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Uber : La fin programmée des chauffeurs VTC


Uber : La fin programmée des chauffeurs VTC


Red75

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21 Décembre 2019
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Paris
Ils le savent que leur GPS est pas bon mais il n'y touchent pas prc ca va couter plus cher au client si ils basent leur estimations sur google maps ou waze avec les détours qu il faut faire dans paris aujourd'hui... + les temps d'approche réel qui vont se rallonger (ex: uber dit client a 3min dans paris 3eme, tu met waze ca te met 12min prc faut faire un détour "rue a sens unique, voie de bus, etc...")
Cela explique pourquoi ils laissent les rattachés et les faux comptes si eux mêmes ne respectent pas les lois.
 
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pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 021
5 006
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Marseille
Pour étayer mon propos précédent sur leur volonté de transformer leur business :

IMG_20250318_171936_247.jpg

Le chauffeur applications qui ne travaille que par ce biais ne peut plus être considéré et se considérer comme un professionnel du transport, vu que l'acteur majeur et incontournable les voit comme des intermittents du volant.....
 
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Noelino75

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7 Mai 2023
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Tesla Y

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Rien de tel que la preuve par l'image.

Les voitures autonomes existent.

Les 3 grands acteurs sont : Waymo, Tesla et Mobileye.

On entend trop d'âneries de personnes qui ne comprennent pas l'IA et ses possibilités.

N'importe quel utilisateur de Tesla aux USA et en Chine peut utiliser sa voiture sans la moindre intervention de sa part... à la campagne ou en ville... dans toutes les situations possibles.

En Europe, ça arrivera avant 2030, ce n'est qu'une question de textes réglementaires.
 
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Goheetch

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HEETCH
2 Décembre 2016
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Hello sur les bagnoles autonome on en est treeeeees loin, dans mon enfance on se disait que les voitures seraient volantes à l'an 2000,, regarde où on en est !
Le seul truc qui marche en autonome c'est le truc pour garer ta voiture entre 2 caisses
bonjour exactement …. Aux états les américains cassent les voitures autonomes …. En France sa risque pas de rester …. Au contraire ils vont perdre de l’argent …. Combien va coûter la voiture autonome ? Quelle garantie que la voiture autonome décide d’elle même la vitesse et la conduite … se sont des robot rien de + et ils peuvent se commander seul … comme des fils qu’on a vue
 


raikko

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3 Décembre 2019
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228
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Se lancer dans le VTC aujourd’hui, c’est foncer droit dans un mur. Ceux qui croient encore à la promesse d’indépendance et de bons revenus se font avoir. Uber et les autres plateformes n’ont qu’un objectif : presser les chauffeurs jusqu’à la dernière goutte avant de les remplacer par des voitures autonomes.

Le grand jeu d’Uber : exploiter puis éliminer

D’abord, ils ont attiré des milliers de chauffeurs avec des promesses de liberté et de gains confortables. Ensuite, ils ont baissé les prix, augmenté leurs commissions et laissé les chauffeurs assumer tous les coûts (carburant, entretien, assurance). Aujourd’hui, la rentabilité est en chute libre, et demain, les chauffeurs seront purement et simplement remplacés.

Uber casse les prix non pas pour attirer plus de clients, mais pour tuer la concurrence et rendre le métier invivable. Pendant que les chauffeurs peinent à boucler leurs fins de mois, l’entreprise prépare l’arrivée des voitures autonomes. À long terme, plus besoin de chauffeurs : Uber garde tout le profit, sans avoir à gérer une main-d'œuvre "trop coûteuse".

Se lancer dans le VTC aujourd’hui, c’est un piège

Le pire, c’est que tant que de nouveaux chauffeurs arrivent, Uber peut continuer à tirer les prix vers le bas. Ceux qui entrent dans le système maintenant ne font qu’alimenter leur propre disparition et celle des anciens. Ils pensent trouver une opportunité, mais ils tombent dans un engrenage qui les laissera sans rien dans quelques années.

Ce n’est pas une théorie du complot, c’est la réalité du modèle Uber : exploiter, précariser, remplacer. Et quand il n’y aura plus de chauffeurs, il sera trop tard pour se réveiller.

Rien n’est laissé au hasard

L’abaissement des limitations de vitesse dans Paris et en périphérie, la réorganisation des transports… Tout cela n’est pas un simple hasard. Ouvrez les yeux, voyagez, renseignez-vous. Les plateformes concurrentes sont déjà dépassées, leurs chiffres sont mauvais, et celles qui arrivent ne viennent pas pour aider les chauffeurs. Elles sont là pour collecter des données et préparer le terrain pour leurs propres services de voitures autonomes.

Ceux qui pensent que ça arrivera dans dix ans ne sont pas prêts. Ces véhicules circulent déjà ailleurs. Vous croyez vraiment qu’ils vont mettre une décennie à les déployer en France ? Réveillez-vous !

Et pour ceux qui se contentent de suivre le mouvement sans ambition, accrochés aux plateformes comme si elles allaient leur garantir un avenir…
Vous avez déjà perdu.
Salut John,
Que le métier soit mort, c'est factuel, en revanche la voiture autonome dàs les grandes villes, il faudra 3 ou 4 génération pour éduquer le peuple avant que ça arrive. Trop d'indiscipline de toutes part. C'est incompatible. Les voitures autonome feraient du sur place.
 
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Oneiil06

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MY SAM
8 Novembre 2023
99
119
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Pourquoi « se lancer aujourd’hui » serait il pire que « continuer le vtc » ? Mis à part décourager les nouveaux et diminuer la concurrence ?
la voiture autonome arrivera mais y’aura d’abord une forte diminution des tarifs avants, mais ceux tournant sur applications à 100% aujourd’hui continueront encore dans quelques années.
Ce qui est évident c’est qu’aucun vtc ne donne une transparence sur son CA HT annuel ce qui pousse les nouveaux à tenter l’expérience.
une zone comme la Côte d’Azur génère en 6mois mini 8 à 10k/mois et hors période 4/6k (com déduites évidemment) mais ça personne n’en parle. (Chiffres 2024, pourquoi? Pour pas faire venir de la concurrence) .
Plutôt que de faire ça mieux vaut mettre en évidence les conditions de travail difficiles (bcp d’heures, travail 7/7 et h24).

🚗🚗🚗
 


raikko

Zoneur Vérifié
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3 Décembre 2019
146
228
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Paris
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Lexus
Pourquoi « se lancer aujourd’hui » serait il pire que « continuer le vtc » ? Mis à part décourager les nouveaux et diminuer la concurrence ?
la voiture autonome arrivera mais y’aura d’abord une forte diminution des tarifs avants, mais ceux tournant sur applications à 100% aujourd’hui continueront encore dans quelques années.
Ce qui est évident c’est qu’aucun vtc ne donne une transparence sur son CA HT annuel ce qui pousse les nouveaux à tenter l’expérience.
une zone comme la Côte d’Azur génère en 6mois mini 8 à 10k/mois et hors période 4/6k (com déduites évidemment) mais ça personne n’en parle. (Chiffres 2024, pourquoi? Pour pas faire venir de la concurrence) .
Plutôt que de faire ça mieux vaut mettre en évidence les conditions de travail difficiles (bcp d’heures, travail 7/7 et h24).

🚗🚗🚗
Bonjour,
Donc entre 72 et 96 mille net de com annuel sur la côte, en appli !
De deux choses l'une: Soit vous êtes un mythomane, soit vous faites du lobbying pour une plate-forme (uber est coutumier du fait).
 


LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
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3 Octobre 2023
352
684
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Paris
Pourquoi « se lancer aujourd’hui » serait il pire que « continuer le vtc » ? Mis à part décourager les nouveaux et diminuer la concurrence ?
la voiture autonome arrivera mais y’aura d’abord une forte diminution des tarifs avants, mais ceux tournant sur applications à 100% aujourd’hui continueront encore dans quelques années.
Ce qui est évident c’est qu’aucun vtc ne donne une transparence sur son CA HT annuel ce qui pousse les nouveaux à tenter l’expérience.
une zone comme la Côte d’Azur génère en 6mois mini 8 à 10k/mois et hors période 4/6k (com déduites évidemment) mais ça personne n’en parle. (Chiffres 2024, pourquoi? Pour pas faire venir de la concurrence) .
Plutôt que de faire ça mieux vaut mettre en évidence les conditions de travail difficiles (bcp d’heures, travail 7/7 et h24).

🚗🚗🚗
Très bonne réflexion et c'est d'ailleurs ce que j'avais dit il y a quelques mois dans la shootbox. À force d'entendre des sons de cloche différents et de se plaindre tout le temps, il y a plein de gars qui nous lisent qui se disent "allez, personne n'est d'accord, tentons l'expérience" ! Moi-même à l'époque, en lisant des commentaires, il y a eu des fois où je me suis dis que je n'allais pas faire VTC car ca n'arrêtait déjà pas de se plaindre mais je me suis finalement lancé.

Et les rares chauffeurs qui disaient qu'ils étaient contents étaient vite rattrapés par des gars plutôt virulents qu'ils leur disaient que c'était impossible ou bien que c'était des gars infiltrés d'Uber. On m'a d'ailleurs dit récemment que je devais sûrement travailler pour eux. Et cette réflexion stupide, elle date d'il y a plusieurs années, ce n'est pas nouveau. Je pense que la meilleure chose à faire, ca aurait été de ne rien dire dans ces cas-là, à savoir ni quand ca fonctionne ni quand il n'y a pas de travail. Le truc, c'est que ce n'est plus cohérent si on se plaint tout le temps et les gars qui nous lisent ont raison de ne plus personne. Je me souviens que ca se plaignait durant l'été 2023 alors que ca travaillait très bien. Si on cherche encore plus loin, je me souviens que ca se plaignait aussi en 2019 alors que j'ai vu des captures d'écran de fou à ce moment-là. Comment être crédible désormais et nous croire quand maintenant, c'est réellement la misère avec les 1€/km et le surnombre de chauffeurs ? Ba c'est plus compliqué. Il ne faudrait se plaindre uniquement que quand c'est réellement dramatique.

Mais bref, en tous cas, je suis d'accord avec la transparence et si tout le monde donnait des vrais chiffres concrets en spécifiant bien la ville, les jours, les heures, les gammes, le nombre de km, ca aurait peut-être été plus bénéfique que de simples impressions (très souvent négatives) ou d'un gros manque de cohérence (avec des gars qui se plaignent depuis des années mais restent dans l'activité) !
 
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pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
741
736
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Paris
Très bonne réflexion et c'est d'ailleurs ce que j'avais dit il y a quelques mois dans la shootbox. À force d'entendre des sons de cloche différents et de se plaindre tout le temps, il y a plein de gars qui nous lisent qui se disent "allez, personne n'est d'accord, tentons l'expérience" ! Moi-même à l'époque, en lisant des commentaires, il y a eu des fois où je me suis dis que je n'allais pas faire VTC car ca n'arrêtait déjà pas de se plaindre mais je me suis finalement lancé.

Et les rares chauffeurs qui disaient qu'ils étaient contents étaient vite rattrapés par des gars plutôt virulents qu'ils leur disaient que c'était impossible ou bien que c'était des gars infiltrés d'Uber. On m'a d'ailleurs dit récemment que je devais sûrement travailler pour eux. Et cette réflexion stupide, elle date d'il y a plusieurs années, ce n'est pas nouveau. Je pense que la meilleure chose à faire, ca aurait été de ne rien dire dans ces cas-là, à savoir ni quand ca fonctionne ni quand il n'y a pas de travail. Le truc, c'est que ce n'est plus cohérent si on se plaint tout le temps et les gars qui nous lisent ont raison de ne plus personne. Je me souviens que ca se plaignait durant l'été 2023 alors que ca travaillait très bien. Si on cherche encore plus loin, je me souviens que ca se plaignait aussi en 2019 alors que j'ai vu des captures d'écran de fou à ce moment-là. Comment être crédible désormais et nous croire quand maintenant, c'est réellement la misère avec les 1€/km et le surnombre de chauffeurs ? Ba c'est plus compliqué. Il ne faudrait se plaindre uniquement que quand c'est réellement dramatique.

Mais bref, en tous cas, je suis d'accord avec la transparence et si tout le monde donnait des vrais chiffres concrets en spécifiant bien la ville, les jours, les heures, les gammes, le nombre de km, ca aurait peut-être été plus bénéfique que de simples impressions (très souvent négatives) ou d'un gros manque de cohérence (avec des gars qui se plaignent depuis des années mais restent dans l'activité) !
Tu veux connaitre le moment, à partir de la quel la situation des VTC est devenu réellement dramatique?
Quand l'état à cédé au loby des applis sur les parametre des voitures de VTC.
 
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Réactions: JOHNAVANCE


Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
208
282
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Bonjour,
Donc entre 72 et 96 mille net de com annuel sur la côte, en appli !
De deux choses l'une: Soit vous êtes un mythomane, soit vous faites du lobbying pour une plate-forme (uber est coutumier du fait).
Ou soit il fait ses chiffres ?
Cette éventualité te parait impossible ?
J'ai jamais taffer dans le sud (j'arrive en mai :grinning:) mais tous les niçois vont te dire que tu peux largement faire 300€/jour de juin à septembre (et en réalité mai/octobre ça doit être jouable aussi). si tu taf 25 jours par mois en été pendant 4 mois ça te fait 30 000€.
Les 8 autres mois si tu taffent 20 jours en moyenne avec 250€/jour sur 5 jours tu te fais 40 000€.
Tu es à 70k/année en appli ! Et j'ai pas prit des chiffres déconnants je pense.

Y'a que des mythos ici qui tournent à 15€ à l'heure. Et je suis pas en train de dire qu'il faut pas de régulation, il en faut, les chiffres sont en déclins c'est une certitude mais arrêter de mentir ou de dire que c'est impossible car vous n'atteignez pas certains chiffres.

C'est trop à la mode de pleurer et dire que y'a rien, sur des groupes de ma ville ça envoie every day des captures "ouin ouin uber m'a donné que 1 course aujourd'hui" dès qu'on sort de whatsapp et que je parle avec un chauffeur, ancien comme nouveau, bizarrement les chiffres sont pas les mêmes.
 
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Réactions: LucLouis



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