Vous consultez :
Travailleurs de plateformes numériques reconnus comme salariés


Travailleurs de plateformes numériques reconnus comme salariés




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je me suis arrêté au titre, j’ai failli m’étouffer en le lisant :

« Ubérisation : victoire historique pour 4,1 millions de travailleurs qui pourraient devenir salariés ! »

Si c’est ça leur « victoire historique », alors vive la défaite et restons comme nous sommes !!

QUI PARMI NOUS VEUT DEVENIR SALARIÉ ?!? 🤔🤔🤔

Aujourd’hui, il n’y a pas plus nocif pour les chauffeurs applis que le syndicat très en vue actuellement et qui manifeste au parlement européen.

Son combat est incompréhensible et illisible. Un jour anti UBER, le lendemain il manifeste pour qu’il revienne à Bruxelles.

Parfois il prône l’indépendance des chauffeurs et ensuite demande à ce qu’ils soient requalifiés… 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

A ne plus rien comprendre !!

La seule chose qu’il va récolter c’est le tiers statut. On nous mettra sous tutelle avec un système de néoCAPA. Ils percevront nos CA, payeront nos cotisations, verseront nos « droits » salariaux et on percevra le SMIC au taux horaire. Un retour au communisme russe…

Ce syndicat a des stratégies très maladroites et qui peuvent être préjudiciables pour les chauffeurs applis.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Shibani et Loukoum




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu vas me l’expliquer puisque tu es plus intelligent que moi pour comprendre les choses.

La seule chose que je comprends c’est la rancoeur d’un ex chauffeur plateformes, déconnecté depuis quelque temps et qui cherche à se venger.
 
  • J'aime
Réactions: Loukoum


Ubeurre

Membre
23 Octobre 2021
30
51
Localité
Paris
Tu es si doué donc tu n'aura aucun mal à chercher l'information 😀 voilà pourquoi le métier n'avance pas mais recule, le seul mec qui a fait des avancées dans se métier on trouve le moyen de le critiquer !!!
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Tu vas me l’expliquer puisque tu es plus intelligent que moi pour comprendre les choses.

La seule chose que je comprends c’est la rancoeur d’un ex chauffeur plateformes, déconnecté depuis quelque temps et qui cherche à se venger.
Driverzonard , tu es vraiment de mauvaise foi. Je te pensais plus intelligent. T'as pas compris l'enjeu apparemment . Évidemment qu'on a pas envie d'être salarié . Il y a un lien de subordination manifeste d'Uber à l'égard des chauffeurs . Le mot indépendance est vidé de son sens dans ce cas là . D'où la nécessité de poser des règles et d'équilibrer le rapport de force .

Maintenant avec ces nouvelles directives .ce sera à Uber de prouver qu'on est vraiment indépendant. Finis les déconnexion abusives sans preuve . Réelles discussions sur la tarification . Comment sont réellement dispatcher les courses etc...

Toi et l'autre zigoto de pedro , vous êtes naze à critiquer . Brahim Ben Ali par delà sa personnalité qu'on aime ou pas , il se bat , il bouge pour que les conditions des vtc s'améliorent . C'est tout. Y'a rien de mal à ça .

Toi par contre , tu veux jouer le beau avec tes post a foison sur le forum mais qu'est ce que tu fais pour les chauffeurs ?? Rien du tout .
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


Ryme

Zoneur amateur
VTC
BOLT
24 Mars 2019
70
101
Localité
Paris
Véhicule
tesla model 3
Ce que je comprend ces que mr ben ali est pour l expulsion d uber et les applications en France? Vu qu il a lancé sa propre coopérative et qu il a accompagné certains chauffeurs à porté plainte au tribunal. Peut être ai-je mal compris ????
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Ce que je comprend ces que mr ben ali est pour l expulsion d uber et les applications en France? Vu qu il a lancé sa propre coopérative et qu il a accompagné certains chauffeurs à porté plainte au tribunal. Peut être ai-je mal compris ????
Il a toujours dit qu'Uber et les autres applications étaient une plaie dans le transport de personnes à tirer les prix toujours vers le bas . Je suis dans le secteur depuis 4 ans . Je vois de mes propres yeux la m..... dans laquelle on est à cause d'eux .

Et il voulait s'en débarrasser bien avant de penser à la coopérative. En parlant de la coopérative. Ce sera un marché différent des applications avec avant tout de la résa. Avec des marchés collectivités locales . Entreprises etc... Rien à avoir la clientèle poubelle des applis.
 
  • J'aime
Réactions: Ubeurre




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
tu es vraiment de mauvaise foi. Je te pensais plus intelligent. T'as pas compris l'enjeu apparemment .
Décidément, aujourd’hui y’a une ruée d’ HPI sur le forum. Ils viennent nous expliquer que nous, simples mortels, ne sommes pas assez intelligents pour comprendre les choses 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Tu peux nous les détailler, parce qu’apparemment celui qui a posté avant toi est pris d’amnésie sélective :)
Toi et l'autre zigoto de pedro , vous êtes naze à critiquer . Brahim Ben Ali par delà sa personnalité qu'on aime ou pas , il se bat , il bouge pour que les conditions des vtc s'améliorent . C'est tout. Y'a rien de mal à ça .
Effectivement, il est actif et je le reconnais. Mais il te faut distinguer entre l’hyperactivité et l’efficacité. Le hamster dans sa roue, il s’agite également beaucoup. Mais pourtant il ne bouge pas… :p

Je ne me souviens pas avoir critiqué sa personnalité, bien que j’aurais des choses à dire. Je porte une critique sur son travail et ses incompétences. Ce sont deux choses totalement différentes.
Toi par contre , tu veux jouer le beau avec tes post a foison sur le forum mais qu'est ce que tu fais pour les chauffeurs ?? Rien du tout .
Contrairement à lui, je ne m’ autoproclame pas « représentant des chauffeurs de France ». Parfois ne rien faire, quand on n’est pas compétent, est le meilleur service que l’on puisse rendre aux autres.

Chalgoumi aussi est très actif, tu penses qu’il est profitable à ceux qu’ils représentent.

Sinon, un bilan ne trahit pas, c’est factuel. Peux tu me dire qu’elles sont les avancées que l’on a obtenu grâce à l’INV ??

Lors des grands changements récents, lui et son parti en étaient exclus :

- Dialogue social
- Nouvelle tarification
- Loi LOM et affichage du BC
- La ZTL
- Etc…

Sur ces points, il est comme tout un chacun, spectateur des évolutions.

Sûrement trop occupés sur d’autres dossiers qui n’intéressent personne : la CNIL, les données collectées, les pisteurs, les programmes malveillants 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Le principal intéressé est présent sur le forum, personne ne lui interdit de se défendre. Pourquoi se sont toujours ces portes voies qui répondent en son nom ?? 🤔🤔🤔
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires