Vous consultez :
Info Le vent est en train de tourner ??


Info Le vent est en train de tourner ??


Classe C

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
16 Avril 2016
69
114
Localité
Paris
Encore de la propagande à deux balles de la part d'Uber qui flippe surtout pour ses commissions... voilà ce que c'est d'avoir mal habitué les clients à des temps d'attente de 2 minutes et des prix dérisoires. Mais c'est un faux problème car comme dit Fourmie les CAPA ont ou vont avoir la carte VTC donc même s'ils sautent aujourd'hui ils reviendront demain. Ce qui me fait marrer ce sont les mails qu'on reçoit en tant que chauffeur, ils font genre ils s'intéressent à nous... la seule chose qui les intéresse c'est leur com...

Par contre cette histoire de signalisation inamovible c'est un vrai problème, quid de ceux qui ont leur propre voiture? Non seulement ils ne pourront peut être plus rouler en trajet perso avec (quoique ça à mon avis, ça doit être gérable, si on est propriétaire du véhicule on fait ce qu'on veut les flics n'ont rien à dire), mais surtout le problème c'est la revente, qui va acheter une voiture qui a servi pour faire du VTC ? (je parle des AE qui ont leur voiture à leur nom comme moi)
Idem je me rejouis pas. Quel gouvernement osera mettre des milliers de chauffeurs au chomage ?
Les CAPA vont basculer en vtc ce sera automatique. Et leurs chauffeurs , beaucoup non declarés, même s'ils arreteront, seront remplacés par les nouveaux vtc ce qui reviendra au meme.

Uber s'inquiete de notre chiffre d'affaires alors qu'il a cassé le marché.
 
  • Je valide
Réactions: adam78 et Ahabe


Ahabe

Zoneur amateur
CAPA
15 Mars 2016
56
45
Localité
Paris
Idem je me rejouis pas. Quel gouvernement osera mettre des milliers de chauffeurs au chomage ?
Les CAPA vont basculer en VTC ce sera automatique. Et leurs chauffeurs , beaucoup non declarés, même s'ils arreteront, seront remplacés par les nouveaux VTC ce qui reviendra au meme.

Uber s'inquiete de notre chiffre d'affaires alors qu'il a cassé le marché.
Complètement d'accord,
C'est plus réaliste que ceux qui pensent que l'état va mettre sur la paille un nombre élevé de nouveaux chauffeurs...
Même si y a des associations qui se crée entre taxi et vtc c'est impossible que un nombre élevé de chômeur arrive début novembre au pôle emploi et surtout à quelques moi dès présidentiel.
 
  • Je valide
Réactions: Spanikabylia75


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 574
1 290
Localité
Paris
Il n'y a rien de réjouissant à ce que des gens se retrouvent exclus .
Par contre , qu'ils soient soumis aux même règles que ceux qui ont dû montrer patte blanche et passer une formation, c'est la moindre des choses.
Après perso, moi j'ai rien contre les CAPAS et si ils font des affaires tant mieux pour eux.
Les vrais coupables de telles tensions dans ce cas là , c'est ceux qui font les lois , pas ceux qui en profitent.
 
Dernière édition:


Mehdichauffeur

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
10 Décembre 2015
490
126
Localité
Paris
Il n'y a rien de réjouissant à ce que des gens se retrouvent exclus .
Par contre , qu'ils soient soumis aux même règles que ceux qui ont dû montrer patte blanche et passer une formation, c'est la moindre des choses.
Après perso, moi j'ai rien contre les CAPAS et si ils font des affaires tant mieux pour eux.
Les vrais coupables de telles tensions dans ce cas là , c'est ceux qui font les lois , pas ceux qui en profitent.
Dans tous les cas si la loi est votée au sénat il y aura un délai jusqu'à 2018 sa ne se fera pas de suite...
Mais il faudra s'organiser et se préparer.
 
  • Je valide
Réactions: Ahabe


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 574
1 290
Localité
Paris
Dans tous les cas si la loi est votée au sénat il y aura un délai jusqu'à 2018 sa ne se fera pas de suite...
Mais il faudra s'organiser et se préparer.
Ne t'en fait pas pour l'organisation, ils vont le faire comme ils le font depuis le début.
Les règles, ce ne sont pas nous qui les fixons.
 


morrow782

Zoneur amateur
25 Avril 2016
95
97
Localité
Paris
Ah ouais super tous les VTC achète des licences à 200000 € et comme ça vous pourrait fourguer vos licences de m..... moi perso je te la laisse avec plaisir j'attends la loi du 19 et on verra bien avec un peu de chance ça va assainir le marché et les prix vont monter mais déjà aujourd'hui j'arrive à gagner ma vie en SASU je me sort un salaire plus les remboursements de charge je m'en sors très bien merci
[DOUBLEPOST=1476465827,1476465330][/DOUBLEPOST]Le propriétaire de voiture noire est passée sur France Info il s'est fait interroger par un journaliste il revendique mile emploi créer le journaliste a bien fait son travail dû à tirer les vers du nez et il s'avère qu'en fait il à louer 1000 voiture c'est pas tout à fait la même chose et le journaliste lui a dit que bientôt il ne pourra plus jouer au capacitaire et que l'URSSAF est en train d'attaquer Uber pour employer tous les auto-entrepreneurs qui travaille pour eux il était bien gêné et a fait valoir que s'il etas les laisser faire il investir et 200 à 300 million d'euros lol
Je veut rien refourgé du tout ma licence n'est pas à vendre c ce qui me permet de gagner ma vie pk je vendrais pour faire Vtc mdrrr et gagner 3 fois moin non merci
 


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
Je veut rien refourgé du tout ma licence n'est pas à vendre c ce qui me permet de gagner ma vie pk je vendrais pour faire VTC mdrrr et gagner 3 fois moin non merci
ancien vtc, le taxi c est mieux beaucoup plus de liberté hormis le boulet de la licence, à mon humble avis.
Personne t'emmerde et les banques suivent...
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
La licence se vend entre les taxis . Le pharmacien acheter sa pharmacie à l'autre pharmacien.
Les notaires cédent leur office de notaires a l'autre notaires...
Tous ces transactions sont très chers.
Le taxi n'a fait pas d'autre chose que défendre leur investissement
J'ai dû me tromper de pseudo, parce qu'au début j'te défendais, mais là je vois que tu vas pas dans mon sens. A moins que quelqu'un aie le même pseudo que toi. Je comprends plus rien lol.

Je recommence mon argumentaire :
A la base, la licence est gratuite. Les 1ers taxis l'ont eu gratuitement ; Mais, il y a eu 1 faille. A l'époque, il n'y avait pas de clause de non cessibilité qui les empêchait de la revendre. Aujourd'hui, il y en a 1 pour les licences délivrées depuis Octobre 2014.
Si les 1ers taxis n'avaient pas profité de cette faille, et si les 2nds taxis n'avaient pas été aussi bêtes d'acheter un morceau de papier à la base gratuit, si l'Etat n'avait pas fermé les yeux toutes ces années, et si les syndicats les avaient défendus correctement... Bref, ça fait beaucoup de "si" et comme on dit "avec des si, on refait le monde ou plus précisément, Paris". Voilà, en gros, c'est de leur faute et pas celle des VTC.
En 2008, le rapport Attali prévoyait d'ouvrir à la concurrence avec indémnisation des chauffeurs. Ils ont refusé. Tant pis pour eux.
Franchement, l'Etat veut racheter des licences qu'il a donné gratuitement, c'est pas un peu merdique ? C'est comme si l'Etat rachetait 1 HLM.
 
  • J'aime
Réactions: Ahabe


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
ancien VTC, le taxi c est mieux beaucoup plus de liberté hormis le boulet de la licence, à mon humble avis.
Personne t'emmerde et les banques suivent...
Les banques suivent plus les taxis non plus, c'est fini. Avec les galères qu'ils on eu, tu crois qu'elles veulent prêter ?
"Hormis le boulet de la licence" : T'es sérieux avec ton "hormis" ? C'est là toute la différence et tout le problème.
Plus de liberté en taxi ? A quel niveau ? Les taxis peuvent travailler qu'avec 1 seul partenaire + la maraude. Les VTC travaillent avec autant de partenaires qu'ils veulent, même 10 s'ils le veulent + les clients perso. Le taxi dépend d'un seul véhicule équipé pour 6 ans, le VTC peut changer de véhicule comme il veut car il a pas le coût des équipements de 3000/4000€. Le taxi dépend de la préfecture pour la tarification, les VTC changent leur tarif comme ils veulent ; Même si les partenaires "contrôlent" le tarif, la majoration et / ou tarification heure de pointe selon l'application nous permet de choisir tel ou tel partenaire. Et les taxis ? Il sont bloqués sur les même tarifs.
ça c'est si le taxi est artisan, en location c'est pire !
La seule liberté qu'ils ont c'est la voie de bus. Et encore.
Si t'es devenu taxi, c'est que t'as rien compris au marché et / ou au fonctionnement de l'activité VTC. Uber c'est pas le VTC, c'est le VTCrevard.
 
  • Je valide
Réactions: Kayser370


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Désolé mais tu racontes des énormités, tu n'y connais visiblement rien. Les banques prêtent encore et toujours aux taxis, ça je peux te l'assurer de source sûre. Pourquoi ne prêteraient-elles pas ? la licence est tel un fond de commerce et en ce moment à 120000 balles c'est une bonne affaire, les banques connaissent bien les taxis et savent à qui elles prêtent. Une fois la licence remboursée, crois moi c'est la belle vie, je sais de quoi je parle, j'ai des amis taxis.

Ensuite, quand tu dis qu'ils n'ont pas le droit de travailler avec plusieurs partenaires c'est FAUX, la loi vient justement garantir la possibilité de bosser avec qui ils l'entendent et en simultané. Sans oublier les courses CPAM et certains taxis ne font que ça.

Donc révises tes classiques de grâce.
 


SPONSORS

Podcast

Membres en ligne