Vous consultez :
Info Le vent est en train de tourner ??


Info Le vent est en train de tourner ??


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Non tu peux te payer en dividendes en suite tu réglera ton impôt sur revenu c est tout à fait ordinaire
Demande à ton comptable (si tu en as un), il ne pourra que te confirmer ce que je dis. Trop facile, tous les chefs d'entreprises se paieraient en dividendes et le RSI aurait déjà fait faillite IoI En France, les cotisations sociales pour les actifs ne sont pas une option mais une obligation, sauf pour les bénéficiaires des minimas sociaux et les chômeurs non indemnisés, (même les chômeurs indemnisés paient des cotisations sociales).
 


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
Demande à ton comptable (si tu en as un), il ne pourra que te confirmer ce que je dis. Trop facile, tous les chefs d'entreprises se paieraient en dividendes et le RSI aurait déjà fait faillite IoI En France, les cotisations sociales pour les actifs ne sont pas une option mais une obligation, sauf pour les bénéficiaires des minimas sociaux et les chômeurs non indemnisés, (même les chômeurs indemnisés paient des cotisations sociales).
en SASU tu es aucunement affilié au RSI
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
"en dividendes tu cotises pas à la retraite
il faut un salaire minimum de 800eur pour cotisé"

La CSG et RDS que tu verses sur les dividendes ne donnent droit a aucune prestation sociale, (ni maladie, ni vieillesse, ni accident du travail et ni Assedic, rien).
[DOUBLEPOST=1476482714,1476482605][/DOUBLEPOST]
en SASU tu es aucunement affilié au RSI
Je parlais en général...
 


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Ce que je trouve choquant, c'est qu'en se payant en dividende, on doit payer l'IS de 15% pour moins de 30k€ environ et 33% au-delà, à cela, vous rajoutez les charges sociales (CSG et CRDS +15% environ)
Et ensuite, selon vos revenus, vous payez encore l'IR, mais sérieux, il reste plus rien ! Bon après si c'est des dividendes très faible, on peut ne pas payer d'impôt selon la tranche et le nombre de part par enfant, femme etc... Mais quand même, déjà ces charges sociales de 15,5% alors qu'on cotise ni pour la maladie, ni pour la retraite, ça fait mal...
 


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
"en dividendes tu cotises pas à la retraite
il faut un salaire minimum de 800eur pour cotisé"

La CSG et RDS que tu verses sur les dividendes ne donnent droit a aucune prestation sociale, (ni maladie, ni vieillesse, ni accident du travail et ni Assedic, rien).
Tu trompé sur
Ce que je trouve choquant, c'est qu'en se payant en dividende, on doit payer l'IS de 15% pour moins de 30k€ environ et 33% au-delà, à cela, vous rajoutez les charges sociales (CSG et CRDS +15% environ)
Et ensuite, selon vos revenus, vous payez encore l'IR, mais sérieux, il reste plus rien ! Bon après si c'est des dividendes très faible, on peut ne pas payer d'impôt selon la tranche et le nombre de part par enfant, femme etc... Mais quand même, déjà ces charges sociales de 15,5% alors qu'on cotise ni pour la maladie, ni pour la retraite, ça fait mal...
ta un rabattement de 40% sur les dividendes, prend un tout petit salaire 800euro tu payera 82% de cotisation et tu pourra prendre tranquillement tes dividendes après impôt IS
 


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Tu trompé sur

ta un rabattement de 40% sur les dividendes, prend un tout petit salaire 800euro tu payera 82% de cotisation et tu pourra prendre tranquillement tes dividendes après impôt IS
Hmm c'est vrai, j'ai pas précisé, pour quelqu'un qui a déjà une activité, et qui se lancent dans 100% dividendes, ça fait mal aux fesses, même avec l'abattement, les dividendes s'ajoutent aux revenus principaux pour le calcul de l'IR, après je me trompe peut-être...
Du coup, petit idée, en te versant 800€ de salaire, tu peux demander la prime d'activité ? en plus des dividendes
 


adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
Hmm c'est vrai, j'ai pas précisé, pour quelqu'un qui a déjà une activité, et qui se lancent dans 100% dividendes, ça fait mal aux fesses, même avec l'abattement, les dividendes s'ajoutent aux revenus principaux pour le calcul de l'IR, après je me trompe peut-être...
Du coup, petit idée, en te versant 800€ de salaire, tu peux demander la prime d'activité ? en plus des dividendes
imagine tu fais 100k tu rabats 40k il reste 60k sur la première tranche c limité a 38k imposer a 15% la seconde tranche c 28% après IR c sur tes 800euro de salaire tu paye pas 2 fois IR sa fait longtemps g pas regarder tout ced détails de comptabilité impôt etc
 


ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Moi j'ai ça :
  • usqu'à 9 700 : 0%
  • de 9 700 à 26 791 : 14,00%
  • de 26 791 à 71 826 : 30,00%
  • de 71 826 à 152 108 : 41,00%
  • au-delà de 152 108 : 45%
En gros si tu te verses 800€ de salaire, sur 12 mois, tu arrives à 9600€, très bien, tu payes pas d'impôt, mais quand tu vas ajouter 10 000€ de dividendes, tu fais 9600€ + 10 000€ = 19600€, donc 19600 en T2, ça fait 19600 - 9700 = 9900 imposable à 14%, soit 1386€ d'impôt à cause du rajout des dividendes à ton revenu.
Alors j'espère me tromper et que c'est plutôt tu gagnes 9600€ donc tu payes pas d'impôt, tu gagnes 10 000€ de dividendes et donc tu payes juste la différence de la tranche 2, soit 300€ à 14%, mais ça, c'est quasiment impossible, ça serait trop simple, bien qu'à ce moment là, je vois pas pourquoi on paye un impôt sur les sociétés si c'est pour payer encore des IR par la suite...

J'aimerais une explication
 







Youtube Uberzone

Sponsors