Vous consultez :
Présentation pour ma nouvelle vie


Présentation pour ma nouvelle vie


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Bonsoir à tous , je me présente , Samir 42 ans , de la région lyonnaise, après avoir passé plus de 23 ans dans les chantiers en bleu de travail dans le recyclage des métaux , et après mûre réflexion, j’ai décidé de devenir chauffeur vtc, j’ai réussi mon examen théorique et passe très prochainement la pratique , je ne me lance pas à l’aveugle biensur , j’ai beaucoup étudié la question avant de me lancer et je suis très motivé , j’ai bossé entre 10 et 12 heure par jour pendant des années pour des patrons et , le travail ne me fais pas peur , j’aimerai bien discuter avec des chauffeurs issue comme moi de la région lyonnaise, afin d’avoir aussi quelques conseils pour l’exemen pratique ( parcours etc..)
Sinon je suis vraiment content de ce nouveau challenge dans lequel je me suis lancé.
par avance , merci de m’avoir lu. 😊
 
Dernière édition:


Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
Bonsoir
Félicitations pour la réussite de l'écrit, t'as fait le plus dur.

Moi perso je suis en attente de ma carte pro, si je peux te donner des conseils (modestes) pour la pratique dis le moi, je l'ai passée le 8 décembre 2021 et réussie avec 16/20.

Bien à toi :D
 
  • J'aime
Réactions: Leopoldina


byby

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
22 Novembre 2021
57
67
Localité
Lyon
Salut bienvenue sur le forum, et félicitations pour la théorie, , la pratique c'est plutôt simple si tu connais bien les routes qui mène vers Fourvière , lyon 5 lyon 1-2 Oullins , et une bonne connaissance des restaurants lyonnais avec leur spécialité , comme la cervelle de canut , la quenelle , le bugnes, Le praline etc du style entré plat dessert et tout sa ou tu peut en manger ?
Si tu veut viens en privé je peut t'expliquer si t'a d'autres questions ^^

ps: faut que tu puisse tomber sur de bons examinateur aussi , car certains au moindres fautes les faisait échouer.
 




Vancristal

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
TAXI
24 Novembre 2019
110
149
Localité
Lyon
Véhicule
COROLLA TOURING SPORT
Salut et bien venu,
aussi un peu de connaissance de l'histoire de la ville est nécessaire, tu as obligatoirement une ou deux question, mais à mon avis concentre toi sur la conduite et la sécurité qui gênèrent bcp de point et qui peuvent être éliminatoires, contrairement aux autres connaissances
 


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Salut à toi
Désolé de te répondre tardivement, du coup j’ai passé la pratique ce matin , je ne sais pas si tu es de Lyon mais j’ai conduis seulement 1,9km jusqu’à la halle Tony Garnier , j’ai un bon ressentis , j’aurai la réponse vendredi 21 janvier.
Bonsoir
Félicitations pour la réussite de l'écrit, t'as fait le plus dur.

Moi perso je suis en attente de ma carte pro, si je peux te donner des conseils (modestes) pour la pratique dis le moi, je l'ai passée le 8 décembre 2021 et réussie avec 16/20.

Bien à toi :D
Messages Fusionnés

Salut
Désolé de te répondre tardivement, , j’étais concentré , lol.
j’ai passé la pratique tôt ce matin à 8h30 du coup j’ai conduis jusqu’à la halle Tony Garnier soit 1,9km. Je veux pas vendre la peau de l’ours mais j’ai un bon ressenti, va falloir maintenant que je patiente jusqu’au vendredi prochain. , ça fait longtemps que tu la passé ?
Merci en tout cas d’avoir proposer de l’aide , c’est sympa.
Salut bienvenue sur le forum, et félicitations pour la théorie, , la pratique c'est plutôt simple si tu connais bien les routes qui mène vers Fourvière , lyon 5 lyon 1-2 Oullins , et une bonne connaissance des restaurants lyonnais avec leur spécialité , comme la cervelle de canut , la quenelle , le bugnes, Le praline etc du style entré plat dessert et tout sa ou tu peut en manger ?
Si tu veut viens en privé je peut t'expliquer si t'a d'autres questions ^^

ps: faut que tu puisse tomber sur de bons examinateur aussi , car certains au moindres fautes les faisait échouer.
Messages Fusionnés

Salut et bienvenu sur le forum
Salut , merci à toi.
Messages Fusionnés

Salut et bien venu,
aussi un peu de connaissance de l'histoire de la ville est nécessaire, tu as obligatoirement une ou deux question, mais à mon avis concentre toi sur la conduite et la sécurité qui gênèrent bcp de point et qui peuvent être éliminatoires, contrairement aux autres connaissances
Salut.
merci pour les conseils , bah écoute j’ai passé la pratique ce matin, j’ai conduis sur une distance d’1,9km et oui comme tu dis la priorité c’est la conduite en totale sécurité, parler de resto ou autre chose est secondaire.
j’ai un bon ressenti , conduite en sécurité plus j’ai fais comme si c’était un couple (c’était 1homme et 1femme). Je leur est demander si ils étaient sur Lyon pour le travail ou pour les vacances et ensuite je leur est proposer de leur conseiller 2-3 adresse.
par contre au début, après avoir fais le devis et entrée l’adresse dans le GPS, j’avais déjà remarqué que la personne qui était derrière n’avait pas mis sa ceinture de sécurité et voulait voir si je m’en étais rendu compte.
je l’ai invité poliment à mettre sa ceinture et ensuite en 20 minutes c’était goupiller.
Messages Fusionnés

Bonsoir
Félicitations pour la réussite de l'écrit, t'as fait le plus dur.

Moi perso je suis en attente de ma carte pro, si je peux te donner des conseils (modestes) pour la pratique dis le moi, je l'ai passée le 8 décembre 2021 et réussie avec 16/20.
J’ai eu 16/20 à l’épreuve théorique, j’étais vraiment content

Bien à toi :D
Messages Fusionnés

Bonjour à tous ,
Petit retour , donc aujourd’hui soit 4 jours après mon examen pratique , j’ai eu la réponse de la CMA et c’est réussi pour moi , avec 19/20 pour la pratique et 16/20 la téhorie , je suis vraiment content maintenant go faire la demande de ma carte pro.
merci pour ceux et celles qui ont prit le temps de me lire
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Leopoldina


Farid95

Membre
VTC
19 Janvier 2022
6
0
Localité
Paris
Bonsoir à tous , je me présente , Samir 42 ans , de la région lyonnaise, après avoir passé plus de 23 ans dans les chantiers en bleu de travail dans le recyclage des métaux , et après mûre réflexion, j’ai décidé de devenir chauffeur vtc, j’ai réussi mon examen théorique et passe très prochainement la pratique , je ne me lance pas à l’aveugle biensur , j’ai beaucoup étudié la question avant de me lancer et je suis très motivé , j’ai bossé entre 10 et 12 heure par jour pendant des années pour des patrons et , le travail ne me fais pas peur , j’aimerai bien discuter avec des chauffeurs issue comme moi de la région lyonnaise, afin d’avoir aussi quelques conseils pour l’exemen pratique ( parcours etc..)
Sinon je suis vraiment content de ce nouveau challenge dans lequel je me suis lancé.
par avance , merci de m’avoir lu. 😊
bonjour Samir,

Je viens de réussir la theorie et la pratique en IDF, mais c'est pareil. C'est comme le passage du permis de conduire avec quelques épreuves en plus style remplir le devis et la facture ou connaitre quelques lieux touristiques. Garde une conduite souple, agréable, soit détendu mais pas trop! et dis toi que tu as le droit d'échouer et vde recommencer dans quelques semaines ( ca mets moins de pressions).. Garde en tête que c'est un véhicule double commande et que si ils doivent intervenir sur les commandes, tu es éliminé!
T'inquiètes pas, ca va le faire!
 


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
bonjour Samir,

Je viens de réussir la theorie et la pratique en IDF, mais c'est pareil. C'est comme le passage du permis de conduire avec quelques épreuves en plus style remplir le devis et la facture ou connaitre quelques lieux touristiques. Garde une conduite souple, agréable, soit détendu mais pas trop! et dis toi que tu as le droit d'échouer et vde recommencer dans quelques semaines ( ca mets moins de pressions).. Garde en tête que c'est un véhicule double commande et que si ils doivent intervenir sur les commandes, tu es éliminé!
T'inquiètes pas, ca va le faire!
Salut Farid

merci à toi , j’ai passé la conduite le 13 janvier , j’ai eu 19/20 , je suis content et j’ai hâte de prendre la route💪😉
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
308
295
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Félicitations l'ami, je passe le théorique en février j'ai hâte.

Tu vas commencer sur quelle voiture ?
 


Pegase69

Zoneur amateur
11 Janvier 2022
56
35
Localité
Lyon
Félicitations l'ami, je passe le théorique en février j'ai hâte.

Tu vas commencer sur quelle voiture ?
Salut l’ami , je suis en pleine réflexion, pour avoir parcouru différents post sur ce site , et après mur réflexion je vais certains partir sur une Toyota prius , j’hésite avec la Ioniq mais la Toyota prius bénéficie d’une réputation dans le métier , et toi tu penses partir sur quel modèle ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors