un peu normal même si on est mieux informé s'il y a une seule personne ou deux qui peuvent monter dans le véhicule et donc on peut annuler alors que Uber x il peut y avoir 3 personnes qui attendent et on doit annuler une fois qu'on est devant la course car une seule personne maximum avec le chauffeur dans le véhicule
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Quel matériel ??
- Minivan sans les sièges arrières.
- organisation de tournée soignant dans les appartements laissés par des particuliers.
- transport à titre gracieux de tout matériel utile à un hôpital (livraison de gel, de masque, etc). Par exemple une entreprise a des masques mais pas le véhicule, je récupère les masques et les livre gratuitement à l’hôpital qu’il aura choisi.

Encore une fois je le répète, notre économie de guerre doit se transformer en économie de CŒUR ! Tous dans la même m..... !
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
- Minivan sans les sièges arrières.
- organisation de tournée soignant dans les appartements laissés par des particuliers.
- transport à titre gracieux de tout matériel utile à un hôpital (livraison de gel, de masque, etc). Par exemple une entreprise a des masques mais pas le véhicule, je récupère les masques et les livre gratuitement à l’hôpital qu’il aura choisi.

Encore une fois je le répète, notre économie de guerre doit se transformer en économie de CŒUR ! Tous dans la même m..... !
On est sur la même lignée !!
J’accepterai volontiers et BÉNÉVOLEMENT d’être le maillon de cette chaîne solidaire et devenir un vtCoeur.
Je sais qu’il y aurait un risque pour mes proches, mais je serais en quarantaine à domicile, au même titre que les personnels soignants :
- vêtements au lavage des l’entrée à domicile.
- douche corporelle et désinfection
- pas d’embrassade
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires