Je pensais que les longs trajets étaient interdits depuis le confinement et que chacun aurait dû rejoindre la résidence dans laquelle il devait se « cloîtrer ».
Peut être ya t’il exception pour les trajets professionnels et que tes clients étaient dans ce cadre là ??
Sinon sur les longs trajets voit-on une forte présence policière ??
nombreux barrages ??
beaucoup de patrouilles ??
Comment se passent les contrôles ??
Tu es notre fenêtre sur cours, ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris la route
Il y a encore 70 000 français qui souhaitent rentrer chez eux de l’étranger !
Pour eux c’est l’enfer ! Fermeture de frontière, annulation de vol, dans certains aéroports c’est la guerre pour obtenir les derniers billets ! Voilà le retour que j’ai dans la voiture. On est souvent le dernier maillon, celui qui se doit d’être le plus à l’écoute.
Les déplacements sont effectivement fortement non recommandés sauf motif valable. Un français qui veut rentrer chez lui est un motif légitime valable. Quant à moi, professionnel de la route je ne suis pas encore frappé par l’interdiction décrétée par arrêté préfectoral !
De toute manière y’a plus de bus et plus de trains en région ! Par exemple les lignes lyon Grenoble ont été coupé ! Il y a des bus mais ils se font de plus en plus rare. Bref, dans ce principe d’entonnoir nous jouissons de cette « chance » d’être « l’ultime » solution. Et puis les familles n’osent plus se déplacer !
Concernant les contrôles, pour être sincère j’en est subi un seul c’était mardi dernier à midi sur une route nationale. Depuis jai passer par l’autoroute, j’ai traversé la frontière italienne, j’ai pris des nationales et même départementales. J’ai encore jamais eu de contrôle ! De toute manière j’ai ma dérogation et mon KBIS. Et si je prend une amende je la contesterai avec mon service juridique.
Mon avis, C’est que l’état fait peur dans le but de limiter la propagation et c’est très bien ! Il faut rester chez soi !! J’ai passé la frontière italienne j'aurais eu 10 migrants c’était pareil pas un chat ! N’y militaire. N’y douane. N’y police
Effectivement l’environnement géographique joue énormément dans ce maintien a minima de l’activité. Je pense qu’à paris la situation est totalement inverse et je pense aussi qu’à lyon il y a de moins en moins d’opportunités ! Tous les trajets intra-muros sont limités par la peur. Nous ne recevons plus de devis sur des très courtes distances intramuros.
Désolé j’ai un récit assez bref, rapide, clair (qui peut paraître hautain) mais c’est juste une retour d’expérience parmi tant d’autre. Je suis ravi de vous le partager non pas pour dire « moi je » mais voilà ma vie actuellement. J’aurais largement préféré ne pas mettre au chômage partiel mes collaborateurs et continuer d’accompagner des professionnels dans leurs besoins !
Bientôt plus de transport, lorsque tout le monde sera vraiment confiné chez lui. Je réfléchi à donner mon matériel à l’hôpital du coin. Ensuite advienne que pourra, je prierai pour ma famille, les votres et rêverai de jours meilleurs qui arriveront très rapidement !
Et la faudra être OPÉRATIONNEL retour à la vie la vraie !
