Vous consultez :
Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques


Toulouse Les VTC chargeaient des clients alcoolisés et leur faisaient faire des cartes bancaires astronomiques

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 80
  • Vues 9K

driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
D’accord avec toi pedro92 @pedro92
Tu n’as pas oublié ta réplique habituelle ??
« ils avaient sûrement une famille à nourrir... » :cool:
 
  • Haha
Réactions: Spike et pedro92






driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
bien sûr que tu peux ====> "forfaitaire "
Pour qu’il y’ait un changement final du prix, il faut qu’il y ai une base tarifaire préalable et que cela soit justifié par un ajout de temps ou de distance par rapport à la prévision initiale.
Par contre cela ne s’appelle pas « forfaitaire »...
forfaitaire , adjectif
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Je crois que vous n'avez pas compris, je suis désolé mais je vais insisté un peu car c'est marqué et c'est LÉGAL

Un chauffeur applique une tarification libre et non réglementée

Rien n'empèche un chauffeur d'avoir un tarif horaire de 200€/h et un tarif kilométrique de 50€/km ! c'est LÉGAL

Je préfère largement défendre un confrère dans ces droits plutôt que des passagers en état d'ivresse très avancé et des policiers peut-être dans le même état que les passagers ! C'est d'une logique :)

Il a dû annoncer 5€ à 10€ car c'est le prix de base. Puis facturer le temps et distance ensuite, normal


Edit : Ce n'est pas toujours évident d'expliquer tout ça à des personnes ivres
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Alors, l'article ne le précise pas et l'enquête débute juste. Mais imaginons qu'en voiture il y aurait eu consommation de Cristaline, chocolat Lidl, détour vers un endroit agréable et temps d'arrêt pour déguster le tout !?

Bon ba on passe facilement de 10€ à 350€ justifiés en fin de course, normal.

À service exceptionnel, tarifs exceptionnels 😁


On peut calculer le tarif en fin de prestation, c'est marqué sur le screen de Faim @Faim juste au-dessus

Pas toujours facile ce métier avec des chauffeurs qui ne se défendent pas entre eux !
si tu donnes ton prix à la fin de la prestation tu dois annoncer le prix horokilométrique avant . mais tu annonces 10€ et puis 350€ à la fin ça n'a rien avoir avec ce qui est marqué sur le screen ... c'est pratique commercial trompeuse

E681E746-B839-47C1-BE09-81A657E986C3.png9C23421F-B70F-461A-AABB-A0FF43FDEADC.png
33A2BC53-45AE-499A-A359-0BF2B4D6DA66.png
Messages Fusionnés

Je crois que vous n'avez pas compris, je suis désolé mais je vais insisté un peu car c'est marqué et c'est LÉGAL

Un chauffeur applique une tarification libre et non réglementée

Rien n'empèche un chauffeur d'avoir un tarif horaire de 200€/h et un tarif kilométrique de 50€/km ! c'est LÉGAL

Je préfère largement défendre un confrère dans ces droits plutôt que des passagers en état d'ivresse très avancé et des policiers peut-être dans le même état que les passagers ! C'est d'une logique :)
on est d'accord , mais tu dis pas "c'est 10-15€ " et à la fin de la course "c'est 350€"
Messages Fusionnés

si tu donnes ton prix à la fin de la prestation tu dois annoncer le prix horokilométrique avant . mais tu annonces 10€ et puis 350€ à la fin ça n'a rien avoir avec ce qui est marqué sur le screen ... c'est pratique commercial trompeuse

E681E746-B839-47C1-BE09-81A657E986C3.png9C23421F-B70F-461A-AABB-A0FF43FDEADC.png33A2BC53-45AE-499A-A359-0BF2B4D6DA66.png
Messages Fusionnés


on est d'accord , mais tu dis pas "c'est 10-15€ " et à la fin de la course "c'est 350€"
et ce n'est pas qu'un ou deux usagers , ce sont 130 et quelques passagers qui se sont fait duper
Messages Fusionnés

ce qui est légal c'est d'avoir les prix libres, ce qui est illégale c'est d'annoncer À et faire payer B .
N @Natan , on a compris arrête de troller pour rien . il n'a rien à défendre des confrères qui font de la tromperie . si ils avaient annoncer 50€/km ils auraient pas duper 150 personne
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: UZ et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
N @Natan
Tu as le droit de fixer ton tarif à 200€/h si cela te chante, mais tu n’as pas le droit d’annoncer 30€/h et au moment de débiter la prestation tu encaisses 200€/h ;)


Tu confonds entre :
- fixer librement ses prix avec un accord du client,
- ruser pour appâter des clients avec des prix alléchants et qui « muteront » en route.

Cette technique me rappelle ceux qui vendent les matelas à domicile et qui t’annoncent un prix et une fois le matelas livré, le prix a quadruplé 🤔🙄
 
  • J'aime
Réactions: Naro


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard Oui, 5€ à 10€ c'est le prix de base (c'est légal puisque nos tarifs ne sont PAS réglementés, on peut avoir ce type de tarifs)

Sur ton screen Kuikui @Kuikui c'est marqué "Lorsque ces frais ne peuvent être calculé à l'avance, le consommateur doit être informé de leut potentielle exigibilité"

Ok, comment tu informes des mecs bourrés qui vont poerter plainte ensuite ? Que dit la réglementation à ce sujet : infomer verbalement suffit ? :)
Messages Fusionnés

Nous ce n'est pas comme les taxis ou les tuk tuk, on n'a pas d'affichette obligatoire ;)
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu compliques les choses alors que tout est clair. Tu rends la situation aussi confuse que la vision de ton avatar. On ne sait plus si tu es profil ou de face...:)
A mon avis tu as très bien compris mais tu veux juste provoquer:p
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: UZ, Natan et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je crois que vous n'avez pas compris, je suis désolé mais je vais insisté un peu car c'est marqué et c'est LÉGAL

Un chauffeur applique une tarification libre et non réglementée

Rien n'empèche un chauffeur d'avoir un tarif horaire de 200€/h et un tarif kilométrique de 50€/km ! c'est LÉGAL

Je préfère largement défendre un confrère dans ces droits plutôt que des passagers en état d'ivresse très avancé et des policiers peut-être dans le même état que les passagers ! C'est d'une logique :)

130 plaignants . 130 qui sont dans le même mode opératoire....

Pas UN mec qui estime avoir été escroqué.

130....

C'est légal de faire 200€ /h quand tu l'as annoncé d'emblée au client, qu'il a validé le devis ( parce qu'à ce tarif, tu lui fais forcément signer un bon de commande , tu risques pas de te faire avoir, TOI, en tant que chef d'entreprise.... ) et que tu peux donc prouver ta bonne foi en cas de litige...

On a très bien compris ta démarche, ne t'inquiète pas....
 
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires