Vous consultez :
Nouvelle application VTC Française bientôt disponible

Nouvelle application VTC Française bientôt disponible

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
On a bien compris que tu veux augmenter le revenu des chauffeurs, mais tu baisse les prix pour les clients. Si ton appli marche les clients ne voudrons payer nos tarifs plus élevé. J'ai bien compris que tu t'en fou royalement qu'on perde nos client. Mais comprend bien qu'on doit nous aussi arrêter de se tirer des balles dans le pied en aidant des plateformes qui deviennent des obstacle pour nous. Si ton appli fonctionne bien, les autres vont répondre en baissant leurs prix. Et les perdants ce seras nous.

Crois moi je ne confond pas mon chiffre et mon bénef, j’attends aussi la clôture de mon exercice pour bien voir mon bénéfice net qui est bien différent de mon bénéfice brut. J'ai aussi un minimum de notion en marketing (un tout petit peut). Et je sait qu'on ne doit pas se rabaisser devant nos clients. Tu sait qu'un prix est rarement calculé selon le coût de revient mais plutôt sur le montant que le client serait prêt à payer pour obtenir le produit. Avec toi ce montant baisse de 10%.
Une application sans chauffeurs ne vaut rien avant tout. Et des mauvais chauffeurs avec une bonne application ne vaut rien non plus. Aujourd'hui avec les applications le CA horaire est même pas de 14€.

Le plus important c'est le revenu horaire pour les chauffeurs. Il faut au moins de 20 à 25€ de l'heure pour que ca soit rentable.

WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Une application sans chauffeurs ne vaut rien avant tout. Et des mauvais chauffeurs avec une bonne application ne vaut rien non plus. Aujourd'hui avec les applications le CA horaire est même pas de 14€.

Le plus important c'est le revenu horaire pour les chauffeurs. Il faut au moins de 20 à 25€ de l'heure pour que ca soit rentable.
On tourne en rond depuis un moment, bon courage pour ton projet. Le chemin est encore long.
Au fait, pour les course a plus de 15€ et moins de 7€ la commission ?

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
On tourne en rond depuis un moment, bon courage pour ton projet. Le chemin est encore long.
Au fait, pour les course a plus de 15€ et moins de 7€ la commission ?
Pourquoi tu veux savoir puisque tu n'es pas intéressé !! Il n'y a pas de Course à moins de 7€.
Le chemin sera court ou long!!! Mais au moins ce sera le mien de chemin.

• Informatif
Réactions: WallFuM

Phil

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
12 Septembre 2016
141
184
Localité
Paris
Il est possible d'être moins cher pour l'usager tout en garantissant un revenu supérieur pour les chauffeurs

Parce que ont peut faire moins cher pour l'usager et de meilleur revenu pour les chauffeurs. C'est juste une question de modèle économique.

Quand tu fais une Course que l'usager a payé 10€, combien il te reste en enlevant la TVA ?
[DOUBLEPOST=1492106339,1492104670][/DOUBLEPOST]
Pour ceux qui ne comprennent pas, je n'y peux rien. En revanche spike je ne comprends pas ton rôle !? J'ai eu une discussion avec UZ et le problème est réglé, mais j'ai l'impression que tu veux mettre de l'huile sur le feu! Pourquoi ?

Je vais quand même te faire un cours de math. sur une course à 10€ il reste au chauffeur 7,5€ pour l'application la plus populaire moins 1€ de TVA donc 6,5€ HT puisque la Course coûte 10€.
Pour une même Course l'usager va payer 9€ moins 1€ de commission égal 8€ pour le chauffeur moins la TVA égal 7,30 HT. Une augmentation pour le chauffeur de 12% environ et une réduction de 10% pour l'usager. Sans oublié que mon concept n'est pas la! Ça c'est juste à titre d'informations pour les courses dites classiques.

Merci à ceux qui m'ont contacté et merci à UZ pour m'avoir excusé de ne pas l'avoir prévenu avant de poster ma conversation et de l'avoir remise dans son intégralité.

Vous pouvez toujours me contacter sur uberzone en privé.
A la semaine prochaine et bonnnes fêtes.
Comme le dit un autre membre vous continuez dans cette guerre des prix qui nous detruit petit a petit - les postulats sont assez simples.
- pretendre faire mieux avec les memes chauffeurs et meme voitures c est du blabla ...
- faire payer moins cher le client c est l habituer a ce tarif ! Votre com est plus basse ? Soit - rien, excepte votre promesse ne nous garantit qu elle le restera !
Imaginons que votre apli soit un reel succes et que vous couliez uber ... la tentation pourait etre grande d augmenter votre com et ne resterait aux chauffeur oblige de travailler avec le nouveau leader qu un tarif bas
- et puis si vous voulez faire encore moins cher faites du bus !
- dans le transport c est comme la bouffe, a force de vouloir payer moins cher on a de la m...
uber chic - uber fric - uber cheap !!!
Toutes les applis veulent faire de la grande remise mais propose en fait du sous taxi bas de gamme - la preuve votre principal argument client sera de baisser les prix...
de toute facon a ce train il aura plus comme chaffeur que les mecs avec lequel vous ne voudriez pas monter et dans des voitures que vous ne voudriez pas utiliser

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
Oui je te le confirme, beaucoup n'auraient pas leurs carte. Et oui c'est un test qcm en moins difficile.
[DOUBLEPOST=1492120735,1492120387][/DOUBLEPOST]
J'ai commencé LOTI, mais soyons honnêtes et sérieux, tu es venu voir un CAPA, il t'a donné comme à moi un beau véhicule et il nous a dit ça y est vous êtes chauffeurs !!! Penses tu que les gens savent que les lotis n'ont aucune formation ou examen ? Laisserais tu tes enfants en sachant cela ?
De toute manière il faut passé l'examen avant 2018. Et je préfère ne pas prendre de LOTI au risque de perdre des bonnes personnes que de risquer un incident comme j'en vois beaucoup avec les lotis.
Les lotis n'ont aucune formation ?! Explique toi mieux, certains lotis font bossé des jeunes sans formation c'est différent !

• Je valide
Réactions: Tripeiro

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
Je te comprends pas, en quoi le fait que le consommateur paie moins cher et toi tu gagnes plus , ca te dérange ? C'est pas 7 points, mais 11 points de plus pour les chauffeurs.
J'ai l'impression que tu préfères donner 25% de commission que de faire un modèle économique Gagnant Gagnant usagers et chauffeurs.
Ceux qui ont une clientèle perso risque d'en perdre certains, vue Que les prix sont encore tiré vers le bas par de nouvelle applications.

J'espère vraiment que l'état va mettre en place un tarif minimum dans la profession.

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Comme le dit un autre membre vous continuez dans cette guerre des prix qui nous detruit petit a petit - les postulats sont assez simples.
- pretendre faire mieux avec les memes chauffeurs et meme voitures c est du blabla ...
- faire payer moins cher le client c est l habituer a ce tarif ! Votre com est plus basse ? Soit - rien, excepte votre promesse ne nous garantit qu elle le restera !
Imaginons que votre apli soit un reel succes et que vous couliez Uber ... la tentation pourait etre grande d augmenter votre com et ne resterait aux chauffeur oblige de travailler avec le nouveau leader qu un tarif bas
- et puis si vous voulez faire encore moins cher faites du bus !
- dans le transport c est comme la bouffe, a force de vouloir payer moins cher on a de la m...
Uber chic - Uber fric - Uber cheap !!!
Toutes les applis veulent faire de la grande remise mais propose en fait du sous taxi bas de gamme - la preuve votre principal argument client sera de baisser les prix...
de toute facon a ce train il aura plus comme chaffeur que les mecs avec lequel vous ne voudriez pas monter et dans des voitures que vous ne voudriez pas utiliser
Vous avez le droit de le penser comme on dit, chat échaudé craint l'eau. Si vous ne faites rien , vous resterez prisonnier du modèle économique des applications les plus connus et vous subirez leurs agressivité des prix , car ne perdez pas ça de vu!!! Le but de l'application la plus connue est la course à 1€!!!! Et oui effectivement je fais payé 7 à 10% moins cher l'usager tout en garantissant en revenu de 11% de plus au chauffeur. J'écris noir sur blanc les conditions et sa pérennité.
Maintenant ce que je peux dire c'est que les avantages de mon concept est unique et porteur. C'est ce qui fera que l'usager utilisera notre application différente.
Et surtout que + de 50% des courses seront à l'avance permettant ainsi aux chauffeurs de gérer mieux leurs temps pour les autres réseaux de revenu.

Ps : et dire que certains me nommaient le pro uber ou l'agent uber lol. Je viens de penser à ça et cela m'a fait sourire !
[DOUBLEPOST=1492164820,1492160875][/DOUBLEPOST]
Les lotis n'ont aucune formation ?! Explique toi mieux, certains lotis font bossé des jeunes sans formation c'est différent !
J'ai pas vu 1 chauffeur LOTI ( sans carte) formé.

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
Vous avez le droit de le penser comme on dit, chat échaudé craint l'eau. Si vous ne faites rien , vous resterez prisonnier du modèle économique des applications les plus connus et vous subirez leurs agressivité des prix , car ne perdez pas ça de vu!!! Le but de l'application la plus connue est la course à 1€!!!! Et oui effectivement je fais payé 7 à 10% moins cher l'usager tout en garantissant en revenu de 11% de plus au chauffeur. J'écris noir sur blanc les conditions et sa pérennité.
Maintenant ce que je peux dire c'est que les avantages de mon concept est unique et porteur. C'est ce qui fera que l'usager utilisera notre application différente.
Et surtout que + de 50% des courses seront à l'avance permettant ainsi aux chauffeurs de gérer mieux leurs temps pour les autres réseaux de revenu.

Ps : et dire que certains me nommaient le pro Uber ou l'agent Uber lol. Je viens de penser à ça et cela m'a fait sourire !
[DOUBLEPOST=1492164820,1492160875][/DOUBLEPOST]
J'ai pas vu 1 chauffeur LOTI ( sans carte) formé.
Tu as pas vue et donc ?... As tu la prétention de croire que tu vois tout ?..
Je suis CAPA j'ai passé ma formation et obtenu ma licence par examen, et bientôt la carte vtc par équivalence donc, stp arrête de dire n'importe quoi au sujet des lotis.

• Je valide
Réactions: pas2pseudo et WallFuM

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Tu as pas vue et donc ?... As tu la prétention de croire que tu vois tout ?..
Je suis CAPA j'ai passé ma formation et obtenu ma licence par examen, et bientôt la carte VTC par équivalence donc, stp arrête de dire n'importe quoi au sujet des lotis.
Certains prennent le risque de recruter des partenaires en nombre par profit, peut importe les risques de sécurité, ma politique c'est la sécurité avant tout. Et un LOTI qui a de l'expérience et qui réussi notre test peut être pris sur le réseau. Nous ne sommes pas des robots, les choses ne sont pas figés.
Mais pour l'heure les chauffeurs fou que je vois conduire sur les réseaux sont essentiellement des lotis. Alors en tant que responsable tu ferais quoi? Tu jouerais avec la sécurité des gens pour ne pas faire de généralités ? Même si sûrement je passe à côté de très bon chauffeurs LOTI !? Il faut faire 1 choix parmi 2 propositions. Mon choix est la sécurité la sécurité et les conditions de revenu des chauffeurs.

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
Certains prennent le risque de recruter des partenaires en nombre par profit, peut importe les risques de sécurité, ma politique c'est la sécurité avant tout. Et un LOTI qui a de l'expérience et qui réussi notre test peut être pris sur le réseau. Nous ne sommes pas des robots, les choses ne sont pas figés.
Certains oui mais pas tous.
Donc tu serais prêt à prendre des lotis maintenant?
Les choses changent vite sur ce forum, c'est bien de revoir ton raisonnement, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

• Haha
Réactions: WallFuM

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne