Vous consultez :
Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés


Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
841
1 490
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Si le problème était l'accélérateur, Tesla aurait déjà communiqué dessus. Comme j'ai dit plus tôt, si le problème vient de leur voiture, ils prendraient pas le risque de mentir. Il y a eu un mort.

A distance ils peuvent vérifier tout ce qu'il se passe dans la voiture, comme une voiture de F1, ils ont accès à la télémétrie du véhicule et peuvent voir si l'accélérateur fonctionnait normalement.

L'assurance de Tesla et ensuite du ministre des transports veut tout dire, ils savent déjà (via les relevés de Tesla) et ils restent neutre pour laisser la justice faire ses inspections.

La vidéo dans le restaurant est impressionnante, on aurait dit une F1 et c'est un MIRACLE qu'il n'y est ait qu'un seul décès. Plus de 100 km/h dans un endroit où on a l'impression de bombarder quand on roule à 50...

C'est sur qu'il a confondu les deux pédales par panique.
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Un simple exemple que ceux qui ont une Tesla peuvent essayer pour voir:
Je rentre en ville en Tesla, je suis derrière une voiture avec mon régulateur mais j oublie que avec les roulettes du volant je l ai mis à 150 (la vitesse max du régulateur).
On roule à 30/40 et la voiture devant moi tourne à droite.
Là c est la catastrophe si tu réagis pas très vite et très bien avec une Tesla qui accélère à ce moment là comme une grosse brute pour récupérer ses 150....
Normal l accélération, tu es pas supposé être en ville au régulateur mais sur autoroute ou route sans risque.
Pas besoin de confondre les pédales, le temps que tu percutes t as percuté le mur...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Hichem93


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
apparemment ce serait plutôt la pédale de frein qui ce serait bloqué, le chauffeur avait le véhicule depuis 3 mois!
 




Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
841
1 490
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Un simple exemple que ceux qui ont une Tesla peuvent essayer pour voir:
Je rentre en ville en Tesla, je suis derrière une voiture avec mon régulateur mais j oublie que avec les roulettes du volant je l ai mis à 150 (la vitesse max du régulateur).
On roule à 30/40 et la voiture devant moi tourne à droite.
Là c est la catastrophe si tu réagis pas très vite et très bien avec une Tesla qui accélère à ce moment là comme une grosse brute pour récupérer ses 150....
Normal l accélération, tu es pas supposé être en ville au régulateur mais sur autoroute ou route sans risque.
Pas besoin de confondre les pédales, le temps que tu percutes t as percuté le mur...

Oui mais là où a eu lieu l'accident il était sorti du perif et des voies rapides depuis longtemps, c'était pas à l'entrée de la ville
Messages Fusionnés

apparemment ce serait plutôt la pédale de frein qui ce serait bloqué, le chauffeur avait le véhicule depuis 3 mois!
Ouais mais la pédale de frein bloquée n'explique pas sa vitesse de malade mentale en pleine ville
Je suis impatient de savoir la suite de l'enquête

En tout cas, si ça avait été un VTC, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu de la part des taxis..
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Clairement, comme l'a évoqué Zoé, je pencherai pour un mauvais usage du régulateur adaptatif qui n'a rien à voir avec l'autopilot.

Je pense qu'il est resté engagé depuis la rentrée dans Paris. Ou tout du moins en statut "attente" cf manuel adaptateur Model3.
Un simple agissement sur le levier de commande ou l'accélérateur permet de réenclencher le système laissé au réglage précédent. Par exemple en tête de feu sans aucun obstacle devant le véhicule !!

Après il suffit de freiner , moins d'une seconde de réaction pour stopper le véhicule. Donc la suite reste à expliquer...
Affaire à suivre
 


Jim

Zoneur amateur
VTC
16 Décembre 2017
62
79
Localité
Paris

Si l’on en croit sa version, ceci expliquerait pourquoi il roulait sur la piste cyclable et limiter les dégâts
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Genre... :joy:
J adore le gens qui parlent comme si ils étaient cachés sous la pédale de frein...
Elle va jusqu'à accuser Elon d effacer des infos...:joy::joy::joy: il appréciera. Cela s appelle de la diffamation...
38 page sur le sujet sur automobile propre .com ....:D
Ca sent pas bon pour le chauffeur avec sa jeune avocate inexpérimentée en la matière...
Se tromper de pedales, c est 15000 accidents par an aux USA source NHTSB.
La tesla n a jamais été mise en défaut en justice. Bon courage...
Je cite un rapport Tesla que j ai traduit:
"le pic d accélération sur le capteur de la pédale etait au max dans 97% des cas 2 secondes avant impact.
les analyses des données des freins montrent que les chauffeurs qui ont pu toucher le frein l ont fait dans la dernière seconde avant impact. Ils étaient 10%."
Les 90 % autres n ont juste pas touchés les freins après le pic d accélération...:D
Il reste un mystère de 3%...

Petit exemple de mauvaise foi
La semaine dernière à coté de chez moi...
Pour arriver à tuer quelqu'un un sur ce parking faut déjà avoir les fils qui se touchent....

Une scène effroyable s'est déroulée à Vitrolles mercredi vers 10h du matin. Sur le parking près du rond-point Pierre Plantée, près de la gare routière, une conductrice tentait de sortir son 4x4 de sa place de stationnement. En reculant, elle a percuté, puis roulé sur une dame de 65 ans.
La victime est morte sur les lieux de l'accident
D'après les premiers témoignages recueillis par la police, la conductrice est alors descendue de son véhicule, elle a constaté l'accident et est remontée à bord avant de prendre la fuite. La victime est décédée sur place.
La fuyarde, une Marignanaise de 55 ans, a été interpellée plus loin puis placée en garde à vue. "Elle était dans le déni total", explique la commissaire de Vitrolles, Charlotte Muninger.
Homicide involontaire et délit de fuite
La conductrice était encore en garde à vue ce jeudi soir. Elle doit être déférée devant le parquet d'Aix-en-Provence vendredi matin. Elle passera en comparution immédiate pour homicide involontaire et délit de fuite.

Tiens donc, "dans le déni total"... 🤔
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Singui


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 762
6 078
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Malgré l’interdiction, les taxis G7 Tesla Model 3 roulent encore à Paris

Automobile : accident mortel d’un véhicule Tesla à Paris, l’erreur humaine est privilégiée
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il y’a une chose qui m’intrigue dans cette histoire. Le conducteur n’était pas seul, il y’avait 3 personnes au moment des faits. Il est plus que certain qu’ils ont été entendus en tant que témoins par la police.

Pourquoi n’entend on pas leurs versions ?

Elles étaient présentes et savent exactement ce qu’il s’est passé.

Ça peut confirmer la thèse du chauffeur ou la discréditer non ?!?
 



Youtube Uberzone

Sponsors