Pour ce qui me concerne, je ne vois pas où est le problème de réajuster une course. Bien au contraire, ça confirme que le prix est variable est que le réajustement va dans les 2 sens.
Uber n’est pas au forfait mais facture au tarif horokilométrique réel. Je préfère largement son modèle de tarification que celui de ses concurrents
Pour ceux qui voudraient être certains de percevoir le tarif annoncé, et ce quoi qu’il arrive, trouveront peut être plus d’intérêt envers Heetch, Kapten et Bolt qui eux pratiquent le
PRIX GARANTI. Mais celui ci va également dans les 2 sens et restera
FIXE quoi qu’il se passe. Même en cas de problème de circulation, s’il y’a 1heure de bouchon, personne ne paiera ce temps supplémentaire
Quand on connaît les imprévus routiers en IDF, il est très rare que le temps annoncé au départ soit respecté. Ce modèle arrange le client mais pénalise le chauffeur, puisque dans le meilleur des cas si tout se passe bien, on ne percevra que le prix initial
Pourquoi prendre un tel risque ?!?
Je préfère largement la tarification variable parce qu’elle me laisse le choix des revenus :
- Je respecte le timing annoncé sur GPS, je perçois le prix annoncé.
Quand au prix fixe, quelle solution est proposée en cas de complication pour percevoir le temps passée et non facturée...?? Aucune
A chacun son choix, le lien est déjà fait
Franchement, si cette tarification permet aux chauffeurs de ne pas rouler en trombe et de mieux respecter les règles de conduite, alors je valide et elle a tout mon aval. Ça m’agace tellement de voir des VTC doubler toute une file pour se rabattre au dernier moment, et gruger tous les autres que si cette tarification permet qu’il revienne à une conduite plus raisonnable, ça me conviendrait.
A chacun ses choix, le mien est fait...