Vous consultez :
Avis Pourquoi voulez-vous exercer le métier de VTC


Avis Pourquoi voulez-vous exercer le métier de VTC




Hombrre

Membre
VTC
16 Novembre 2019
25
25
Localité
Paris
On pourrait aussi demander à ceux qui le sont déjà et n'ont de cesse de critiquer le métier, sa rentabilité, qui n'ont aucun message positif sur ce forum, qui ne font que d'essayer de décourager les nouveaux, mais pourquoi faites vous encore ce métier ? Pourquoi vous acharnez vous ?
Ce sont de vraies questions pas une tentative lancer un clash, je veux comprendre pourquoi tant de negativisme autour de ce métier alors qu'il y moyen (pas en faisant uber exclusivement) de s'en sortir très correctement.
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
186
91
Localité
Paris
Je ne veux pas aller au clash juste comprendre... si c'est tellement la m..... pourquoi la plupart continu? c'est avec ce genre de post que vous motiver les nouveaux qui à l'air de comprendre "ne venez pas", alors qu'il voit que ceux là même y sont encore
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
D'une part je n'ai pas à motiver qui que ce soit chacun son business vous êtes grand majeur et vacciné.

2 j'ai continué car quand t'as un crédit sur le dos avec une vie familiale et la "liberté" de récupérer ou garder tes enfants ce n'est pas si simple de lâcher,
- Car heureusement pour moi j'ai une clientèle que j'apprécie..
- Car on se dit souvent que ça ira mieux demain.

3) Nombreux sont ceux qui se sont cru malin en pensant faire mieux et on compris par la suite.

Qu'ils avaient la langue un peu trop pendu.

Si vous créez une entreprise c'est pour gagner des sous pas manger des cailloux.

A moins d'avoir une flotte de véhicules, des salariés et des contrats on risque de ne pas parler le même langage.

#OSEILLE

Après deux ou trois bilans on en reparlera.

Pour ma part je vous laisse la place volontiers...
Il y a des métiers ou avec le même efforts et moins d'investissement financier sont plus intéressant et plus rémunérateur.

Je vous parle en tant qu'entrepreneur. Et je parle de l'île de France.

Maintenant continuez a proposer des tarifs sans prendre en compte vos charges et l'usure de votre véhicule.
Même votre comptable vous fera de gros yeux.

Usez vous...
Cordialement

Cordialement.
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
186
91
Localité
Paris
Peut être qu'il ya des personnes qui veulent s'acquitter de cette "liberté" oui oui je confirme tu les motive parceque à ta question pourquoi voulez vous vou lancer, peut être que certain ont les mêmes envie que toi à tes débuts, mais je comprend pas de ce que j'en lis tout roule pour toi pourquoi ce préoccupé des nouveaux entrants à part si tu te ment à toi même et qu'en fait tu utilise les applis comme beaucoup de personnes et de ce fait tu à la corde au cou *.

ne le prend pas mal je cherche pas le clash mais juste à te comprendre
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
D'une part je n'ai pas à motiver qui que ce soit chacun son business vous êtes grand majeur et vacciné.

2 j'ai continué car quand t'as un crédit sur le dos avec une vie familiale et la "liberté" de récupérer ou garder tes enfants ce n'est pas si simple de lâcher,
- Car heureusement pour moi j'ai une clientèle que j'apprécie..
- Car on se dit souvent que ça ira mieux demain.

3) Nombreux sont ceux qui se sont cru malin en pensant faire mieux et on compris par la suite.

Qu'ils avaient la langue un peu trop pendu.

Si vous créez une entreprise c'est pour gagner des sous pas manger des cailloux.

A moins d'avoir une flotte de véhicules, des salariés et des contrats on risque de ne pas parler le même langage.

#OSEILLE

Après deux ou trois bilans on en reparlera.

Pour ma part je vous laisse la place volontiers...
Il y a des métiers ou avec le même efforts et moins d'investissement financier sont plus intéressant et plus rémunérateur.

Je vous parle en tant qu'entrepreneur. Et je parle de l'île de France.

Maintenant continuez a proposer des tarifs sans prendre en compte vos charges et l'usure de votre véhicule.
Même votre comptable vous fera de gros yeux.

Usez vous...
Cordialement

Cordialement.
Tout à fait d'accord....

Une partie reste par ce qu'ils sont dans une spirale difficile à quitter, où on te donne juste ce qu'il te faut pour pas couler, pas assez pour tenter d'être indépendant....:oops:

Une autre partie reste parce qu'elle n'a rien compris DU TOUT à ce qu'est une entreprise, une rentabilité et ce qu'est au final la base d'une société : gagner de l'argent. Pas faire du social, se balader à travers la banlieue en pack amg de loc, ou sponsoriser des potes/frères/cousin dans le même créneau, histoire de pas galérer tout seul, tout en leur trouvant des excuses bidons pour qu'ils t'en trouvent en retour ( la fameuse famille à nourrir qui excuse tous les travers...):rolleyes:

Reste une petite partie, qui a vu ce métier comme un métier à long terme ( peut être dans l'erreur au vu de la situation actuelle mondiale et la récession dans le transport à tous les niveaux...) , qui a investi, qui a travaillé sa trésorerie, sa renta, qui n'a pas accepté n'importe quoi à n'importe quel prix et qui attend la reprise du vrai taf en minimisant ses dépenses pour tenir le coup....

" à chaque crise surgit une opportunité"
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
186
91
Localité
Paris
dans ce cas la c'est aux nouveau entrant qu'il faut en vouloir mais plutot aux applis, mais vouloir empêcher les nouveau qui sont pour la plupart plein de bonnes volonté c'est juste incroyable
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
J'ai connu "la grande remise" et les applis
dans ce cas la c'est aux nouveau entrant qu'il faut en vouloir mais plutot aux applis, mais vouloir empêcher les nouveau qui sont pour la plupart plein de bonnes volonté c'est juste incroyable
C'est pas compliqué à comprendre. La situation est devenue pourrie depuis l'arrivée d'uber qui exploite le système en faisant porter aux travailleurs le poids de toutes les charges et des taxes.

Et de surcroît les tarifs imposés par Uber ont coulé le marché. Ils ont participé à faire fermer la porte à bon nombre d'entreprises de limo dont celle dans laquelle j'étais employé, à cause d'une concurrence ingérable. Il n'y a qu'Uber qui peut se permettre de perdre des milliards.
Ces même tarifs imposés qui ne permettent aux appli-drivers de ne gagner qu'un Smic amélioré avec une prise de risque disproportionnée par rapport aux bénéfices.

On ajoute à cela qu'Uber s'échappe fiscalement, paye des impôts ridicules et creuse donc un peu plus le déficit social.

Pour résumer on a un marché surchargé en chauffeurs. Ces même chauffeurs sans qui Uber ne pourrait pas imposer sa toute puissance et ses quatre volontés.
Et donc dans un marché ultra saturé, tu voudrais qu'on encourage les nouveaux venants à débarquer en masse pour alimenter encore la machine Uber et rendre la situation encore un peu plus merdique qu'elle ne l'est déjà ?

Le truc c'est qu'il faut mettre les pieds dedans pour se rendre compte de la situation. Et ensuite il faut du temps pour changer de direction.
 
Dernière édition:


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Peut être qu'il ya des personnes qui veulent s'acquitter de cette "liberté" oui oui je confirme tu les motive parceque à ta question pourquoi voulez vous vou lancer, peut être que certain ont les mêmes envie que toi à tes débuts, mais je comprend pas de ce que j'en lis tout roule pour toi pourquoi ce préoccupé des nouveaux entrants à part si tu te ment à toi même et qu'en fait tu utilise les applis comme beaucoup de personnes et de ce fait tu à la corde au cou *.

ne le prend pas mal je cherche pas le clash mais juste à te comprendre
J’ai posé cette question compte tenu de nombreuses questions vu sur ce forum et Facebook... ou tu sentais que les gens partais à l’aventure.
je monte une société mais je ne maîtrise rien et je compte sur Uber.

Par chez moi j’ai mon « voisin » m’a posé la question si c’était intéressant je lui ai dit non.

Son fils a monté sa boîte acheter une voiture en 2019 une belle jaguar et il a vendu et fermé récemment. Et me demande comment je fais avec mon 508.

Donc je me pose la question pourquoi ce métier attire c’est tout ???

Tout ne roule pas pour moi ... avoir des clients ne veut pas dire que tout va bien.

J'ai connu "la grande remise" et les applis

C'est pas compliqué à comprendre. La situation est devenue pourrie depuis l'arrivée d'uber qui exploite le système en faisant porter aux travailleurs le poids de toutes les charges et des taxes.

Et de surcroît les tarifs imposés par Uber ont coulé le marché. Ils ont participé à faire fermer la porte à bon nombre d'entreprises de limo dont celle dans laquelle j'étais employé, à cause d'une concurrence ingérable. Il n'y a qu'Uber qui peut se permettre de perdre des milliards.
Ces même tarifs imposés qui ne permettent aux appli-drivers de ne gagner qu'un Smic amélioré avec une prise de risque disproportionnée par rapport aux bénéfices.

On ajoute à cela qu'Uber s'échappe fiscalement, paye des impôts ridicules et creuse donc un peu plus le déficit social.

Pour résumer on a un marché surchargé en chauffeurs. Ces même chauffeurs sans qui Uber ne pourrait pas imposer sa toute puissance et ses quatre volontés.
Et donc dans un marché ultra saturé, tu voudrais qu'on encourage les nouveaux venants à débarquer en masse pour alimenter encore la machine Uber et rendre la situation encore un peu plus merdique qu'elle ne l'est déjà ?

Le truc c'est qu'il faut mettre les pieds dedans pour se rendre compte de la situation. Et ensuite il faut du temps pour changer de direction.
Je n’aurais pas mieux dis. La dernière phrase reflète ma situation actuelle. Il faut mettre le pied dedans et surtout s’intéresser à sa comptabilité pour comprendre qu’on brasse du vent.
 
Dernière édition:


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
186
91
Localité
Paris
à vous lire tous a part quelques uns c'est la m....., désolé d'être pessimiste mais sa sent les 30% de com tout sa
 



Youtube Uberzone

Sponsors