T'as du mal toi.Avant c’était Uber l’ennemi - qui a créé notre métier, l’oublions pas; maintenant vous avez trouvé de nouveaux coupables, les rattachés lol
En attendant, l’objet initial c’était la mobilisation d’aujourd’hui, du coup qui osera montrer ses chiffres du jour ?
lol c’est pas de la concurrence déloyale, la concurrence déloyale c’est quand tu fidélises un client Uber pour le prendre en privéT'as du mal toi.
Depuis la nuit des temps la concurrence déloyale est réprimandée.
Uber n'est pas un ennemi, mais un profiteur.
Je ne pense pas que les chauffeurs veulent éliminer Uber, néanmoins éliminer les rattachés..
Le président SASU qui ne se verse pas de salaire et fonctionne exclusivement sur les IK paie bien des cotisations (et la CFE)lol c’est pas de la concurrence déloyale, la concurrence déloyale c’est quand tu fidélises un client Uber pour le prendre en privé
Donc le président de SASU qui se verse pas de salaire mais qui se rémunère sur des ik est déloyal? Lui non plus ne paie pas de cotisations sociales ? Mais non tout va bien, il n’est pas « rattaché »
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Réguler le secteur oui, mettre des barrières à l’entrée oui, interdire les poubelles roulantes oui. Mais un rattaché n’est pas un pirate, confondez pas tout
Ca signifie qu'on est pas trop à cheval sur les principes, et qu'on hésite pas à utiliser sa position de syndicaliste pour cracher des plateformes concurrentes de la sienne.concrètement ça signifie quoi ?
Non désolé. Les client Uber n'appartiennent pas à Uber, bien qu'il aimerait que ce soit le cas. Libre à quiconque de les fidéliser et aucune juridiction n'y trouvera à redire.lol c’est pas de la concurrence déloyale, la concurrence déloyale c’est quand tu fidélises un client Uber pour le prendre en privé
Donc le président de SASU qui se verse pas de salaire mais qui se rémunère sur des ik est déloyal? Lui non plus ne paie pas de cotisations sociales ? Mais non tout va bien, il n’est pas « rattaché »
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Réguler le secteur oui, mettre des barrières à l’entrée oui, interdire les poubelles roulantes oui. Mais un rattaché n’est pas un pirate, confondez pas tout
Effectivement dans cet exemple la rentabilité augmente même si le plus gros poste de coût reste la commission qui elle est toujours au même taux.Je te remercie. Alors effectivement, cela n'est pas une règle absolue mais dans mon cas, c'est bel et bien une augmentation de la rentabilité. Les charges restent exactement les mêmes mais les CA augmentent donc très logiquement, ma rentabilité aussi vu que mon bénéfice est plus élevé. Si, avant, je prenais une course à 9€ pour 3km et qu'avec leurs majorations, elle valait 27€, je suis bien évidemment encore plus rentable aussi dans tous les sens. Mais c'est clair que sans les rattachés, on verra un peu le bout du tunnel et on aurait droit automatiquement à des prix plus élevés et une commission plus basse !
Sous IK t’as aucune cotisations sociales si t’es pas soumis au RSI - ce qui n’est pas le cas pour le président de SASULe président SASU qui ne se verse pas de salaire et fonctionne exclusivement sur les IK paie bien des cotisations (et la CFE)
Soit ce sera de l'IS, soit de l'IR.
Le rattaché ... bah non rien? Ah si pardon, y'a l'essence lol
Si t’es entré en contact avec eux via Uber et que tu leur proposes des services similaires à cette occasion, je t’assure que c’est le principe même de la concurrence déloyaleCa signifie qu'on est pas trop à cheval sur les principes, et qu'on hésite pas à utiliser sa position de syndicaliste pour cracher des plateformes concurrentes de la sienne.
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Non désolé. Les client Uber n'appartiennent pas à Uber, bien qu'il aimerait que ce soit le cas. Libre à quiconque de les fidéliser et aucune juridiction n'y trouvera à redire.
Le président de SASU qui se paie avec des IK prend un énorme risque fiscal. J'en parlais encore ce soir avec une comptable qui a halluciné quand je lui ai parlé de ça.
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Si t'es rattaché et que t'as une structure, c'est que t'as raté un épisode.Sous IK t’as aucune cotisations sociales si t’es pas soumis au RSI - ce qui n’est pas le cas pour le président de SASU
Et la CFE? 65 euros par an en étant domicilié sur Paris, c’est ça des cotisations pour toi?
Le rattachement ça coûte bien + cher lol
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Y’a un
Si t’es entré en contact avec eux via Uber et que tu leur proposes des services similaires à cette occasion, je t’assure que c’est le principe même de la concurrence déloyale
C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe les clauses de non-concurrence entre autres
Oui sous IK exclusivement t’optimise, mais tu prends un gros risque en cas de redressement … tout comme le rattaché s’il se fait prendre
La régulation du secteur est nécessaire bien sûr, mais je trouve juste trop facile de taper sur « les rattachés » à tout va comme si c’était la peste responsable de tous les maux et notamment des accords qui actent le 1euro/km
Un dirigeant se rémunérant exclusivement sous IK est un dirigeant d'entreprise non rentable. Se rémunérer à quoi, 0.5€/km ?Sous IK t’as aucune cotisations sociales si t’es pas soumis au RSI - ce qui n’est pas le cas pour le président de SASU
Et la CFE? 65 euros par an en étant domicilié sur Paris, c’est ça des cotisations pour toi?
Le rattachement ça coûte bien + cher lol
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Si t’es entré en contact avec eux via Uber et que tu leur proposes des services similaires à cette occasion, je t’assure que c’est le principe même de la concurrence déloyale
C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe les clauses de non-concurrence entre autres
Oui sous IK exclusivement t’optimise, mais tu prends un gros risque en cas de redressement … tout comme le rattaché s’il se fait prendre
La régulation du secteur est nécessaire bien sûr, mais je trouve juste trop facile de taper sur « les rattachés » à tout va comme si c’était la peste responsable de tous les maux et notamment des accords qui actent le 1euro/km
Le calcul que t’expose est biaisé pour moi pour 2 raisons:Un dirigeant se rémunérant exclusivement sous IK est un dirigeant d'entreprise non rentable. Se rémunérer à quoi, 0.5€/km ?
Ca n'est pas viable économiquement, il y a les charges perso et les charges de l'entreprise (domiciliation comme tu dis + CFE + IS/IR sur bénéfices + comptable + compte professionnel).
VE 7CV 50kkm
Bénéfice = 28200€
CA = grosso merdo 34k
TVA à reverser = 7500€
ss total retirable via ik = 20k soit 1600/mois.
Conso moyenne 15kwh/100km
17k retirable soit 1416/mois.
Et ça c'est avant toute charge imputable à l'entreprise mentionnée plus haut.
ça avec 50kkm/an ... et je considère que le véhicule a été acheté comptant en perso.
Parce que si crédit, y'a plus rien à ramener à la maison
Bref si la SASU c'était 0€ de cotisation ça se saurait![]()