Vous consultez :
Nouveau départ


Nouveau départ


David60

Membre
VTC
1 Juin 2020
12
12
Localité
Paris
Bonsoir a tous , tout d'abord j'explique ma situation.. je vais subir les frais d'un licenciement Economique d'ici quelques mois.. le dossier est déjà parti.. Je souhaite me reconvertir en VTC.
Ma carte de VTC va être demander d'ici peux , j'ai plus de 12 mois de salaire en tant que chauffeur. Ma question ? Que me conseillez vous pour débutez ? auto entreprise ? SASU ?? ..
Ça sera effectivement mon activité principal et je n'ai pas peur de faire des heures.. habitué a bosser plus de 10H par jour donc ca devrait aller..Quel voiture me conseillez vous ? j'ai vu 508 hybride.. mais après avoir consulter ce forum non merci ; J'ai vu que Lexus hybride a l'air sympa.. 15K pour investir serai suffisant pour commencer ?l'acheter en crédit je pense serait le mieux ? Je souhaiterai aussi remettre mon père au boulot et qui'il bosse avec ou pour moi ? quels sont les meilleures solution ? Je sais ça fais beaucoup de question mais ça fais un moment que je consulte 1001 sites.. et au finale je ne sais toujours pas quoi choisir.. Merci de vos réponses ;)
 
  • J'aime
Réactions: AZF et OoO


achraf

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
18 Octobre 2018
41
32
Localité
Paris
Si tu veux un Conseil, ne fait absolument pas chauffeur VTC, tu vas finir par déprimé, isolée à ne plus compter t'es heures, tout ça dans le but de payer uniquement t'es charge, ajouté au imprévue tels que les amendes et compagnie..... Le choix de chauffeur VTC n'est plus du tout une bonne idée. Il s'agit d'un job cool par le passé, actuellement chaque chauffeur est dans la survie dans le but de trouver mieux.
 


David60

Membre
VTC
1 Juin 2020
12
12
Localité
Paris
Si tu veux un Conseil, ne fait absolument pas chauffeur VTC, tu vas finir par déprimé, isolée à ne plus compter t'es heures, tout ça dans le but de payer uniquement t'es charge, ajouté au imprévue tels que les amendes et compagnie..... Le choix de chauffeur VTC n'est plus du tout une bonne idée. Il s'agit d'un job cool par le passé, actuellement chaque chauffeur est dans la survie dans le but de trouver mieux.
Ah oui tu me déprime des le débuts o_O. Bon je t'avoue je vais le faire quand même car je veux vraiment passer sur que du privé après ayant un carnet de contact plutôt cool , je travaille (enfin plus maintenant vu qu'on va fermé) dans le milieu de l'aviation d'affaire...donc niveau client d'affaire j'ai plutôt ce qu'il faut .. plus les équipages etc.. Mes questions était surtout porter sur le démarrage .. Mais après je prend en compte ton 'avertissement' si l'année prochaine je suis au bord du trottoir avec un peu de 4G je reviendrais ici te dire que tu avais raison :joy:
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
David 60
Oublie auto entrepreneur c'est mort.
Pour la voiture si tu es seulement sur la rentabilité achete la moins chère possible la plus fiable possible.si tu veux te faire plaisir c'est autre chose...
Et pour ton pere ca c'est un peu compliqué et ca sera lié directement a ton (votre ?) Statut a moins que salarié c'est mieux faut voir im y a un tas de paramètres de ce côté
 
  • J'aime
Réactions: Dg9528 et AZF


David60

Membre
VTC
1 Juin 2020
12
12
Localité
Paris
Merci de ta réponse. Bah rentabilité oui et non. Déjà essayé d'avoir un peu sous, pour les factures à la, maison 🤣🤣et pour mon père étant actuellement reconnue handicapé il aimerai bien ré bosser donc pourquoi pas avec moi ou pour moi je sais pas, c quoi le mieux
 


Alain75013

Membre
VTC
10 Juillet 2019
11
6
Localité
Paris
Si tu veux un Conseil, ne fait absolument pas chauffeur VTC, tu vas finir par déprimé, isolée à ne plus compter t'es heures, tout ça dans le but de payer uniquement t'es charge, ajouté au imprévue tels que les amendes et compagnie..... Le choix de chauffeur VTC n'est plus du tout une bonne idée. Il s'agit d'un job cool par le passé, actuellement chaque chauffeur est dans la survie dans le but de trouver mieux.
Formidable tu as répondu comme j'aurais répondu.....
 
  • J'aime
Réactions: Talisman44


S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Salutations à toi.

Ne prends pas tout à la lettre de ceux qui te disent que le métier est mort.

Effectivement tu vas faire des heures, effectivement tu auras des clients pénibles, des charges à payer etc mais tu pourras en vivre.

Les gens qui te disent le contraire sont pour la plupart démotivés et veulent pas de d'autres VTC car ils ont peur qu'on leur volent des clients imaginaires. Ils sont devenus inaptes pour ce métier et seuls 2 solutions s'offrent à eux à savoir la démission ou la mort.
Ces gens là sont à éliminer définitivement du game et ne valent pas mieux que certains taxis.

Tu sembles motivé et tant que tu l'es tu réussiras en restant ferme sur ta subsistance et surtout celui qui l'octroi.
 


David60

Membre
VTC
1 Juin 2020
12
12
Localité
Paris
Salutations à toi.

Ne prends pas tout à la lettre de ceux qui te disent que le métier est mort.

Effectivement tu vas faire des heures, effectivement tu auras des clients pénibles, des charges à payer etc mais tu pourras en vivre.

Les gens qui te disent le contraire sont pour la plupart démotivés et veulent pas de d'autres VTC car ils ont peur qu'on leur volent des clients imaginaires. Ils sont devenus inaptes pour ce métier et seuls 2 solutions s'offrent à eux à savoir la démission ou la mort.
Ces gens là sont à éliminer définitivement du game et ne valent pas mieux que certains taxis.

Tu sembles motivé et tant que tu l'es tu réussiras en restant ferme sur ta subsistance et surtout celui qui l'octroi.
Tu aurais quelque réponse à mes questions du coup ? 🤔
 
  • Haha
Réactions: UZ


S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Tu aurais quelque réponse à mes questions du coup ? 🤔
En statut juridique évite l'auto entrepreneur vu que tu seras à plein temps. Les autres statuts dépendent de d'autres facteurs que toi seul connait entre le fait d'avoir ton père en salariés ou non et si tu comptes te verser un salaire ou des dividendes etc. Les simulateurs peuvent bien t'orienter en fonction des critères.

15k c'est la moyenne haute mais pourquoi pas si tu fais beaucoup d'heures pour rentabiliser rapidement le véhicule. Prends ce que tu veux mais évite Renault. J'ai une préférence pour les hybrides car je roule au bioéthanol et je joue sur le carburant à fond pour réduire mes charges.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Alex95200


David60

Membre
VTC
1 Juin 2020
12
12
Localité
Paris
En statut juridique évite l'auto entrepreneur vu que tu seras à plein temps. Les autres statuts dépendent de d'autres facteurs que toi seul connait entre le fait d'avoir ton père en salariés ou non et si tu comptes te verser un salaire ou des dividendes etc. Les simulateurs peuvent bien t'orienter en fonction des critères.

15k c'est la moyenne haute mais pourquoi pas si tu fais beaucoup d'heures pour rentabiliser rapidement le véhicule. Prends ce que tu veux mais évite Renault. J'ai une préférence pour les hybrides car je roule au bioéthanol et je joue sur le carburant à fond pour réduire mes charges.
Donc je partirai sur une SASU c'est ça ? Après pour mon père aucune idée si c'est mieux qu'il boss pr moi et qu'on soit '' associé ''. Je voudrais faire tourner la voiture jour et nuit.. Tu me conseille quoi en hybride ? Apar prius pck franchement c moche lol 508 je kiff mais au vu des mauvais commentaires un peu partout... Je t'es mp au cas où 😜
 



Youtube Uberzone

Sponsors