Vous consultez :
Important Opération anti uber à Paris

Important Opération anti uber à Paris

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 868
13 054
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oups...
Ce n'est pas grave, ravi de ta présence sur ce forum. Ta remarque concernant le témoignage d'un chauffeur interpellé et juste. Moi aussi j'aimerai bien. Apparemment il n'y en a eu qu'à Lyon et si il y en a eu sur Paris, elles n'ont pas fait de bruit.
N'hésites pas à balayer tout le forum et t'insérer dans les diverses discussions existantes ou d'en créer de nouvelles.

Gwaenael

Zoneur Vérifié
17 Décembre 2014
138
135
Localité
Lyon
C'est ce que je fais depuis tout à l'heure!
En début de semaine, j'ai même eu l'occasion de conduire un chauffeur Uber qui avait besoin d'aller dans le centre de Lyon!
Du coup, nous avons pas mal échangé en route... :)
Enfin, j'ai adressé un mail tout à l'heure à Uber Lyon afin d'avoir des éléments de langage en cas d'interpellation mais aussi pour dissiper le flou qui subsiste, à mon avis, sur "l'après 1er janvier"...

Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
C'est ce que je fais depuis tout à l'heure!
En début de semaine, j'ai même eu l'occasion de conduire un chauffeur Uber qui avait besoin d'aller dans le centre de Lyon!
Du coup, nous avons pas mal échangé en route... :)
Enfin, j'ai adressé un mail tout à l'heure à Uber Lyon afin d'avoir des éléments de langage en cas d'interpellation mais aussi pour dissiper le flou qui subsiste, à mon avis, sur "l'après 1er janvier"...
J'ai également envoyé un mail dans ce sens à UberParis mais pas de réponse depuis plusieurs jours.

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
J'ai également envoyé un mail dans ce sens à UberParis mais pas de réponse depuis plusieurs jours.
Voila ce que vous devait dire c'est ce que j'ai reçu :

En cas de contrôle de police, le plus important est de bien leur expliquer que vous n'effectuez pas une activité de taxi clandestin, pour 3 raisons principales :
1/ vous n'avez pas effectué de maraude en allant à la rencontre du passager pour lui proposer de le transporter : c'est bien le passager qui a fait appel à vous via l'application Uber.
2/ il n'y a pas d'échange d'argent à bord du véhicule : la tarification est transparente, définie par Uber, et le paiement passe par l'application.
3/ le service UberPoP est fiable et sûr, à l'inverse d'une activité illégale de taxi clandestin où aucune trace du trajet n'est accessible en cas de problème. Uber a vérifié vos antécédents judiciaires et que vous étiez bien assuré sur votre voiture, et tous vos trajets sont enregistrés dans notre système : la sécurité des passagers est donc totale !

• J'aime
Réactions: Kilyam95 et UZ

uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Oups...
Désolé de ne pas avoir respecté le protocole en vigueur d'une part, et de ne pas avoir apporté une contribution utile d'autre part...
Te vexe pas. Il y ades liens dans la rubrique ville, lyon. Il y a une interview d'un policier qui explique que le reproche principal est le fait d'exercer le travail de taxi clandestin et c'est clair que les UberPoP ne font pas un travail de taxi clandestin. L'erreur serait de le reconnaître. Uber préconise de dire que tu utilises l'application UberPoP et s'il insiste sur les gains, tu dis que c'est une participation aux frais et que tu fais ça de manière accessoire pour rendre service et dans un cadre covoiturage tout en restant courtois et calme.

J

Jonas

Invité
A votre place je ferais attention entre ce qui se dit à droite à gauche chez les chauffeurs, ce que vous dit Uber et la réalité de la loi et du tribunal.
Ce n'est pas Uber qui vous jugera mais le tribunal correctionnel. Ce genre de truc est malsain vis à vis des chauffeurs Uber Pop car ils sont envoyés au casse pipe. Ce qu'il faut savoir ce n'est pas ce que raconte Uber mais ce que raconte la loi, ce que raconte le juge. Uber ne doit actuellement son salut uniquement parce qu'il a fait appel en correctionnel et que l'appel est suspensif de sa condamnation .
Quand je reçois une lettre d'Uber qui me dit que Uber Pop ne sera absolument pas concerné par les décrets d'application ( Textuellement: " Si des décrets d'applications doivent encore entrer en vigueur au 1er janvier 2015, ceux-ci ne concernent en rien UberPoP" ) et bien moi, je vais attendre quelques jours car je suis prêt à parier que c'est faux.

• J'aime
Réactions: Nina01

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
A Lyon, ce sont les taxis qui sont pénibles. Il faut être vigilant. Ils attaquent jamais seuls. Toujours à 2 ou à 3. De vrais voyous
Non pas des vrai voyous des vrais peureux pour ne pas être vulgaire

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES