Vous consultez :
Présentation pour ma nouvelle vie


Présentation pour ma nouvelle vie


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Le pire dans la jungle c'est d'être chauffeur application. En conduisant déjà dans un environnement difficile et stressant, tu reçois des demandes sur ton téléphone auxquelles tu dois répondre immédiatement et éventuellement cliquer, analyser le trajet, faire demi-tour pour chercher ton client, ne pas pouvoir t'arrêter, attendre à l'arrache sur une voie de bus ou autre, sans parler de la vidéo-verbalisation et du reste. Et cela vingt fois par jour...au moins.
En VTC privé tu as le temps de préparer ton trajet, regarder le meilleur itinéraire, où te garer, etc.. (et décider de ton tarif)
Mais dans l'un et l'autre on transporte des personnes, on est entièrement responsables de leur sécurité: C'EST LE PLUS IMPORTANT.
PS: j'ai vu passer (ici ou ailleurs?) un screenshot d'une "semaine Uber à 1400 euros "de chiffre d'affaires. Possible, mais tout à fait exceptionnel . Ce n'est pas du tout le quotidien des chauffeurs application, alors surtout ne pas se faire une fausse image du métier dont la rentabilité reste assez précaire.
TdM
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
donc je veux bien avoir l'adresse où tu as fait la reprogrammation por favor.
Désolé, j’ai zappé 🤷🏽‍♂️

On me la demande souvent, je vais la mettre en screen pour aider ceux qui en auraient besoin.

Il est très pro et conseille vraiment bien (je n’ai aucun intéressement…)
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: Hormerty et Saru9239


Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
Désolé, j’ai zappé 🤷🏽‍♂️

On me la demande souvent, je vais la mettre en screen pour aider ceux qui en auraient besoin.

Il est très pro et conseille vraiment bien (je n’ai aucun intéressement…)
Merci
Même si tu prends ta pièce que chaque intervention ça me dérange pas je cherche juste des gens compétents rien de plus.
Messages Fusionnés

Le pire dans la jungle c'est d'être chauffeur application. En conduisant déjà dans un environnement difficile et stressant, tu reçois des demandes sur ton téléphone auxquelles tu dois répondre immédiatement et éventuellement cliquer, analyser le trajet, faire demi-tour pour chercher ton client, ne pas pouvoir t'arrêter, attendre à l'arrache sur une voie de bus ou autre, sans parler de la vidéo-verbalisation et du reste. Et cela vingt fois par jour...au moins.
En VTC privé tu as le temps de préparer ton trajet, regarder le meilleur itinéraire, où te garer, etc.. (et décider de ton tarif)
Mais dans l'un et l'autre on transporte des personnes, on est entièrement responsables de leur sécurité: C'EST LE PLUS IMPORTANT.
PS: j'ai vu passer (ici ou ailleurs?) un screenshot d'une "semaine Uber à 1400 euros "de chiffre d'affaires. Possible, mais tout à fait exceptionnel . Ce n'est pas du tout le quotidien des chauffeurs application, alors surtout ne pas se faire une fausse image du métier dont la rentabilité reste assez précaire.
TdM
Les 1400€ c'est avec Uber. Cette semaine là en tout il était à 1850€ si on ajoute les autres applications et sa cliente privée (une brésilienne en vacances sur Paris il me demandait de faire le traducteur à chaque fois mdr j'ai rarement autant rigolé en trois jours).

Je lui demanderai d'autres screen mais selon lui c'est pas extraordinaire.
Après c'est lui qui me dit ça, ça se trouve une fois sur le terrain j'vais galérer de malade pour faire 500€/semaine.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Réaliser un tel chiffre en application n'est pas impossible (attention, il s'agit bien du Chiffres d'Affaires et non du bénéfice) mais au prix d'horaires de malade, et je le repète ce n'est pas du tout le quotidien des chauffeurs VTC applications (je ne parle pas de la clientèle privée ,c'est autre chose).
Conduire 15h/jour toute la semaine ce n'est plus du travail mais de l'inconscience, voir même de la mise en danger d'autrui.
Quand je lis quelque chose comme ça ou bien que je discute avec un chauffeur Uber à 21h qui me dit qu'il roule non-stop depuis 5h du matin on peut vraiment se demander si on ne va pas arriver à réglementer le temps de conduite des VTC avec un chronotachygraphe obligatoire dans les véhicules...tout ça à cause de quelques inconscients !
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je sais pas j'ai envie de faire beaucoup d'heures (entre 12 et 19h par jour) vu que j'enchainais comme un porc quand j'étais aide-soignant mais on verra c'est vraiment en fonction de si ça sonne ou pas.
Tu ne tiendras jamais à ce rythme là. Tu finiras par te dégoûter de l’activité et arrêter très rapidement.

Chauffeur VTC n’a rien à voir avec aide soignant. Tu dois être vigilant et concentré à chaque instant si tu ne veux pas cartonner un piéton ou autres usagers de la route. Trop d’heures de conduite te feront perdre en concentration.

On est dans la circulation très souvent. A Paris, entre les deux roues, les trois roues et les quatre roues, c’est une dispute de roues et celui qui passera le premier. Paris c’est koh lanta.

Un conseil, quand il ya du travail tu peux y aller mais dès que c’est calme, repose toi. Sinon prend une vitesse de croisière et maintient la. L’entreprenariat c’est un marathon et pas un 100 mètres…
 


N

Naro

Invité
Charbonner 19h par jours??? Tu es un danger ambulant. Va peut être falloir encadrer ce métier avant que des dangers public vous le pourrisse
A mon avis le mec qui enchaine 19h par jour n’est pas encore né.. ou alors qu’on me le présente pour moi c’est un extra terrestre..
On est tous motivés quand on voit 1400 bal pour une semaine ça donne envie sauf que réellement, tu retires tout ce que tu dois payer, amortissement véhicule, essence, taxe tva impôts en tout genre il te reste beaucoup moins…et 70h de connexion en fait tu te rend compte que c’est bien plus.. comme dit uberkiller conduire 70h c’est pas la même que d’être en poste « classique » c’est même pas comparable en fait..donc tout ça n’est qu’un leurre..sans parler du fait que ce chiffre c’est juste pour appâter les nouveaux.. les anciens le savent bien..après tu pourras charbonner autant que tu veux..bizarrement quand tu seras bien encré dans le game ton tel (l’algo) sonnera beaucoup moins tu verras..de 1400 tu passeras à 1250 puis à 950..sans changer ta façon de bosser donc tu comprends pas mais t’inquiète ..
Des escrocs..le système est bien rodé et toi en attendant tu t’endettes …après, pour celui qui voit a court terme et qui se fait stopper un beau jour par l’administration, les appli s’en foutent royale..tu leurs auras déjà rapporté un beau pactole et on est interchangeables à la seconde..bienvenue au pigeon suivant..dsl les amis mais c’est la réalité..
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Saru9239


Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
A mon avis le mec qui enchaine 19h par jour n’est pas encore né.. ou alors qu’on me le présente pour moi c’est un extra terrestre..
On est tous motivés quand on voit 1400 bal pour une semaine ça donne envie sauf que réellement, tu retires tout ce que tu dois payer, amortissement véhicule, essence, taxe tva impôts en tout genre il te reste beaucoup moins…et 70h de connexion en fait tu te rend compte que c’est bien plus.. comme dit uberkiller conduire 70h c’est pas la même que d’être en poste « classique » c’est même pas comparable en fait..donc tout ça n’est qu’un leurre..sans parler du fait que ce chiffre c’est juste pour appâter les nouveaux.. les anciens le savent bien..après tu pourras charbonner autant que tu veux..bizarrement quand tu seras bien encré dans le game ton tel (l’algo) sonnera beaucoup moins tu verras..de 1400 tu passeras à 1250 puis à 950..sans changer ta façon de bosser donc tu comprends pas mais t’inquiète ..
Des escrocs..le système est bien rodé et toi en attendant tu t’endettes …après, pour celui qui voit a court terme et qui se fait stopper un beau jour par l’administration, les appli s’en foutent royale..tu leurs auras déjà rapporté un beau pactole et on est interchangeables à la seconde..bienvenue au pigeon suivant..dsl les amis mais c’est la réalité..
C'est véridique.

Non bien sûr, ni VTC ni taxi sont des emplois pérennes sur le long terme (selon moi, mais peut-être que je me trompe car les licences pour bosser dans le Sud style Cannes Nice Marseille etc coûtent encore 340'000€ si vous arrivez à en trouver une bien sûr).
J'ai d'autres plans pour l'avenir mais là disons que jusqu'aux JO ça va être mon activité principale.

Mdr j'ai dit 19h alors que j'ai les yeux qui me piquent au bout de 2h de route :joy::joy:.
 


N

Naro

Invité
Ouai méfie toi des motos qui remontent les files sur la droite dans les voies de bus..c’est un conseil.. 😡😓😓
 




Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Oui Prius tu prends pas de risque, énormément de Taxis ont ça, il y a une raison...
Salut. Tu en occasion concession, à ton avis , avec combien de kilomètres max j’achète ma prius , car y en a qui totalise 70 000km ça fait beaucoup tu trouves pas ? Ou bien ça. Va
 



Youtube Uberzone

Sponsors