Bonsoir Spike,Je travail uniquement dans le cadre des besoins liés au COVID-19. De toutes manière le loisir est interdit et peut coûter cher au contrevenant.
J’observe des principes de précautions obligatoires :
- le client ne touche pas le véhicule partie extérieure.
- le client pose lui même sa valise dans le coffre.
- j’ouvre moi même la porte au client (jusqu’ici tout va bien) et je l’informe que ces mains doivent être posée sur ses genoux.
- je me met au volant et je l’informe qu’il doit limiter son temps de parole ou faire attention car je suis directement dans sa ligne de mire niveau projection de poustillon.
- je sors du gel hydro et je lui demande de se laver les mains avec, j’en fais de même.
Ensuite c’est parti.
Une fois arrivé, je répète le process à l’inverse c’est à dire que je vais lui ouvrir, il sort ses valises, et merci au revoir. Je passe toutes les parties sensibles a proximité du passager avec des lingettes qui désinfectent.
Tous les passagers sont compréhensifs meme si parfois certains oublient les principes de précaution par manque d’habitude. Mais c’est pas grave j’ai tout ce qu’il faut pour désinfecter.
Je travail sans masque et sur des trajets « longue distance » (entre 1h et 2h de route). Sur des trajets très longue distance (+5h) je fais une pause toutes les 2h de 15 minutes durant laquelle le passager est invité à sortir du véhicule . J’ouvre les fenêtres pour aérer également.
C’est parfois marrant, la dernière fois j’avais un joueur de foot qui s’est retrouvé à faire la queue dans une station service. Incroyable, on en revenait pas ! Comme quoi y’a une première fois à tout et pour tous(qu’il s’agisse d’hygiène ou de politesse).
jusqu'ici je trouvais intéressants beaucoups de tes messages, sauf que là je sais pas quoi dire, je lis une personne qui vient raconter à des chomeurs forcés que lui il travaille et sans prise de risque, il gagne un CA de 9500€ en ce temps de crise, il n'accepte que l'espece comme mode de paiement pour pouvoir "coffrer" et nous montre la preuve une photo de 4 ou 5 billets de 50€.
Enfin signes de bravoure et d'abnegation : il a traversé la frontière vers l'italie où la grande majorité de la population est comptaminée, puis il compte offrir son minivan à un hopital du "coin".
je me demande où tu veux en arriver sincèrement ?
tu veux nous dire que les autres sont idiots en restant chez eux ?
tu veux nous dire que pour conduire il suffit d'acheter du gel hydroalcoolique puis demander au client de ne pas parler et poser et déposer lui meme ses valises ?
j'ai un tas de questions, mais je trouve que tes interventions manquent d'humilité et surtout risquent d'induire beaucoup en erreur.
nous sommes d'accord qu'il faut un moyen pour se deplacer, mais les seuls deplacements legitimes en ce moment sont :
- aller faire les courses à coté de chez soi sinon se faire livre les courses à domicile
- se deplacer pour se soigner en cas d'extreme urgence et cela veut dire se faire deplacer par les pompier
se déplacer pour le travail n'est plus un motif legitime et c'est exactement ça qui provoquera des centaines de morts chaque jour, les décisions du gouvernement sont toutes basées sur un calcul comptable, toute la france en paiera les conséquences.
je ne comprend pas comment ça se fait qu'il m'est interdit de m'assoir 2h seul ou en famille ou avec des amis sur le banc d'un jardin public et qu'en meme temps il m'est autorisé de m'assoir pendant 8h à coté des dizaines de personnes dans le cadre de mon travail, c'est absurde, paradoxal et non sens. le seul sens qui fait la difference c'est récolter l'argent pour soi et pour l'etat, donc on est dans une société qui sacrifie tout pour l'argent.
sur ce, bon courage à toi
Dernière édition: