Vous consultez :
Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques


Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 80
  • Vues 9K

VTC-Marseille

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
17 Septembre 2019
153
81
Localité
Marseille
ARNAQUE
Trois chauffeurs VTC, soupçonnés d’avoir escroqué près de 130 fêtards toulousains en leur débitant des montants astronomiques pour une course, ont été déférés devant la justice

L’arnaque était bien rodée. En début d’année, plusieurs fêtards toulousains ont regretté leur soirée un peu trop arrosée. Abordés par des chauffeurs VTC en pleine rue leur proposant de les ramener chez eux pour 5 à 10 euros, ils avaient constaté quelques jours plus tard que la somme débitée sur leur compte en banque était bien plus importante, allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

De quoi mettre la puce à l’oreille des enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance de la sûreté départementale car cette arnaque avait fait plusieurs victimes.


A chaque fois, les VTC exigeaient des paiements par carte bancaire et, « profitant de l’inattention des victimes, ils encaissaient discrètement des montants bien plus importants », explique la police nationale qui a fini par identifier trois chauffeurs… Et leurs 130 victimes, escroquées entre novembre 2019 et mars 2020.

Trois hommes déférés
Mardi dernier, les trois chauffeurs ont été interpellés et placés en garde à vue, au cours de laquelle ils ont nié les faits. Mais lors des perquisitions, plusieurs milliers d’euros en espèces ont été saisies ainsi qu’un véhicule. Les services du procureur de Toulouse ont fait procéder au déferrement des trois hommes en vue d’une ouverture d’information. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Mais comment peut on faire ça, et qui plus est, à des personnes vulnérables ??? 😞
D'abord, il faut définitivement leur retirer la carte pro (s'ils l'ont).
Ce sont des escrocs, des voleurs, des lâches...des personnes dangereuses ! Faut les enfermer !

Ca doit être des personnes irresponsables, avec aucun savoir vivre...
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Mais comment peut on faire ça, et qui plus est, à des personnes vulnérables ??? 😞
D'abord, il faut définitivement leur retirer la carte pro (s'ils l'ont).
Ce sont des escrocs, des voleurs, des lâches...des personnes dangereuses ! Faut les enfermer !

Ca doit être des personnes irresponsables, avec aucun savoir vivre...
Et faudrait aussi faire de même avec les politiques alors !
P.S: Je ne cautionne pas les faits reprochés mais vais pas m’en plaindre non plus
 


Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
Alors, l'article ne le précise pas et l'enquête débute juste. Mais imaginons qu'en voiture il y aurait eu consommation de Cristaline, chocolat Lidl, détour vers un endroit agréable et temps d'arrêt pour déguster le tout !?

Bon ba on passe facilement de 10€ à 350€ justifiés en fin de course, normal.

À service exceptionnel, tarifs exceptionnels 😁


On peut calculer le tarif en fin de prestation, c'est marqué sur le screen de Faim @Faim juste au-dessus

Pas toujours facile ce métier avec des chauffeurs qui ne se défendent pas entre eux !
Tu peux donner ton prix en fin de course mais dans ton précédent message tu disais que tu pouvais annoncer cinq ou dix euros et changer à la fin ....ce qui n’est pas possible.
 


Sz Driver31

Zoneur Vérifié
MY SAM
TAXI
27 Février 2019
137
140
Localité
Toulouse
Ca ne m'étonne même pas cet article, certains chauffeurs à Toulouse font du grand n'importe quoi, ca propose des courses aux clients à la sortie de pub/ boite, bien sure sans macaron, avec des anciennes cartes vtc, des fois même sans carte, quelle belle image le métier qu'on fait!
 
  • J'aime
Réactions: Naro


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Ca ne m'étonne même pas cet article, certains chauffeurs à Toulouse font du grand n'importe quoi, ca propose des courses aux clients à la sortie de pub/ boite, bien sure sans macaron, avec des anciennes cartes VTC, des fois même sans carte, quelle belle image le métier qu'on fait!

le soucis , c'est la facilité à pardonner/excuser/ignorer qu'ont beaucoup de VTC sur les travers de leur "profession".

"c'est pas bien grave..." , "y'a pire...", "ils ont une famille à nourrir...", "c'est pas vos affaires", et autres arguments merdiques lus et relus depuis des années...
 
  • J'aime
Réactions: WATTAM


N

Naro

Invité
Natan rassures moi t’es pas sérieux reviens à la raison !!! ..et ce pour toutes les bonnes raisons que t-on évoqué les collègues ..moi perso ton premier post je l’ai pris sur le ton de l’humour étant habitué à te lire mais quand je vois que tu développes je pense que c’est ton esprit de contradiction qui prend le dessus..🤔mdrr À mon avis si y’a eu enquête et conclusion c’est qu’il y a pas de fumer sans feu et donc même pas à polémiquer..faut pas prendre les inspectes pour dès lapins de 6semaines non plus ..après si tu veux qu’on parle des Balkany c un autre debat ..🙄
Messages Fusionnés

Et oui il y a des bons et des mauvais chauffeurs à Toulouse comme à Paris comme partout 😉
 
  • Je valide
  • Merci
  • J'aime
Réactions: WATTAM, UZ et Abdelou




Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
C’est bizarre quand tu vas directement sur Google et tu tapes l’actualité sur les VTC tu as accès à la page Web mais par compte quand ça met le lien en effet je confirme que ce n’est pas lisible, voici les copies en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • J'aime
  • Merci
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Le texte est au conditionnel, donc il n’y rien de confirmé dans les affirmations des prévenus. Il faut attendre les résultats de l’instruction et voir ce que le juge en déduira.
 


N

Naro

Invité
Autant pour moi.. affaire à suivre du coup mais on parle quand même de 100 patates ..🤭
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires