Vous consultez :
Info Le vent est en train de tourner ??


Info Le vent est en train de tourner ??


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
SASU
je suis un champion ! T'es sérieux toi
Tu travailles pour zéro à la fin ces toi le champion
pour juste avoir 1000euro de salaire en régime général tu devra payer 680euro de cotisation je te parle pas à la fin de l'année l' impôts sur le revenu a 16%et sur la société 28 ou 33% taxe foncière des entreprise et sans parler de la tva bref chapeau sans ironi
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
C'est bien que certains VTC arrivent à s'en sortir.
Bonne continuation.
Merci et avec un peu de chance si le 19 octobre la loi passe les prix augmentent rond et on gagnera tous un peu mieux notre vie
[DOUBLEPOST=1476471043,1476470913][/DOUBLEPOST]
pour juste avoir 1000euro de salaire en régime général tu devra payer 680euro de cotisation je te parle pas à la fin de l'année l' impôts sur le revenu a 16%et sur la société 28 ou 33% taxe foncière des entreprise et sans parler de la TVA bref chapeau sans ironi
N'oublie pas la récupération de TVA passer le maximum de charge acheter tout ce qui est informatique télé meuble par le biais de la société optimiser un maximum pour éviter de payer les impôts avec un bon comptable et quelques notions de fiscalité je te dis pas que je suis riche mais je peux gagner correctement ma vie et surtout honnêtement sans avoir faire travailler des pauvre gars à ma place
 
  • Je valide
Réactions: pinard


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
Merci et avec un peu de chance si le 19 octobre la loi passe les prix augmentent rond et on gagnera tous un peu mieux notre vie
[DOUBLEPOST=1476471043,1476470913][/DOUBLEPOST]
N'oublie pas la récupération de TVA passer le maximum de charge acheter tout ce qui est informatique télé meuble par le biais de la société optimiser un maximum pour éviter de payer les impôts avec un bon comptable et quelques notions de fiscalité je te dis pas que je suis riche mais je peux gagner correctement ma vie et surtout honnêtement sans avoir faire travailler des pauvre gars à ma
[DOUBLEPOST=1476471378][/DOUBLEPOST]en SASU c pas la meilleur méthode ta une double imposition tu es perdant , t aurais du faire une eurl dans ce cas la
 


Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Et puis bien sortir tout est relatifs moi je me compare à un salarié qui gagne 2000 € par mois il a un crédit de voiture environ 3 ou 400 € il paye son assurance environ 30 € il paye son essence environ 400 c'est le cas de beaucoup de salariés nous tous assez payé par la boîte donc même si le salaire est plus petit on arrive à une équivalence voilà mon calcul et voilà pourquoi je me contente de ce que j'ai gagné j'en suis heureux
 


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
Et puis bien sortir tout est relatifs moi je me compare à un salarié qui gagne 2000 € par mois il a un crédit de voiture environ 3 ou 400 € il paye son assurance environ 30 € il paye son essence environ 400 c'est le cas de beaucoup de salariés nous tous assez payé par la boîte donc même si le salaire est plus petit on arrive à une équivalence voilà mon calcul et voilà pourquoi je me contente de ce que j'ai gagné j'en suis heureux
C cool
[DOUBLEPOST=1476473884,1476472211][/DOUBLEPOST]http://syndicat-vtc.com/index.php/2...outenir-la-proposition-de-loi-grandguillaume/
un ouragan arrive...
 




max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
pour juste avoir 1000euro de salaire en régime général tu devra payer 680euro de cotisation je te parle pas à la fin de l'année l' impôts sur le revenu a 16%et sur la société 28 ou 33% taxe foncière des entreprise et sans parler de la TVA bref chapeau sans ironi
Pour info :

la plupart des chauffeurs sont au RSI ou au forfait (AE). Mais au Régime général (ça qui veut dire que tu es salarié ou gérant d'une SASU), sur une base de 1680 brut, il te reste un peu plus de 1150€ nets (le Smic), et non "1000€". Par ailleurs, si tu te verses tout en salaire (et éventuels investissements), il n'y a pas d'IS à payer. Et même si il te reste un peu de bénef, il sera taxé à 15%, non à "28 ou 33%". Enfin, pour l'IR, là encore, tout le monde ne paie pas l'IR (55% des Français ne paient pas d'IR).
 


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
Pour info :

la plupart des chauffeurs sont au RSI ou au forfait (AE). Mais au Régime général (ça qui veut dire que tu es salarié ou gérant d'une SASU), sur une base de 1680 brut, il te reste un peu plus de 1150€ nets (le Smic), et non "1000€". Par ailleurs, si tu te verses tout en salaire (et éventuels investissements), il n'y a pas d'IS à payer. Et même si il te reste un peu de bénef, il sera taxé à 15%, non à "28 ou 33%". Enfin, pour l'IR, là encore, tout le monde ne paie pas l'IR (55% des Français ne paient pas d'IR).
pour avoir 1000euro de salaire tu devra payer 680euro en plus en cotisation pour les sortir au régime général .
la SASU pour faire des salaire c est pas l idéal moi j avais opter pour des dividendes...
[DOUBLEPOST=1476477102,1476476828][/DOUBLEPOST]
pour avoir 1000euro de salaire tu devra payer 680euro en plus en cotisation pour les sortir au régime général .
la SASU pour faire des salaire c est pas l idéal moi j avais opter pour des dividendes...
Si il reste de la trésorie 15% la première tranche au delà des 38k c 28 ( nouveau taux editer par valls 2016 ou 2017 la application )ou 33% de Impôt sur les sociétés .
le IR sa dépend le nombre d enfant au foyer etc...
 
Dernière édition:


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
pour avoir 1000euro de salaire tu devra payer 680euro en plus en cotisation pour les sortir au régime général .
la SASU pour faire des salaire c est pas l idéal moi j avais opter pour des dividendes...
[DOUBLEPOST=1476477102,1476476828][/DOUBLEPOST]
Si il reste de la trésorie 15% la première tranche au delà des 38k c 28 ( nouveau taux editer par valls 2016 ou 2017 la application )ou 33% de Impôt sur les sociétés .
le IR sa dépend le nombre d enfant au foyer etc...
- Vérifie, avec le CICE, c'est 1720€ (au lieu de 1850) pour 1150€ nets.

- Comme tu dis, les salaires ce n'est pas l'idéal, mais il faut savoir que ce n'est pas légal de se rémunérer exclusivement en dividendes si tu n'as pas d'autres sources de revenus par ailleurs. Si les impôts s'en aperçoivent, tu auras un redressement fiscal et des cotisations à régulariqer. (Si ton expert comptable est sérieux, il a dû te le dire.) Après, "pas vu pas pris", mais ce genre de pratiques sont faciles à débusquer quand la structure de la société est basique, c'est donc risqué...
 
  • Je valide
Réactions: pinard


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
- Vérifie, avec le CICE, c'est 1720€ (au lieu de 1850) pour 1150€ nets.

- Comme tu dis, les salaires ce n'est pas l'idéal, mais il faut savoir que ce n'est pas légal de se rémunérer exclusivement en dividendes si tu n'as pas d'autres sources de revenus par ailleurs. Si les impôts s'en aperçoivent, tu auras un redressement fiscal et des cotisations à régulariqer. (Si ton expert comptable est sérieux, il a dû te le dire.) Après, "pas vu pas pris", mais ce genre de pratiques sont faciles à débusquer quand la structure de la société est basique, c'est donc risqué...
Non tu peux te payer en dividendes en suite tu réglera ton impôt sur revenu c est tout à fait ordinaire moi je parle du salaire du président tu cofond avec autre chose...
en dividendes tu cotises pas à la retraite
il faut un salaire minimum de 800eur pour cotisé
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors