Vous consultez :
Important UberPoP: complication à le faire interdire et gros flou juridique

Important UberPoP: complication à le faire interdire et gros flou juridique

olivier

Zoneur Vérifié
31 Janvier 2015
266
240
Localité
Bordeaux
Il n'y aura jamais assez de pop !! C'est une activité complémentaire donc flexible !! Les drivers ne sortent pas en même temps.
perso j'ai du mal avec ton avis mais souhaitons que si UberPoP est autorisé légalement en france, tu es raison.

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
552
656
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
ce qu'il faudrait surtout c'est un juste équilibre des chauffeur UberPoP, trop de pop, tuera le pop
Tout est dans l'ajustement de l'offre et de la demande. Je pense que l'offre crée la demande car si beaucoup de chauffeurs sont connectés le temps d'approche diminue et les passagers commandent plus volontiers. Si il n'y a pas de demande alors les chauffeurs se déconnectent et rentrent chez eux. Si la demande augmente à nouveau le surge est là pour inciter les chauffeurs à reprendre le volant. C'est le système à l'américaine.
Je le préfère à la planification de Heetch ou de Djump. Je m'explique : en ce moment sur Lyon Djump a besoin de 7 chauffeurs le samedi soir pour couvrir la demande. Si la demande est présente, les chauffeurs sont contents mais l'augmentation de l'activité sera plus lente car ils perdront des courses aux heures de pointe. Un tel système est certes meilleur pour les chauffeurs mais pas à long terme je pense. Et il oblige les chauffeurs à planifier leurs heures à l'avance.

olivier

Zoneur Vérifié
31 Janvier 2015
266
240
Localité
Bordeaux
Tout est dans l'ajustement de l'offre et de la demande. Je pense que l'offre crée la demande car si beaucoup de chauffeurs sont connectés le temps d'approche diminue et les passagers commandent plus volontiers. Si il n'y a pas de demande alors les chauffeurs se déconnectent et rentrent chez eux. Si la demande augmente à nouveau le surge est là pour inciter les chauffeurs à reprendre le volant. C'est le système à l'américaine.
Je le préfère à la planification de Heetch ou de Djump. Je m'explique : en ce moment sur Lyon Djump a besoin de 7 chauffeurs le samedi soir pour couvrir la demande. Si la demande est présente, les chauffeurs sont contents mais l'augmentation de l'activité sera plus lente car ils perdront des courses aux heures de pointe. Un tel système est certes meilleur pour les chauffeurs mais pas à long terme je pense. Et il oblige les chauffeurs à planifier leurs heures à l'avance.
c'est un raisonnement qui mérite d'être clair mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec ces pratiquent à l'américaine, qui sur le fond sont toujours plus rentables pour tous ces investisseurs. Qui dit investissement, dit rentabilité mais ne perdont pas d'esprit que c'est nous qui detenons les clés du succès d'uber et de part ce fait faisons le savoir dans nos conditions de travail.

le temps que ça arrive ici ... on a encore quelques années pour "profiter"
c'est sur et d'ici là j'espère que je serais à la retraite et au soleil

Dernière édition par un modérateur:

drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
oui aussi je penses qu il y a un grand ménage a faire aussi bien chez les pop que chez les vtc !
... c'est facile de ne pas être d'accord ... vous défendez votre gagne pain ce qui est normal mais il faut être réaliste aussi ... tout le monde ne fait pas correctement son travail ...

• Je valide
Réactions: bruori

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 866
13 048
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
... c'est facile de ne pas être d'accord ... vous défendez votre gagne pain ce qui est normal mais il faut être réaliste aussi ... tout le monde ne fait pas correctement son travail ...
Tu te réponds à toi-même ??

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 866
13 048
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ok grin donc tu t'adressais à moi entre autres !!
Je suis PoP et ce n'est pas mon gagne pain, juste un complément et c'est le cas de la grande majorité des PoP du réseau Uber !! C'est d'ailleurs toute la magie du PoP. Toi par contre en tant que Berline c'est surement ton gagne pain !! Au vu de tes quelques posts on sent bien que les PoP te dérangent et ont grignoté de ton pain du moins c'est ce que tu crois. Moi je suis sur que tu te trompes. Tu es de la première classe, nous de la classe ECO. Gères ton business pour ceux qui peuvent se payer de la première classe et tu verras que ton gagne pain sera florissant.
Ici avec tes allusions sur les PoP tu prêches dans le désert !! On est pas des concurrents on est dans des dimensions différentes. Perso je passerai pro mais occasionnel car je compte bien garder mon gagne pain principal à vie !! Crois moi les PoP pourront continuer d'exister, ils ne m’empêcheront pas de faire mon Bizzz
N’interprète pas mal mon message, je te dis juste ce que je pense et j'ai crée ce forum pour toutes les gammes Uber !! Tu en es la preuve.wink

drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
Ok grin donc tu t'adressais à moi entre autres !!
Je suis PoP et ce n'est pas mon gagne pain, juste un complément et c'est le cas de la grande majorité des PoP du réseau Uber !! C'est d'ailleurs toute la magie du PoP. Toi par contre en tant que Berline c'est surement ton gagne pain !! Au vu de tes quelques posts on sent bien que les PoP te dérangent et ont grignoté de ton pain du moins c'est ce que tu crois. Moi je suis sur que tu te trompes. Tu es de la première classe, nous de la classe ECO. Gères ton business pour ceux qui peuvent se payer de la première classe et tu verras que ton gagne pain sera florissant.
Ici avec tes allusions sur les PoP tu prêches dans le désert !! On est pas des concurrents on est dans des dimensions différentes. Perso je passerai pro mais occasionnel car je compte bien garder mon gagne pain principal à vie !! Crois moi les PoP pourront continuer d'exister, ils ne m’empêcheront pas de faire mon Bizzz
N’interprète pas mal mon message, je te dis juste ce que je pense et j'ai crée ce forum pour toutes les gammes Uber !! Tu en es la preuve.wink
C'est vrai que j'ai pu constaté qu'il n'y avait presque que des POP sur cette page ... je vais donc vous laisser entre vous ... vous vous comprenez mieux et tant mieux pour vous d'ailleurs ... bonne continuation coucou

Dernière édition:

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES