Un pote à moi vient de recevoir une réponse d'Uber (preuve que même si le bureau est fermé jusqu'au 15/01, ils répondent aux mails) concernant la situation d'UberPoP après le 1er Janvier.
Ils disent clairement qu'UberPoP ne sera pas arrêter :
"Ces derniers jours, l'attention médiatique portée à Uber a pu donner lieu à des déclarations divergentes au sujet d'UberPoP. La loi Thévenoud est en vigueur depuis le 1er Octobre 2014. Si des décrets d'applications doivent encore entre en vigueur au 1er Janvier 2015, ceux ci ne concernent en rien UberPoP. A ce titre, nous n'anticipons aucun changement quand à la disponibilité des services proposés par Uber et en particulier UberPoP"
Vous en pensez quoi ?
Dans un précédent message, j'évoquais la "langue de bois" d'Uber...
Cette réponse envoyée par Uber est en tous points similaire à celle que j'ai reçue: des éléments de langage tous préparés, qui ne concernent que le service et n'évoquent pas notre situation de chauffeur.
Me concernant, j'ai relancé Uber sur les questions relatives aux chauffeurs, en évoquant les cas d'interpellation et la conduite à tenir "au cas où".
Cela va faire 48 h et point de réponse de leur part.
Le seul message reçu est une relance au sujet du 1er janvier, visant à nous mobiliser.
Me concernant, les choses sont claires: si je n'ai aucune garantie de leur part, je ne roulerai pas lé 31 au soir.
Par ailleurs, j'irai voir mon assureur afin d'évoquer les garanties liées au covoiturage.