Vous consultez :
Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés


Paris Paris : un grave accident de la route impliquant un taxi en TESLA fait 9 blessés




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les enquêtes sur la fonctionnalité Autopilot de Tesla se multiplient
L'autorité allemande en charge de la sécurité routière a ouvert une enquête afin de s'assurer que les fonctionnalités d'aide à la conduite proposées par Tesla sous le nom d'Autopilot puissent être utilisées en toute sécurité. En parallèle, les enquêtes se multiplient aux Etats-Unis ou la NHTSA a récemment annoncé se pencher sur un problème de freinage d'urgence intempestif.
Les autorités allemandes enquêtent sur le mode Autopilot de Tesla. Cette fonctionnalité avancée d'aide à la conduite (ADAS), dont le nom laisse souvent croire à tort que le véhicule est autonome, est scrutée de très près par de nombreuses autorités. C'est le journal Bild am Sonntag qui a rapporté dimanche 20 février 2022 l'ouverture de l'enquête par l'agence fédérale allemande de l'automobile, Kraftfahrt-Bundesamt. Une information reprise par CNBC.

Les Tesla sont-elles sûres ?
Le Kraftfahrt-Bundesamt évalue la technologie et notamment les mises à jour de certains modèles afin de s'assurer que les fonctionnalités puissent être utilisées en toute sécurité sur les routes allemandes. L'autorité est également en discussion avec l'agence néerlandaise chargée d'approuver l'utilisation des véhicules dans toute l'Europe, selon le rapport consulté par Bild am Sonntag.

Le Kraftfahrt-Bundesamt a également lancé une enquête distincte en janvier sur les risques possibles pour la sécurité de l'écran tactile situé sur la console centrale de divers modèles Tesla, rappelle CNBC. De manière générale, les Tesla font l'objet d'un examen minutieux de la part de plusieurs autorités à travers le monde, notamment suite à plusieurs accidents mortels.

Un problème de "freinage fantôme"
Aux Etats-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité fédérale en charge de la sécurité routière, a confirmé le 17 février 2022 avoir lancé une deuxième enquête sur une défaillance potentielle du mode Autopilot. Des utilisateurs se plaignent que le système de freinage se déclenche de façon intempestive. Un problème dont se plaignent certains propriétaires depuis près d'un an, selon Electrek.

Le "phantom braking" ou freinage fantôme est le terme employé lorsqu'un ADAS ou un système de conduite autonome freine sans raison valable. Le système peut détecter à tort un objet sur la route ou anticiper une collision qui ne se produira pas réellement et enclencher le système de freinage pour essayer de l'éviter. Cela peut engendrer des accidents, notamment si un véhicule suit de trop près celui qui freine de façon intempestive.

Une enquête sur 12 accidents
Depuis un an, le nombre de propriétaires de Tesla rapportant des événements de ce type grandit. La NHTSA a reçu 354 plaintes sur ce problème en neuf mois, rapporte le Washington Post. "Les plaignants signalent que la décélération rapide peut se produire sans avertissement, au hasard et souvent à plusieurs reprises au cours d'un seul cycle de conduite", écrit la NHTSA dans son rapport. De nombreuses plaintes ont été collectée par la NHTSA suit à la publication d'un article du Washington Post faisant état de ce problème.

Le journal note que l'augmentation du nombre de plainte sur ce problème a eu lieu après que Tesla ait changé le système de perception de ses véhicules. Auparavant ce système reposait sur différents capteurs, dont des caméras et des radars. Aujourd'hui Tesla est passé à un système reposant sur des caméras et ce que le constructeur appel "Tesla Vision". Toutefois, il convient d'ajouter que le fait que ce problème soit évoqué largement dans la presse entraîne automatiquement une augmentation des plaintes puisque les conducteurs apprennent souvent à cette occasion qu'ils peuvent relater le problème rencontré auprès de la NHTSA.

La NHTSA enquête également sur le rôle potentiel de l'Autopilot dans une douzaine d'accidents impliquant des véhicules Tesla. Enfin, l'entreprise a également été rappelée publiquement à l'ordre par l'agence américaine puisque le constructeur faisait des mises à jour à distance pour corriger des problèmes sans faire de rappels de véhicules. Depuis, Tesla a réalisé de nombreux rappels.
 






UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
708
1 347
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Et ouais, les gros côté négatif de Tesla, qui est le seul constructeur à réussir à faire des dingueries qui sont quand même hors normes, comme le volant, qui s’enlève tout seul ou le toit qui se décroche en roulant et j’en passe.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Et ouais, les gros côté négatif de Tesla, qui est le seul constructeur à réussir à faire des dingueries qui sont quand même hors normes, comme le volant, qui s’enlève tout seul ou le toit qui se décroche en roulant et j’en passe.
VTeCla @VTeCla on t’attend 🤣🤣
 
  • Haha
Réactions: Shibani


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
242
365
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Franchement, c'est pas exactement comme si d'autres constructeurs n'avaient pas eu de problèmes tout aussi hallucinants, mais allez savoir pourquoi la moindre histoire concernant Tesla fait les gros titres. Peut être car son patron est très médiatique et pour le moins controversé, là où une grande partie des PDG de groupes auto sont bien plus consensuels.

Pour donner des exemples, quelques temps après que le BZ4X (premier 100% électrique de Toyota pour ceux qui connaissent pas) soit arrivé aux USA, ils ont effectué un rappel général de tous les modèle vendus car il y avait un problème qui faisait qu'on pouvait perdre des roues en roulant.
C'était tellement grave qu'en plus du rappel, ils ont arrêté de vendre le modèle pendant des mois le temps de trouver une solution.

Hyundai a eu un rappel pour remplacement des batteries sur 82000 Kona électriques que 15 d'entre eux aient pris feu spontanément. Ce rappel est considéré comme le plus cher de tous les temps avec un coût estimé de plus de 900 millions de dollars.

Ces deux marques sont réputés parmi les plus fiables de l'industrie et pourtant ils ont aussi eu des problèmes, d'ailleurs si vous chercher un peu sur le net c'est pas les histoires de rappels sur des trucs vraiment dangereux qui manquent. Tenez une vidéo que j'avais vu sur Youtube qui parle du sujet :
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Franchement, c'est pas exactement comme si d'autres constructeurs n'avaient pas eu de problèmes tout aussi hallucinants, mais allez savoir pourquoi la moindre histoire concernant Tesla fait les gros titres. Peut être car son patron est très médiatique et pour le moins controversé, là où une grande partie des PDG de groupes auto sont bien plus consensuels.

Pour donner des exemples, quelques temps après que le BZ4X (premier 100% électrique de Toyota pour ceux qui connaissent pas) soit arrivé aux USA, ils ont effectué un rappel général de tous les modèle vendus car il y avait un problème qui faisait qu'on pouvait perdre des roues en roulant.
C'était tellement grave qu'en plus du rappel, ils ont arrêté de vendre le modèle pendant des mois le temps de trouver une solution.

Hyundai a eu un rappel pour remplacement des batteries sur 82000 Kona électriques que 15 d'entre eux aient pris feu spontanément. Ce rappel est considéré comme le plus cher de tous les temps avec un coût estimé de plus de 900 millions de dollars.

Ces deux marques sont réputés parmi les plus fiables de l'industrie et pourtant ils ont aussi eu des problèmes, d'ailleurs si vous chercher un peu sur le net c'est pas les histoires de rappels sur des trucs vraiment dangereux qui manquent. Tenez une vidéo que j'avais vu sur Youtube qui parle du sujet :
Oui t’as pas tort, tous les constructeurs ont des soucis et font des rappels, et c’est vrai que Tesla comme Uber sont vite pointer du doigt mais honnêtement je suis désolé si t’arrives à me trouver un constructeur qui a perdu son toit en roulant, je veux bien voir ça!
Faut reconnaître tout de même entre le toit qui s’envole, le volant qui s’enlève tout seul la voiture qui accélère toute seule et ce dont je me souviens pas forcément faut être honnête, Tesla réalise vraiment des performances que seul elle est capable de faire, je suis pas un anti Tesla, je suis juste objectif et sais reconnaître les choses.
Après c’est vraiment une minorité par rapport au nombre de véhicules vendus, mais le jour où ça arrive c’est chaud.
 
  • J'aime
Réactions: Cyrille1 et AZF


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
242
365
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
je suis désolé si t’arrives à me trouver un constructeur qui a perdu son toit en roulant, je veux bien voir ça!
Le temps de taper ça sur Google :
Edit : en regardant aussi en anglais, j'ai trouvé plein d'exemples en fait, en voilà un :
Mercedes avait même fait un rappel pour un problème du genre : Older Mercedes-Benz Cars Recalled for Sunroof That Could Fly Off

Et apparemment cela peut aussi arriver sur une Toyota Sunroof just flew off on the highway!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors