Vous consultez :
Nouveau départ


Nouveau départ


Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
Salutations à toi.

Ne prends pas tout à la lettre de ceux qui te disent que le métier est mort.

Effectivement tu vas faire des heures, effectivement tu auras des clients pénibles, des charges à payer etc mais tu pourras en vivre.

Les gens qui te disent le contraire sont pour la plupart démotivés et veulent pas de d'autres VTC car ils ont peur qu'on leur volent des clients imaginaires. Ils sont devenus inaptes pour ce métier et seuls 2 solutions s'offrent à eux à savoir la démission ou la mort.
Ces gens là sont à éliminer définitivement du game et ne valent pas mieux que certains taxis.

Tu sembles motivé et tant que tu l'es tu réussiras en restant ferme sur ta subsistance et surtout celui qui l'octroi.
Totalement d accord
On a affaire des personnes qui veulent absolument faire un CA a 400 balles jour. Et des personnes qui ne veulent pas parler au client. Avoir de la majo toute la journée. Une voiture qui consommes rien. C est bon! Moi je te conseilles de foncer tu est motivé. Fonces inscrit toi sur toute les applis la premiere qui sonnes tu acceptes c est tout. Tu feras ton salaire. Concernant la voiture tu peux prendre une Opel insignia pour demarrer c est bien. Tu peux en trouver entre 14 et 15k. Pour ton pere tu peux le faire bosser et en plus au vu de son statut handicapé tu auras des aides ( priviligie la SAS)
Et pour la compta prend Dougs ils sont bien j ai jamais eu de probleme avec eux et ils sont pas cher ( n engraisse pas un comptable...ici tu en auras pour 50 balles max mensuel voir 60.)
Voila bienvenu à toi et si on se croise sur la route leve la main ça fais toujours plaisir ( tu ne pourras pas me rater j ai un rond rouge en bas a gauche de mon pare brise 😄)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
si t'as déjà un fichier client , palpe déjà un peu ... parceque entre la théorie et la réalité .
bcp te diront que la boîte a déjà une société de transfert et qu'ils auront pas besoin ou qu'il peuvent pas passer directement par toi . donc test et en fonction de ça détermine un CA avec les appli.
si tu as déjà 15000€ en poche. ouvre ta société avec 5000€ de capital avec un business plan tu pourras avoir un crédit pour ta voiture neuve (j'ai fait ça pour ma prius iv)
et garde les 10 000€ pour toi, ou les utiliser pour acheter mieux .
 
  • J'aime
Réactions: AZF


David60

Membre
VTC
1 Juin 2020
12
12
Localité
Paris
Totalement d accord
On a affaire des personnes qui veulent absolument faire un CA a 400 balles jour. Et des personnes qui ne veulent pas parler au client. Avoir de la majo toute la journée. Une voiture qui consommes rien. C est bon! Moi je te conseilles de foncer tu est motivé. Fonces inscrit toi sur toute les applis la premiere qui sonnes tu acceptes c est tout. Tu feras ton salaire. Concernant la voiture tu peux prendre une Opel insignia pour demarrer c est bien. Tu peux en trouver entre 14 et 15k. Pour ton pere tu peux le faire bosser et en plus au vu de son statut handicapé tu auras des aides ( priviligie la SAS)
Et pour la compta prend Dougs ils sont bien j ai jamais eu de probleme avec eux et ils sont pas cher ( n engraisse pas un comptable...ici tu en auras pour 50 balles max mensuel voir 60.)
Voila bienvenu à toi et si on se croise sur la route leve la main ça fais toujours plaisir ( tu ne pourras pas me rater j ai un rond rouge en bas a gauche de mon pare brise 😄)
🤣🤣 Merci à toi. J'ai encore un peu de temps toute façon je suis pas encore viré.. Mais je pense peux être commencer avant d'être viré.. Pck au chômage partiel je perd 900e de salaire ça pique.... Insignia.. J'ai déjà de 2009 dommage 🤣🤣
Messages Fusionnés

si t'as déjà un fichier client , palpe déjà un peu ... parceque entre la théorie et la réalité .
bcp te diront que la boîte a déjà une société de transfert et qu'ils auront pas besoin ou qu'il peuvent pas passer directement par toi . donc test et en fonction de ça détermine un CA avec les appli.
si tu as déjà 15000€ en poche. ouvre ta société avec 5000€ de capital avec un business plan tu pourras avoir un crédit pour ta voiture neuve (j'ai fait ça pour ma prius iv)
et garde les 10 000€ pour toi, ou les utiliser pour acheter mieux .
Ah non les 15k je ne l'ai ai pas du tout
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
🤣🤣 Merci à toi. J'ai encore un peu de temps toute façon je suis pas encore viré.. Mais je pense peux être commencer avant d'être viré.. Pck au chômage partiel je perd 900e de salaire ça pique.... Insignia.. J'ai déjà de 2009 dommage 🤣🤣
Messages Fusionnés


Ah non les 15k je ne l'ai ai pas du tout
Comme je te l'ai dit dans ton topic de présentation contacte David de chez daexpertise @daexpertise par téléphone dans un premier temps ou prends RDV à son bureau. Il pourra sérieusement t'orienter dans le choix de ton statut juridique au regard de ta situation personnelle. Il n'y a pas un format standard mais plutôt une structure propre à chacun.

C'est un conseil, tu vas gagner du temps et tu auras un avis clair.

Bonne continuation
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Totalement d accord
On a affaire des personnes qui veulent absolument faire un CA a 400 balles jour. Et des personnes qui ne veulent pas parler au client. Avoir de la majo toute la journée. Une voiture qui consommes rien. C est bon! Moi je te conseilles de foncer tu est motivé. Fonces inscrit toi sur toute les applis la premiere qui sonnes tu acceptes c est tout. Tu feras ton salaire. Concernant la voiture tu peux prendre une Opel insignia pour demarrer c est bien. Tu peux en trouver entre 14 et 15k. Pour ton pere tu peux le faire bosser et en plus au vu de son statut handicapé tu auras des aides ( priviligie la SAS)
Et pour la compta prend Dougs ils sont bien j ai jamais eu de probleme avec eux et ils sont pas cher ( n engraisse pas un comptable...ici tu en auras pour 50 balles max mensuel voir 60.)
Voila bienvenu à toi et si on se croise sur la route leve la main ça fais toujours plaisir ( tu ne pourras pas me rater j ai un rond rouge en bas a gauche de mon pare brise 😄)
Tu peux en dire plus sur Dougs?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu as pu te rendre compte que concernant la structure juridique les avis sont différents et chacun selon SA situation personnelle va te conseiller. Or chaque entrepreneur est différent tant au niveau de sa situation que de ses objectifs. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il existe plusieurs formes juridiques, afin que chacun puisse trouver celle qui lui convienne.

Je te donne la même orientation que UZ @UZ : « poses toi avec un comptable et exposes lui ta situation, il te conseillera mieux que personne ».

Pour le véhicule, comme tu l’as précisé pour le 508 hybride, il est préférable d’oublier ce modèle.
Tu peux prendre une voiture japonaise, dont la fiabilité technologique du hybride n’est plus à prouver. Surtout qu’entre un véhicule thermique et hybride, la consommation carburant passe souvent du simple au double. Quand on est un grand conducteur, cela peut représenter une importante économie en fin d’année.

N’oublies pas de privilégier le volume du coffre pour les bagages. Pour ton budget, beaucoup penchent vers un Auris break en Touring Sport (beaucoup de posts sur ce sujet).

En tant que professionnels, nos véhicules sont des outils de travail et ils sont très sollicités. De ce fait je ne pourrais que te conseiller de prendre un 1ère main et privilégier un faible km.
Ces 2 conditions assurent en général une plus grande fiabilité et permettent au véhicule de passer plus de temps sur les routes que sur les bancs d’entretien des garagistes...

Pour ce qui il est de ton père, il faudrait voir avec un comptable s’il y’a des intérêts communs à un contrat entre vous ou le laisser voler de ses propres ailes. Il faudra se poser les bonnes questions pour déceler s’il y’a des avantages :

- il doit obtenir malgré tout sa carte professionnelle pour exercer,
- s’il travaille pour toi et que tu lui payes ses charges, c’est que l’affaire est bénéfique, pourquoi ne pas le laisser indépendant et qu’il profite de ses bénéfices ?
- si tu as du mal au démarrage, tu te retrouveras avec une charge supplémentaire.

Pourquoi ne pas tenter le binôme sur le même véhicule dans un 1er temps, et par la suite envisager un contrat de travail ??
Le comptable te sera d’un grand secours sur ce point également et t’apportera une solution adaptée.

Ça ne reste que des idées pour compléter les réponses des collègues. Tu peux faire le tri et sélectionner celles que tu estimeras le plus adaptées à ton profil.
N´hésites pas a revenir vers nous en cas de besoin.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Aymenuberx

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Août 2015
90
132
Localité
Paris
Bonsoir a tous , tout d'abord j'explique ma situation.. je vais subir les frais d'un licenciement Economique d'ici quelques mois.. le dossier est déjà parti.. Je souhaite me reconvertir en VTC.
Ma carte de VTC va être demander d'ici peux , j'ai plus de 12 mois de salaire en tant que chauffeur. Ma question ? Que me conseillez vous pour débutez ? auto entreprise ? SASU ?? ..
Ça sera effectivement mon activité principal et je n'ai pas peur de faire des heures.. habitué a bosser plus de 10H par jour donc ca devrait aller..Quel voiture me conseillez vous ? j'ai vu 508 hybride.. mais après avoir consulter ce forum non merci ; J'ai vu que Lexus hybride a l'air sympa.. 15K pour investir serai suffisant pour commencer ?l'acheter en crédit je pense serait le mieux ? Je souhaiterai aussi remettre mon père au boulot et qui'il bosse avec ou pour moi ? quels sont les meilleures solution ? Je sais ça fais beaucoup de question mais ça fais un moment que je consulte 1001 sites.. et au finale je ne sais toujours pas quoi choisir.. Merci de vos réponses ;)
Un conseil si tu veus pas perdre 2 ou 3 ans de ta vie pour rien, ne fait pas se "job" , ou bien trouve un autre projet plus solide et fait VTC en complement .
 
  • J'aime
  • What ?
Réactions: WATTAM et Talisman44


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Le mieux c'est que tu essais, tu feras ton propre bilan et t'auras pas de regrets d'avoir suivi ou pas l'avis des autres, ici tu trouveras une majorié de déçu .Monte une SASU, touche ton chomage et tu feras le bilan par toi même
 




serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Ah oui tu me déprime des le débuts o_O. Bon je t'avoue je vais le faire quand même car je veux vraiment passer sur que du privé après ayant un carnet de contact plutôt cool , je travaille (enfin plus maintenant vu qu'on va fermé) dans le milieu de l'aviation d'affaire...donc niveau client d'affaire j'ai plutôt ce qu'il faut .. plus les équipages etc.. Mes questions était surtout porter sur le démarrage .. Mais après je prend en compte ton 'avertissement' si l'année prochaine je suis au bord du trottoir avec un peu de 4G je reviendrais ici te dire que tu avais raison :joy:
Bonjour,
Si tu fais bosser ton père , SARL ou EURL tu pourras le salarié.
Et tu peux récupérer la TVA sur la voiture et le carburant.
Pour l'aviation d'affaire oublié la 508.
Cherche du premium.
En hybride va chez les japonais elles sont fiables.
Voilà carte de visite, site internet, sourire et services.
Bonne chance.
Tu peux m'appeler si tu as besoin.
 
  • J'aime
Réactions: Altro et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors