Vous consultez :
REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


REX Je n'arrive vraiment plus à gagner de l'argent en tant que VTC ! 😕


Natan

!
11 Septembre 2019
1 900
2 407
Localité
Paris
Véhicule
Bientôt BUS RATP lol
Je suis un peu dég quand-même 🫤

J'ai 7 ans et demi d'activité à plein temps, j'ai changé de véhicules, essayé plusieurs gammes, travaillé dans divers lieux pour essayer et ça a vraiment bien marché partout et tout le temps 👍

Mais là, depuis Octobre 2023, je n'y arrive plus. Alors je n'ai plus de clients privés/perso donc uniquement en appli et ponctuellement un client vite fait en direct mais même au début (2017) je ne faisais que de l'appli et j'y suis toujours arrivé. Bon, là non ! J'espère que ce n'est que moi mais je plafonne à 24€/h même quand ça marche bien comme ces 2 dernières semaines, impossible de faire plus. Même pendant mes journées où je ne suis presque jamais à vide 🤷‍♂️

Je suis sans doute un peu blasé et/ou fatigué du métier et surtout, je pense avoir fais le tour mais je fais l'effort d'y aller quand-même. Ou alors j'ai raté un truc dans une nouvelle façon de travailler ...🤔

En tous cas j'arrête 😊

Pour de bon, je change de métier. Je suis recruté à la RATP en tant que conducteur de bus (machiniste-receveur).

Gros changement par rapport au statut car je serai salarié mdr 😂 Je ne sais pas faire ça mais je vais apprendre lol

Les conditions sont plutôt encourageantes je trouve ; salaire de 2100€/mois bruts, 13 ème mois, différentes primes intéressantes, gratuité du réseau, CE et mutuelles santé intéressantes apparemment, possibilité d'évolution...

La formation est entièrement prise en charge (9200€) et France Travail rémunère pendant la formation.

Bon, c'est moins marrant que VTC mais plus stable et me donne plus de confiance pour l'avenir 😊


Et pour vous, comment ça se passe VTC, pareil qu'avant ou c'est moi qui n'y arrive vraiment plus du tout ?
 
Dernière édition:




kartal

Membre
VTC
UBER
27 Mai 2023
4
14
Localité
Paris
Véhicule
renault
Bonjour,
Je ne me suis pas présenté jusqu aujourd'hui mais je vais le faire dès que je rentre de vacances..
La RATP est une très bonne boîte si toi tu es ponctuel à tes prises de service, ils ont du te le dire...
J ai travaillé 20 ans à la RATP et je suis parti pour des raisons personnelles,(je suis parti en année sabbatique ) et au retour malgré les appels de mon ancienne directrice je ne suis pas retourné ..
A part tous les avantages que tu as décris et si tu es jeune ils existent les moyens de passer au tram,métro ou vers la maîtrise, régulateur etc...
Tu ne seras pas volé pour tes heures travaillées et heure supplémentaire...
Tu auras tes repos hebdomadaire,une bonne couverture sociale..si tu as des enfants le CE est très bien,ils vont en profiter même toi et ta compagne..
Tu auras 121 ou 117 repos plus 5 semaine de congés
Le plus important c est la première année..pas de retard à la prise de service,pas de maladie (de complaisance)
Et tu verras tout ira bien..
Tu ne regretteras pas
Moi je n ai pas repris car il me reste deux ans pour la retraite et j ai choisi une autre vie et je fais vtc pour juste arriver à la retraite.
Bon vent..tu réussiras une meilleure vie de famille
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
175
356
Localité
Paris
Salut on a tous perdus nos CA. Et oui le salariat est bénéfique, tu aura des congés payés. C’est un bonheur. Ensuite la ratp n’aime pas les complément vtc mais pourquoi pas une journée durant tes congés et ton temps de repos. Bon courage pour la suite. On réfléchis tous à une reconversion 👌pourquoi lutter vu les prix et les conditions de circulation déplorable
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 824
8 331
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
On fait tous le même constat : grosse baisse de CA depuis septembre 23 pour ma part. Malgré la légère reprise j’ai une perte de 40 % sur mes CA mensuels à N-1.

On pouvait en tirer des revenus et en vivre correctement en s’y consacrant à plein temps, mais je crois qu’aujourd’hui elle devient complémentaire. L’activité est devenue trop instable en moins d’un an.

Je travaille également (comme beaucoup d’autres je suppose) à me retirer progressivement. J’envisage qu’elle devienne à mi temps pour cette année et selon l’évolution de ma reconversion, me retirer progressivement. A moins qu’un miracle ne se produise après les JO et que ça reprenne comme avant (mais là j’y crois pas trop).

Bon route pour ta nouvelle vie :)
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
475
429
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
les arrivées dans le métier restent très importantes au vu des messages de nouveaux chauffeurs ou de celles et ceux qui passent leur formation actuellement.
A côté, beaucoup d'historiques du métier s'en vont.... ou réduisent la voilure...

est-ce que le métier va se limiter très très majoritairement aux chauffeurs rattachés (et ce qui va avec) ?
 


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
179
198
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Bonjour chers collègues,
Ton message est agréable a lire mais aussi très compréhensif, oui d’une certaine manière le salariat nous protège de tout ces aléas comme on dit les collègues, c’est très difficile en c’est temps de pouvoir se projeter sur l’avenir, la plupart d’entre nous luttons massivement pour éviter banque route mais si nous persistons c’est parce que quelque part nous aimons ce que nous faisons même s’il faut le dire l’activité a dégringolé depuis 2016 avec l’arrivée d’uber en France.
Il y a des périodes plus propice que d’autre.
En attendant pourquoi pas faire une activité a côté en travaillant temporairement est revenir par la suite, ou continu en temps partiel (soirée et week-end) c’est vrais plus difficile de pouvoir cumuler
les deux, a la longue une trop grosse fatigue se fait ressentir.
Enfin bon c’est un choix judicieux et intelligent de ta part.
Quand on est célibataire sa va, mais avec des enfants le raisonnement a lieux d’être.
Au plaisir!
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 510
12 379
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous

Je peux vous dire que de lire un message comme celui-là de Natan @Natan , prouve à quel point le secteur du VTC, n'est pas au beau fixe. une personne aussi enthousiaste que lui qui positive tout le temps sur son activité de chauffeur, et qui vient nous faire un constat que personne aujourd'hui, ne peut contester à moins de se voiler la face.
Bon courage à toi Natan @Natan , dans ta nouvelle vie de salarié. Je pense que tu vas y trouver ton compte et que tu vas t'épanouir et comme tu le dis y trouver une certaine sécurité. Je pense que tu es assez intelligent pour trouver des compléments et mener une vie tranquille, en tout cas merci beaucoup pour tes interventions sur ce forum, toutes ces dernières années, des interventions marrantes sérieuses, sensées. Sincèrement tu as beaucoup apporté à ce forum et je t'en remercie sincèrement.

Hakim
 


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
91
153
Localité
Paris
Je suis un peu dég quand-même 🫤

En tous cas j'arrête 😊

Pour de bon, je change de métier. Je suis recruté à la RATP en tant que conducteur de bus (machiniste-receveur).
Je te félicite. Mieux vaut bifurquer sur autre chose plutôt que de couler lentement en se plaignant inutilement. Le seul inconvénient de la RATP c'est le manque de stabilité au niveau des horaires mais une fois que les dispatch te connaissent tu peux t'arranger et faire toujours le même créneau. Le peu d'heures travaillées par jour, ça va te faire tout bizarre. Il y a également la possibilité de faire des heures supps en bossant sur un jour de congé. Je sais tout ça via des proches qui bossent à la RATP.

J'ai également des connaissances dans le taxi en Club Affaires et ils s'en sortent mieux que les VTC. Au cas où tu ne t'adapterais pas au salariat.

Bonjour à tous

Je peux vous dire que de lire un message comme celui-là de Natan @Natan , prouve à quel point le secteur du VTC, n'est pas au beau fixe
Exactement. Précisons pour ceux qui nous liront qu'on parle de quelqu'un qui, sauf erreur de ma part, roulait en BMW Série 7 il y a peut-être deux ou trois ans. C'est dire la vitesse à laquelle le secteur s'est dégradé.

est-ce que le métier va se limiter très très majoritairement aux chauffeurs rattachés (et ce qui va avec) ?
J'en suis convaincu depuis quelques années. L'objectif final est de n'avoir que des salariés sur le terrain. Je crois savoir que c'est déjà le cas au Royaume Uni.

D'ailleurs la mise en place d'un minimum horaire va dans ce sens puisque cela donne plus de garanties aux exploitants. Uber, de son côté, pourra compter sur une masse à peu près stable de chauffeurs qui ne trieront plus les courses en fonction de la rentabilité (puisque les salariés sont payés à l'heure) ou de la zone géographique (contractuellement contraints d'accepter toutes les courses).
 
Dernière édition:


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
363
475
Localité
Paris
Slt Natan @Natan durant tes 7 ans d'activité j'aimerais savoir ce que tu as mis en place ou pas pour avoir des clients ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors