J'ai connu "la grande remise" et les applis
dans ce cas la c'est aux nouveau entrant qu'il faut en vouloir mais plutot aux applis, mais vouloir empêcher les nouveau qui sont pour la plupart plein de bonnes volonté c'est juste incroyable
C'est pas compliqué à comprendre. La situation est devenue pourrie depuis l'arrivée d'uber qui exploite le système en faisant porter aux travailleurs le poids de toutes les charges et des taxes.
Et de surcroît les tarifs imposés par Uber ont coulé le marché. Ils ont participé à faire fermer la porte à bon nombre d'entreprises de limo dont celle dans laquelle j'étais employé, à cause d'une concurrence ingérable. Il n'y a qu'Uber qui peut se permettre de perdre des milliards.
Ces même tarifs imposés qui ne permettent aux appli-drivers de ne gagner qu'un Smic amélioré avec une prise de risque disproportionnée par rapport aux bénéfices.
On ajoute à cela qu'Uber s'échappe fiscalement, paye des impôts ridicules et creuse donc un peu plus le déficit social.
Pour résumer on a un marché surchargé en chauffeurs. Ces même chauffeurs sans qui Uber ne pourrait pas imposer sa toute puissance et ses quatre volontés.
Et donc dans un marché ultra saturé, tu voudrais qu'on encourage les nouveaux venants à débarquer en masse pour alimenter encore la machine Uber et rendre la situation encore un peu plus merdique qu'elle ne l'est déjà ?
Le truc c'est qu'il faut mettre les pieds dedans pour se rendre compte de la situation. Et ensuite il faut du temps pour changer de direction.