- 14 Décembre 2016
- 6 561
- 6 839
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius 4
Un conducteur de Tesla impliqué dans un accident mortel avec Autopilot est accusé d'homicide
Les nombreux cas à travers le monde prouve que ça peut arriverAccident mortel impliquant une Tesla à Paris : le conducteur est certain d’avoir freiné
@ on t’attendEt ouais, les gros côté négatif de Tesla, qui est le seul constructeur à réussir à faire des dingueries qui sont quand même hors normes, comme le volant, qui s’enlève tout seul ou le toit qui se décroche en roulant et j’en passe.
Oui t’as pas tort, tous les constructeurs ont des soucis et font des rappels, et c’est vrai que Tesla comme Uber sont vite pointer du doigt mais honnêtement je suis désolé si t’arrives à me trouver un constructeur qui a perdu son toit en roulant, je veux bien voir ça!Franchement, c'est pas exactement comme si d'autres constructeurs n'avaient pas eu de problèmes tout aussi hallucinants, mais allez savoir pourquoi la moindre histoire concernant Tesla fait les gros titres. Peut être car son patron est très médiatique et pour le moins controversé, là où une grande partie des PDG de groupes auto sont bien plus consensuels.
Pour donner des exemples, quelques temps après que le BZ4X (premier 100% électrique de Toyota pour ceux qui connaissent pas) soit arrivé aux USA, ils ont effectué un rappel général de tous les modèle vendus car il y avait un problème qui faisait qu'on pouvait perdre des roues en roulant.
C'était tellement grave qu'en plus du rappel, ils ont arrêté de vendre le modèle pendant des mois le temps de trouver une solution.
Hyundai a eu un rappel pour remplacement des batteries sur 82000 Kona électriques que 15 d'entre eux aient pris feu spontanément. Ce rappel est considéré comme le plus cher de tous les temps avec un coût estimé de plus de 900 millions de dollars.
Ces deux marques sont réputés parmi les plus fiables de l'industrie et pourtant ils ont aussi eu des problèmes, d'ailleurs si vous chercher un peu sur le net c'est pas les histoires de rappels sur des trucs vraiment dangereux qui manquent. Tenez une vidéo que j'avais vu sur Youtube qui parle du sujet :
Le temps de taper ça sur Google :je suis désolé si t’arrives à me trouver un constructeur qui a perdu son toit en roulant, je veux bien voir ça!