Vous consultez :
Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques

Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 80
  • Vues 11K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 281
6 603
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le journal qui a publier n'a pas fait un boulot d'investigation serieux

1) s'agit-il vraiement de VTC ou de faux VTC avec de fausses cartes ?

2) il n'est pas relever de défaut de bon de commande ni devis signés par les clients, pourquoi ? peut-etre clients trop alcoolisés pour signé et comprendre l'arnaque à venir ?

3) une enquéte qui aboutie a la saisie d'1 seule voiture et 2 chauffeurs c'est pas beaucoup, alors qu'il parle de réseau ?

4) Comme l'arnaque est plus que grotesque (opération CB facile à suivre) quelle est le profil des chauffeurs fraudeurs ?
pedro92 @pedro92 y a en moitié répondu : Je rajouterais que ce sont de braves trouducs à faire de l'escroquerie avec un TPE lié à un compte bancaire pro ( Sans doute un N26, c'est en Allemagne, le fisc en aura jamais rien.... 😅 :joy: ) pour ensuite retirer ça en cash ( extrapolation de ma part, mais je serais pas étonné....)

5) dans l'article on parle trop vite de vrai VTC les journalistes on-t-il vérifier la chose (carte pro,REVTC...)

Loin de moi l'idée de défendre ces chauffeurs surement fautifs, je vous enumére les défauts que je vois sur l'article à charge, ce qui me déplait !

Pour quelques brebis galeuses la profession est discrédité à peu prés tous les 2 mois par des journalistes aveugles qui ne recherche pas du tout la vérité et ne relate que le sensationnel sans verifications des faits réels, dommage

Dernière édition:

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 183
6 906
Localité
Paris
Véhicule
VAN

2) il n'est pas relever de défaut de bon de commande ni devis signés, pourquoi ?
3) une enquéte qui aboutie a la saisie d'1 seule voiture et 2 chauffeurs c'est pas beaucoup, alors qu'il parle de réseau ?

Comme l'arnaque est plus que grotesque (opération CB facile à suivre) quelle est le profil des chauffeurs fraudeurs ?

Loin de moi l'idée de défendre ces chauffeurs surement fautifs, je vous enumére les défauts que je vois sur l'article à charge, ce qui me déplait !

Pour quelques brebis galeuses la profession est discrédité à peu prés tous les 2 mois par des journalistes aveugles qui ne recherche pas du tout la vérité et ne relate que le sensationnel sans verifications des faits réels, dommage
je suis d'accord avec toi ! sur la forme... mais de là à encourager ce genre de pratique sous le prétexte de la liberté de fixer son prix ....

• J'aime
Réactions: WATTAM et AZF

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
De toutes manières beaucoup d'entre nous ont relevé qu'il y avait maldonne dans l'article : "arnaque cb = perquiz espèces"

À partir de là, il vaut mieux ne pas se fier à ce genre de presse ou de rapport de police, je pense qu'il faut vraiment aller beaucoup plus loin dans les recherches si on veut savoir si une personne est coupable. Quelque fois on se trompe sur les accusés :)

En fin de compte c'est un fait divers assez interressant car ça se déroule sur plusieurs mois, 126 victimes. Bizarre, non?
Messages Fusionnés

candy et goldorak
Je pense que c'est l'info qu'il manquait dans cette affaire ! 😂 C'est bon, moi j'ai trouvé le coupable mais je ne dirais rien sans la présence d'Alkor et du raton laveur !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: WATTAM

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 183
6 906
Localité
Paris
Véhicule
VAN
je vois pas en quoi c'est bizarre ?

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius

2) il n'est pas relever de défaut de bon de commande ni devis signés par les clients, pourquoi ?
4) Comme l'arnaque est plus que grotesque (opération CB facile à suivre) quelle est le profil des chauffeurs fraudeurs ?
5) dans l'article on parle trop vite de vrai VTC les journalistes on-t-il vérifier la chose (carte pro,REVTC...)

Je suis d’accord sur le fait qu’il y ai aujourd’hui un amalgame avec ce que l’on appelait autrefois les « faux taxis ». De nos jours dès qu’il y a une arnaque liée au transport de personnes, on colle l’étiquette « VTC » sans approfondir les investigations.

Par contre il y a un détail qui m’intrigue, pourquoi imposer un paiement en espèce pour une si petite somme (5-10€). On dirait que ça sent la préméditation...

Natan @Natan Pour ce qui est des espèces, il est connu que les personnes travaillant avec un compte en ligne, le vident régulièrement en retirant les espèces.

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 281
6 603
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
En fin de compte c'est un fait divers assez interressant car ça se déroule sur plusieurs mois, 126 victimes. Bizarre, non?
Non pas du tout bizarre juste la lenteur et manque de moyens de la justice

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
je vois pas en quoi c'est bizarre ?
Ça se déroule entre Novembre 2019 et Mars 2020, donc pendant 5 mois. Et pendant 5 mois les passagers ont utilisés les services de ces VTC (d'après l'article). Ils étaient peut-être d'accord avec les tarifs sur le coup et ce sont rendus compte plus tard que les tarifs étaient plus élevés que la concurence par exemple. Ca fait beaucoup 5 mois d'arnaque sans que quelqu'un ne voit "l'arnaque". Mais bon, les clients ont toujours raison il paraît, et pas que sur Uber apparemment ;)

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 011
2 488
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
puis en france pour être déféré , c'est que l'enquête est bien aboutie, et avoir des preuves ...
Alors je ne remet pas en doute cette affaire mais dire que pour être déféré en France c’est avoir des preuves là je ne peux pas être d’accord, ou alors de fausses preuves.
Combien d’enquête bafouer a t’on pu entendre ?
Et enquête bien mal aboutie j’en parle même pas.

• J'aime
Réactions: Natan

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 600
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne savais pas, mais si c'est vrai ce n'est tellement pas malin !
Comme les plafonds de retrait sont beaucoup plus élevés que les banques « physiques » ( plusieurs milliers d’euros par retrait ), et qu’ils peuvent ajuster le plafond depuis l’appli, alors ils ne se privent pas de tout vider au fur et à mesure.

• Je valide
Réactions: AZF

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES