Vous consultez :
Info Le vent est en train de tourner ??

Info Le vent est en train de tourner ??

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Je veut rien refourgé du tout ma licence n'est pas à vendre c ce qui me permet de gagner ma vie pk je vendrais pour faire VTC mdrrr et gagner 3 fois moin non merci
Gagner 3 fois moins ? VTC / taxis, c'est la même, il y a beaucoup de mythos LOL. Beaucoup disent qu'ils gagnent rien alors que c'est le contraire. j'vais t'expliquer quelques trucs :
Déjà t'aurais dû le corriger sur le prix de la licence : 125 000/130 000€ et non pas 200 000€. Soit c'est un oubli de ta part, soit tu connais pas ton marché. Ce qui te donnerai peu de crédibilité.
Comme dans le taxi, chacun travaille à son rythme. Comme dans le taxi, certains travaillent mal et d'autre mieux.
Les taxis résument VTC à Uber, sauf que Uber c'est pas du tout représentatif de l'activité VTC, même s'il revendique le plus de chauffeurs. Si le chauffeur n'a que Uber (ce qui est rarement le cas), il peut s'en sortir en gagnant 3 fois moins qu'un taxi comme tu dis, mais en payant aussi 3 fois moins de charges que le taxi ; Donc, ce sera la même.
Ne pas oublier, Uber fait mal à tout le monde, VTC et taxis. Donc, plus les prix de Uber seront bas, plus les gens se détourneront des taxis.

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Il faut être honnête, le taxi est quand même mieux dans sa position, il peut faire du VTC si ça lui chante, mais l'inverse est pas vrai...

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Il faut être honnête, le taxi est quand même mieux dans sa position, il peut faire du VTC si ça lui chante, mais l'inverse est pas vrai...
Sauf pour les VTC anciens taxis, et il y en a beaucoup plus qu'on le croit.
Et surtout, perso, j'vois pas pourquoi un VTC irait faire du taxi. Ce serait, à mon avis, une bêtise. Franchement, en taxi, à part le club affaires de la G7, il y a rien d'intéressant.

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Ca dépend des villes, toi tu es à Paris, il y a de quoi faire, mais dans d'autres villes, tu vis pas avec 150€ de CA par jour, c'est dérisoire en comparaison aux 300/400€ d'un taxi

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Désolé mais tu racontes des énormités, tu n'y connais visiblement rien. Les banques prêtent encore et toujours aux taxis, ça je peux te l'assurer de source sûre. Pourquoi ne prêteraient-elles pas ? la licence est tel un fond de commerce et en ce moment à 120000 balles c'est une bonne affaire, les banques connaissent bien les taxis et savent à qui elles prêtent. Une fois la licence remboursée, crois moi c'est la belle vie, je sais de quoi je parle, j'ai des amis taxis.

Ensuite, quand tu dis qu'ils n'ont pas le droit de travailler avec plusieurs partenaires c'est FAUX, la loi vient justement garantir la possibilité de bosser avec qui ils l'entendent et en simultané. Sans oublier les courses CPAM et certains taxis ne font que ça.

Donc révises tes classiques de grâce.
Quelle loi ? Tu parles au futur ? Parce qu'aujourd'hui, ils peuvent pas. Pourquoi il y a les autocollants G7, Taxis Bleus, Alpha Taxis... Les plateformes leur refusent.
Les courses conventionnées (CPAM), c'est à toi de faire le démarchage auprès de hôpitaux. Les courses que tu reçois passent par la G7 qui prend 1 commission au passage. C'est pas l'essentiel du CA d'un taxi, sauf pour les taxis en banlieue (Parisiens ou de banlieues).
Pour les difficultés des taxis, voici un exemple :
http://m.u-n-t.fr/content/la-mediation-du-credit-mobilisee-pour-les-taxis
Quand tu veux discréditer quelqu'un, donne des arguments convaincants, avec, si possible, des références.
La licence est passée de 250 000€ ) 125 000 € en 2 ans. A cela s'ajoute les problèmes des taxis qui se plaignent d'avoir du mal à payer leurs crédits à cause de la perte de CA. Et, T'as répondu, en partie, toi même à ta question de "pourquoi elles prêteraient pas ?", en avançant le montant de 120 000€.
Elles prêtent beaucoup moins qu'avant. Autant que pour les VTC.
Entre prêter / emprunter 10 000 - 30 000 € et prêter / emprunter 125 000 - 150 000 €, tu préfères prêter / emprunter combien ?

Ahabe

Zoneur amateur
CAPA
15 Mars 2016
56
45
Localité
Paris
Il n'y a rien de réjouissant à ce que des gens se retrouvent exclus .
Par contre , qu'ils soient soumis aux même règles que ceux qui ont dû montrer patte blanche et passer une formation, c'est la moindre des choses.
Après perso, moi j'ai rien contre les CAPAS et si ils font des affaires tant mieux pour eux.
Les vrais coupables de telles tensions dans ce cas là , c'est ceux qui font les lois , pas ceux qui en profitent.
Quelle loi ? Tu parles au futur ? Parce qu'aujourd'hui, ils peuvent pas. Pourquoi il y a les autocollants G7, Taxis Bleus, Alpha Taxis... Les plateformes leur refusent.
Les courses conventionnées (CPAM), c'est à toi de faire le démarchage auprès de hôpitaux. Les courses que tu reçois passent par la G7 qui prend 1 commission au passage. C'est pas l'essentiel du CA d'un taxi, sauf pour les taxis en banlieue (Parisiens ou de banlieues).
Pour les difficultés des taxis, voici un exemple :
http://m.u-n-t.fr/content/la-mediation-du-credit-mobilisee-pour-les-taxis
Quand tu veux discréditer quelqu'un, donne des arguments convaincants, avec, si possible, des références.
La licence est passée de 250 000€ ) 125 000 € en 2 ans. A cela s'ajoute les problèmes des taxis qui se plaignent d'avoir du mal à payer leurs crédits à cause de la perte de CA. Et, T'as répondu, en partie, toi même à ta question de "pourquoi elles prêteraient pas ?", en avançant le montant de 120 000€.
Elles prêtent beaucoup moins qu'avant. Autant que pour les VTC.
Entre prêter / emprunter 10 000 - 30 000 € et prêter / emprunter 125 000 - 150 000 €, tu préfères prêter / emprunter combien ?
faite l'amour pas la guerre :)

• Je valide
Réactions: Bibiche

KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Désolé mais tu racontes des énormités, tu n'y connais visiblement rien. Les banques prêtent encore et toujours aux taxis, ça je peux te l'assurer de source sûre. Pourquoi ne prêteraient-elles pas ? la licence est tel un fond de commerce et en ce moment à 120000 balles c'est une bonne affaire, les banques connaissent bien les taxis et savent à qui elles prêtent. Une fois la licence remboursée, crois moi c'est la belle vie, je sais de quoi je parle, j'ai des amis taxis.

Ensuite, quand tu dis qu'ils n'ont pas le droit de travailler avec plusieurs partenaires c'est FAUX, la loi vient justement garantir la possibilité de bosser avec qui ils l'entendent et en simultané. Sans oublier les courses CPAM et certains taxis ne font que ça.

Donc révises tes classiques de grâce.
Et au fait, il y a pas de loi qui interdit aux taxis de travailler avec d'autres partenaires, ce sont les clauses de non-concurrence des partenaires. J'vois pas à quoi va servir la loi si ton partenaire te mets des autocollants partout. De toute façon, j'te parle au présent, tu me parles au futur.
Sois t'es taxi, et tu sais pas de quoi tu parles, sois tu ne l'es pas et tu récupères ce qu'on te raconte, en traduisant ce que t'as cru comprendre.
Vis tes classiques au lieu de les réviser, c'est mieux. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Dernière édition:

Bibiche

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
15 Octobre 2016
68
29
Localité
Paris
Dans tous les cas si la loi est votée au sénat il y aura un délai jusqu'à 2018 sa ne se fera pas de suite...
Mais il faudra s'organiser et se préparer.
Donc pour une personne ski galere a l examen il va travailler pour in CAPA 1 an et il aura sa carte vtc?
[DOUBLEPOST=1476569463,1476569180][/DOUBLEPOST]
Tu trompé sur

ta un rabattement de 40% sur les dividendes, prend un tout petit salaire 800euro tu payera 82% de cotisation et tu pourra prendre tranquillement tes dividendes après impôt IS
Donc la meilleur solution est de se faire in salaire mini de 800€ et de se verse le reste en dividende ? Que represente les 82% de cotisation?

Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
kad désolé d'en remettre une couche mais tu navigue vraiment à vue. Les taxis peuvent bel et bien travailler avec plusieurs partenaires, la loi prévaut sur des stickers collés sur une carrosserie. Les courses CPAM soit tu déniche toi même des malades par le bouche à oreille et/ou les radios t'en balancent quelques unes. En ce qui concerne les banques c'est pas tant le montant qui importe mais la capacité à rembourser, le taxi est quand même plus institutionnel que des vtc qui viennent de débarquer.

adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
Donc pour une personne ski galere a l examen il va travailler pour in CAPA 1 an et il aura sa carte VTC?
[DOUBLEPOST=1476569463,1476569180][/DOUBLEPOST]
Donc la meilleur solution est de se faire in salaire mini de 800€ et de se verse le reste en dividende ? Que represente les 82% de cotisation?
C est les cotisations social de ton salaire de 800euro donc tu rajoutes encore 640euro c beaucoup en plus t'as pas le droit au chômage donc les dividendes ils faut bien les coffrets.

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne