Vous consultez :
Travailleurs de plateformes numériques reconnus comme salariés


Travailleurs de plateformes numériques reconnus comme salariés


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
K
Driverzonard , tu es vraiment de mauvaise foi. Je te pensais plus intelligent. T'as pas compris l'enjeu apparemment . Évidemment qu'on a pas envie d'être salarié . Il y a un lien de subordination manifeste d'Uber à l'égard des chauffeurs . Le mot indépendance est vidé de son sens dans ce cas là . D'où la nécessité de poser des règles et d'équilibrer le rapport de force .

Maintenant avec ces nouvelles directives .ce sera à Uber de prouver qu'on est vraiment indépendant. Finis les déconnexion abusives sans preuve . Réelles discussions sur la tarification . Comment sont réellement dispatcher les courses etc...

Toi et l'autre zigoto de pedro , vous êtes naze à critiquer . Brahim Ben Ali par delà sa personnalité qu'on aime ou pas , il se bat , il bouge pour que les conditions des vtc s'améliorent . C'est tout. Y'a rien de mal à ça .

Toi par contre , tu veux jouer le beau avec tes post a foison sur le forum mais qu'est ce que tu fais pour les chauffeurs ?? Rien du tout .
À force de trop faire chier UBER, il est aussi possible qu'il plie bagage et ensuite que se passera-t-il?
Je pense qu'Uber en a rien à faire du marché Français, au niveau européen ça se discute, mais tant qu'ils peuvent faire de la thune ils la font mais si les difficultés s'accumulent et si la Loi se met contre leur modèle économique ils arrêteront les frais.
Modèlerai-t-on une entreprise en fonction des désideratas de ses employés?
Bien sur que non, mais nous, qui sommes indépendants, nous voudrions qu'Uber se plie à nos volontés, multiples et variées?
Les avancées ont déjà été nombreuses, en deux ans et demi sur Uber Eats j'en ai vu du changement (dans le bon sens je dois le reconnaître, après est-ce que ça a vraiment changé mes conditions de travail ou mon CA, pas sûr!) mais à force de tirer sur la corde elle risque de péter.
 


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
K

À force de trop faire chier UBER, il est aussi possible qu'il plie bagage et ensuite que se passera-t-il?
Je pense qu'Uber en a rien à faire du marché Français, au niveau européen ça se discute, mais tant qu'ils peuvent faire de la thune ils la font mais si les difficultés s'accumulent et si la Loi se met contre leur modèle économique ils arrêteront les frais.
Modèlerai-t-on une entreprise en fonction des désideratas de ses employés?
Bien sur que non, mais nous, qui sommes indépendants, nous voudrions qu'Uber se plie à nos volontés, multiples et variées?
Les avancées ont déjà été nombreuses, en deux ans et demi sur Uber Eats j'en ai vu du changement (dans le bon sens je dois le reconnaître, après est-ce que ça a vraiment changé mes conditions de travail ou mon CA, pas sûr!) mais à force de tirer sur la corde elle risque de péter.
Au pire qu’il parte
 
  • J'aime
Réactions: MaskOff


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Salarié!!! Non merci.
je préfère rester indépendant.
je ne vois pas de lien de subordination entre un chauffeur et Uber.
t'accepte la course et tu la fait.
t'accepte pas et tu la fait pas.
t'as pas envie de bosser demain... bah tu bosses pas. T'as envie de faire 70h cette semaine no soucy. Etc....
Aucun rapport avec de la subordination.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: fourmie et Loukoum


MaskOff

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2017
17
26
Localité
Paris
Salarié!!! Non merci.
je préfère rester indépendant.
je ne vois pas de lien de subordination entre un chauffeur et Uber.
t'accepte la course et tu la fait.
t'accepte pas et tu la fait pas.
t'as pas envie de bosser demain... bah tu bosses pas. T'as envie de faire 70h cette semaine no soucy. Etc....
Aucun rapport avec de la subordination.
Steekus je crois que t'as fumé un stick 🤣 ou deux. Les gars te déconnectent après 10h de taf pendant 6h, c'est eux qui choisissent la voiture que tu vas acheter et ceci avec ton propre argent... avant tu avais le droit de refuser une course toute les dix courses et tu dis ça ?? Biensûr qu'on est lié.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Steekus je crois que t'as fumé un stick 🤣 ou deux. Les gars te déconnectent après 10h de taf pendant 6h, c'est eux qui choisissent la voiture que tu vas acheter et ceci avec ton propre argent... avant tu avais le droit de refuser une course toute les dix courses et tu dis ça ?? Biensûr qu'on est lié.
Ne serait ce que l'impossibilité de choisir sa tarification quel que soit le véhicule , la déconnection sans appel sont des signes de subordination.
Messages Fusionnés

Driverzonard , tu es vraiment de mauvaise foi. Je te pensais plus intelligent. T'as pas compris l'enjeu apparemment . Évidemment qu'on a pas envie d'être salarié . Il y a un lien de subordination manifeste d'Uber à l'égard des chauffeurs . Le mot indépendance est vidé de son sens dans ce cas là . D'où la nécessité de poser des règles et d'équilibrer le rapport de force .

Maintenant avec ces nouvelles directives .ce sera à Uber de prouver qu'on est vraiment indépendant. Finis les déconnexion abusives sans preuve . Réelles discussions sur la tarification . Comment sont réellement dispatcher les courses etc...

Toi et l'autre zigoto de pedro , vous êtes naze à critiquer . Brahim Ben Ali par delà sa personnalité qu'on aime ou pas , il se bat , il bouge pour que les conditions des vtc s'améliorent . C'est tout. Y'a rien de mal à ça .

Toi par contre , tu veux jouer le beau avec tes post a foison sur le forum mais qu'est ce que tu fais pour les chauffeurs ?? Rien du tout .
Brahim se place, il avance tranquillement pour lui.

Il reviendra pas au volant, il va gérer tranquillement sa belle coopérative, avec des amis bien dociles à ses côtés et tous vont bien se rémunérer pour jouer les syndicalistes intraitables.

N'oubliez pas : il réclame que la loi agisse contre uber à Paris, il va consoler les Vtc à Bruxelles dont la loi à viré Uber...

Il joue sa partie.

Il est venu ici, il a vu trop de gens intelligents et réfléchis pas convaincus, il est JAMAIS revenu vendre sa sauce comme sur Facebook ou Twitter, impossible ici de bloquer les commentaires dubitatifs.
 


MaskOff

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2017
17
26
Localité
Paris
Ne serait ce que l'impossibilité de choisir sa tarification quel que soit le véhicule , la déconnection sans appel sont des signes de subordination.
Je suis entièrement d'accord avec toi. La tarification juste ça et on est pas invité a cette table. Ce n'est pas normal pour de humble travailleur
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
10
Steekus je crois que t'as fumé un stick 🤣 ou deux. Les gars te déconnectent après 10h de taf pendant 6h, c'est eux qui choisissent la voiture que tu vas acheter et ceci avec ton propre argent... avant tu avais le droit de refuser une course toute les dix courses et tu dis ça ?? Biensûr qu'on est lié.
10h/j = 70
?? G choisit ma voiture tt seul comme un grand, elle répond aux normes demandées pour faire du transport ( rien à voir avec Uber).
je refuse bien plus que 10% des courses...

autre chose à déclarer?
Apres que ceux qui veulent etre salariés aillent bosser chez
Je suis entièrement d'accord avec toi. La tarification juste ça et on est pas invité a cette table. Ce n'est pas normal pour de humble travailleur
je me demande vraiment ce qui vous oblige à tafer avec les intermédiaires que sont les applis du coup...?
Ne bossez qu'avec votre clientèle privée ou changez de taf!
Messages Fusionnés

Mais c'est un délire quand meme!
Les gars veulent profiter de l'énorme vivier de client de Uber, mais choisir leur tarif...
Ils veulent être salarié mais indépendant...
Ils veulent faire leur 8k et avoir des tickets restos!!
LOL
Faites vous votre clientèle privée et pourrez demander 10€/km!!
Par contre ça va mettre quelques années à faire votre clientèle, et seuls les meilleurs s'en sortiront ( comme ds n'importe quelle activité en fait).
faut vraiment arrêter de pleurnicher et sortir les doigts du c..!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Loukoum


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
10

10h/j = 70
?? G choisit ma voiture tt seul comme un grand, elle répond aux normes demandées pour faire du transport ( rien à voir avec Uber).
je refuse bien plus que 10% des courses...

autre chose à déclarer?
Apres que ceux qui veulent etre salariés aillent bosser chez

je me demande vraiment ce qui vous oblige à tafer avec les intermédiaires que sont les applis du coup...?
Ne bossez qu'avec votre clientèle privée ou changez de taf!
Messages Fusionnés

Mais c'est un délire quand meme!
Les gars veulent profiter de l'énorme vivier de client de Uber, mais choisir leur tarif...
Ils veulent être salarié mais indépendant...
Ils veulent faire leur 8k et avoir des tickets restos!!
LOL
Faites vous votre clientèle privée et pourrez demander 10€/km!!
Par contre ça va mettre quelques années à faire votre clientèle, et seuls les meilleurs s'en sortiront ( comme ds n'importe quelle activité en fait).
faut vraiment arrêter de pleurnicher et sortir les doigts du c..!!
C'est simple! Uber doit respecter le loi.
Soit Uber est une société de mise en relation, elle ne doit pas fixer les tarifs comme toutes les autres plateformes.

Soit c'est une société de transport, elle fixe librement ses tarifs mais avec toutes les obligations d'une société de transport.

Ce n'est pas pour rien que Uber perd quasiment tous les recours contre lui.

Si ça ne te concerne pas comme chauffeur, tu devrais au mois te sentir concerné comme contribuable, dans la mesure ou les mastodontes comme Uber, Facebook et... ne payent que des broutilles en impôts par rapport à toi ou moi.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


MaskOff

Membre
VTC
UBER
8 Mai 2017
17
26
Localité
Paris
10

10h/j = 70
?? G choisit ma voiture tt seul comme un grand, elle répond aux normes demandées pour faire du transport ( rien à voir avec Uber).
je refuse bien plus que 10% des courses...

autre chose à déclarer?
Apres que ceux qui veulent etre salariés aillent bosser chez

je me demande vraiment ce qui vous oblige à tafer avec les intermédiaires que sont les applis du coup...?
Ne bossez qu'avec votre clientèle privée ou changez de taf!
Messages Fusionnés

Mais c'est un délire quand meme!
Les gars veulent profiter de l'énorme vivier de client de Uber, mais choisir leur tarif...
Ils veulent être salarié mais indépendant...
Ils veulent faire leur 8k et avoir des tickets restos!!
LOL
Faites vous votre clientèle privée et pourrez demander 10€/km!!
Par contre ça va mettre quelques années à faire votre clientèle, et seuls les meilleurs s'en sortiront ( comme ds n'importe quelle activité en fait).
faut vraiment arrêter de pleurnicher et sortir les doigts du c..!!
Je vois que tu sais compter ça me rassure un petit peu... c'est ton droit de la ramener mais si tu te ramène avec un bâton pour te faire battre je vais pas hésiter 🤣🤣🤣. Une question amigo. Me dit pas que tu as réussi à enregistrer un véhicule sur les appli qui n'était pas sur leur liste? Ok, j'irai pas plus loin ça veut dire que t'es un subordonné comme nous tous le débat est clos. Comme l'a dit homerty on veut juste que Uber and co soit clair dans leur position. Soit on est des salariés ou bien des indépendants. T'inquiètes pas pour nous autres, quand on taf on réfléchit. Ils se servent de nous et bien on se sert de eux et jusqu'à preuve du contraire on fait ce qui nous chante si on veut pas taffer avec eux c'est notre dos mais ne viens pas nous dire ce qu'on doit faire tu as déjà beaucoup de travail avec les rangers de Uber. Bon nettoyage! 🤣
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt

Je trouve que cette article est plus explicatif.
J’ai lu les messages et je constate les désaccords mais il faut savoir que chacun a ses intérêts donc chacun défend son point de vue mais au final ne croyez pas que ce sera nous qui en ressortirons forcément gagnant voyez l’exemple de l’Espagne.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires