Vous consultez :
Créer un syndicat élu démocratiquement

Créer un syndicat élu démocratiquement

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Bonjour,

Il n'y a aucun doute: l'organisation de ce mouvement est dispersée, pas toujours concerté, communication à améliorer...les mots d'ordre sont mal interprétés etc...donc.beaucoup de travail à venir pour mieux s'organiser.

Les atteintes à l'intégrité physique de certains chauffeurs par d'autres chauffeurs n'ont pas été assez dénoncées par les différents syndicats/assos
Quand un chauffeur est enfariné, inutile d'en rajouter: le message est passé

Par ailleurs, tu reprends un morceau de ma phrase "le nom des syndicats et assos qui y participent, on s'en fout...les revendications sont les mêmes"

la phrase complète est "Le principal dans l'immédiat, c'est le mouvement et sa légitimité... le nom des syndicats et assos qui y participent, on s'en fout...les revendications sont les mêmes"

Que voulais je dire? : nous sommes dans une dynamique - les conditions de travail des chauffeurs sont révélées par les médias et ceci tous les jours! Les politiques nous reçoivent - les dirigeants des plateformes sont convoqués- la loi GG est en 2eme lecture à l'assemblée... Mon propos était: profitons de cette écoute, de cette dynamique du mouvement pour tenter d'obtenir qq chose

Une médiatisation d'une telle ampleur, ça n'arrive pas tous les jours: Alors dans l'immédiat, appuyons le mouvement....nous verrons après pour les meilleures personnes à la tête des organisations

Voilà l'idée de ma phrase

Pour finir; qui t'a dit que j'étais un adhérent voire un président d'une
organisation quelconque ?

Tu t'es laissé enfumer par notre lobbyste d'Uber?
Cdt
Merci pour tes propos détaillées, clairs et précis ! oki:

C'est avec des propos bien détaillés comme ceux ci qu'on se fait une plus réelle idée de ta pensée.

Saches que l'idée de ta phrase, pas tout le monde n'est capable de la lire dans tes propos raccourcis et cela engendre (tu en as bien conscience de toute maniere) la porte ouverte a TOUTES LES INTERPRETATIONS POSSIBLE. Bonnes ou mauvaises d'ailleurs...

Pour finir, tu aurais pu t'arrêter avant !
On en revient toujours a la meme question...

Tu t'es laissé enfumer par notre lobbyste d'Uber?

Comparons nos chiffres d'affaire sur l'année avec Uber et tu verras que l'enfumerie est bien plus profonde que ce que tu dénonces. lau:

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Bonjour
J'espère n être pas mis dans le meme sac des 2 autres.
Primo
Lyon c'est pas Paris !!

Moi je n'ai rien à cacher
Et beaucoup me connaissent
Je ne veux pas qu'Uber prenne le monopole sur Paris car ça fait depuis la perte de POP leur manigances tuent les chauffeurs à petit feu
Et pourtant Uber est le n=°1
Car il force tous le secteur à s'aligner
Les chauffeur continuent à subir car pas d'autre emplois en vue
Je ne suis pas syndiquer mais je soutient Sayah d'Unsa au vu du combat qu'il mène aujourd'hui
Et moi je ne fait pas les choses a moitié
J'espère prendre une carte des que j'aurai le temps
Car personnellement je pense que
le mode opératoire est le seul possible pour forcer les plateforme à respecter les chauffeurs.
On a essayer d'être des modèles
De subir et faire le dos rond
De gagner honnêtement notre vie
Voilà aujourd'hui le boss Uber augmentent les prix de son racket à 25%de commissions
donc ces 5% c est 25% d'augmentation de son chiffre d'affaire
Après avoir baisser ses prix nous réduisant à nous résigner sachant que beaucoup continuerons car dos au mur
Jusqu'à quand nous laisserons Uber nous humilier ??
Et salir cette profession !!
Je pense qu aujourd'hui tous les syndicats devrait soutenir ce mouvement car l avenir ce modèle social va nous empêcher de travailler et de subvenir à nos besoins les plus élémentaire
Bon chacun fait son propre choix mais sachez que les grévistes on compris que c'est la fin d'un modele et que nous avons rien à perdre
Choisir la soumission à Uber ou le combattre sur le terrain
Je pense sont les dernières cartouches des chauffeurs parisien
Quelle belle poésie smi:

La j'ai envie de le comprendre ton combat oki:

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Il faut profiter de cet échange pour dire que Sayah de l'Unsa est un simple chauffeur comme la plupart d'entre nous. Il est à la tête de l'Unsa VTC depuis peu de temps et avec peu de moyens. Il ne peut pas tout gérer parfaitement dans ce mouvement.
A votre avis: que fait il entre 2 réunions syndicales ? il fait des courses pour bouffer !
Le probleme est peut etre la...
A trop avoir " le nez dans le guidon " Sayah (que je ne connais pas personnellement mais que je respecte pour le combat qu'il mene dans son implication pour sa profession) devrait se consacrer exclusivement a la défense de son syndicat.

Il ne faut pas oublier qu'il est impossible pour un homme d'etre au four et au moulin !

Sayah finira sans doute par lacher l'affaire, car socialement il a investi tout son temps et professionnellement toute son énergie pour se rendre compte qu'il a fait avancer un petit peu les choses.

Les chauffeurs devraient lui donner de l'argent pour qu'il puisse se consacrer a plein temps a la défense des interets de ses syndiqués.

Le probleme c'est qu'il y a tellement de syndicats que le prix total des cotisations ruinerait les chauffeurs...

M @MOLECULECAB j'espere que tu comprends bien que je ne suis pas l'envoyé d'UBER et tu le sais très bien d'ailleurs. Tu peux comprendre en revanche, qu'a la vue et aux sues de ce qu'il se passe des doutes peuvent etre émis non pas quand a la légitimité du combat mais des Hommes ! ;)

EDIT: pour pousser le propos, qu'il n'y est pas d'incompréhension.
Par " Hommes " j'entends aussi bien les leaders que les adhérents. Si l'envie n'est pas commune dans la démarche, selon moi, elle n'a aucuns sens et aucun futur (si ce n'est celui a très court terme).

MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
Localité
Paris
Le probleme est peut etre la...
A trop avoir " le nez dans le guidon " Sayah (que je ne connais pas personnellement mais que je respecte pour le combat qu'il mene dans son implication pour sa profession) devrait se consacrer exclusivement a la défense de son syndicat.

Il ne faut pas oublier qu'il est impossible pour un homme d'etre au four et au moulin !

Sayah finira sans doute par lacher l'affaire, car socialement il a investi tout son temps et professionnellement toute son énergie pour se rendre compte qu'il a fait avancer un petit peu les choses.

Les chauffeurs devraient lui donner de l'argent pour qu'il puisse se consacrer a plein temps a la défense des interets de ses syndiqués.

Le probleme c'est qu'il y a tellement de syndicats que le prix total des cotisations ruinerait les chauffeurs...

M @MOLECULECAB j'espere que tu comprends bien que je ne suis pas l'envoyé d'Uber et tu le sais très bien d'ailleurs. Tu peux comprendre en revanche, qu'a la vue et aux sues de ce qu'il se passe des doutes peuvent etre émis non pas quand a la légitimité du combat mais des Hommes ! ;)
Spike! Penses tu 1 seconde que je puisse te prendre pour un lobbyste d'Uber ???

Parfois tu perds le fil..mais cela arrive à tout le monde dans ces moments tendus

Notre Lobbyste Uber s'appelle Marco Polo...le roi de l'enfumage...mais personne n'est dupe
[DOUBLEPOST=1482336548,1482335746][/DOUBLEPOST]Finalement, la bonne question est la suivante:

Doit-on lâcher la dynamique du mouvement sous prétexte que son organisation est dispersée?

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Une médiatisation d'une telle ampleur, ça n'arrive pas tous les jours: Alors dans l'immédiat, appuyons le mouvement....nous verrons après pour les meilleures personnes à la tête des organisations
Très bien très bien, je te prends aux mots MOLECULECAB.

Pour finir; qui t'a dit que j'étais un adhérent voire un président d'une
organisation quelconque ?
Ba écoute, il y'a tellement eu de nouvelles têtes qui se sont présentées à nous comme syndicat de ceci ou représentants de cela qu'à force j'ai tendance à faire des raccourcis. big: Ok donc pas toioki:

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Spike! Penses tu 1 seconde que je puisse te prendre pour un lobbyste d'Uber ???

Parfois tu perds le fil..mais cela arrive à tout le monde dans ces moments tendus

Notre Lobbyste Uber s'appelle Marco Polo...le roi de l'enfumage...mais personne n'est dupe
A lire tes propos et ceux de ton confrere jovtc @jovtc on aurait facilement tendance a faire le lapsus entre la considération que vous pouvez porter a Marco et la mienne.

Je ne pense pas perdre le fil, j'ai surtout l'impression que c'et le fil qui te perd sans faire un vilain jeu de mot.
" Les moments tendus " que tu sembles vivre en ce moment n'est pas une généralité pour tout le monde sois en rassuré. Comme l'a dit ton collegue jovtc @jovtc ici c'est Lyon c'est pas Paris. Tu pourrais descendre, on y vit toujours tranquillement ici oki:

Pour Marco, je ne le connais pas personnellement. Mais je n'apporte pas de crédit a tes propos vis a vis de lui. Du coup j'aurais du mal a adhérer a ton discours pour le coup thu:

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
K9
Ouai j suis super inquiet .....wink:
Ton argumentaire est bidon
Quel rapport avec mon bilan ??
Ton bilan est blindé ......
Et alors ? ....
Quel rapport avec le soutient aux manifestants ?
Vous êtes 2 c'est un bon début pour monter votre " élection syndical" rof:lau:
Bon les rigolos à plus
Va faire ton marché ailleurs ! Votre syndicat ne représente rien ni personne ! À part quelques ignorants au mieux, des arrivistes opportunistes mal intentionné au pire.

MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
Localité
Paris
Très bien très bien, je te prends aux mots MOLECULECAB.

Ba écoute, il y'a tellement eu de nouvelles têtes qui se sont présentées à nous comme syndicat de ceci ou représentants de cela qu'à force j'ai tendance à faire des raccourcis. big: Ok donc pas toioki:
ce n'est pas parce que tu manges beaucoup de salade que tu es adhérent d'Europe Ecologiegrin

• Haha
Réactions: Lamses et Spike

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
A lire tes propos et ceux de ton confrere jovtc @jovtc on aurait facilement tendance a faire le lapsus entre la considération que vous pouvez porter a Marco et la mienne.

Je ne pense pas perdre le fil, j'ai surtout l'impression que c'et le fil qui te perd sans faire un vilain jeu de mot.
" Les moments tendus " que tu sembles vivre en ce moment n'est pas une généralité pour tout le monde sois en rassuré. Comme l'a dit ton collegue jovtc @jovtc ici c'est Lyon c'est pas Paris. Tu pourrais descendre, on y vit toujours tranquillement ici oki:

Pour Marco, je ne le connais pas personnellement. Mais je n'apporte pas de crédit a tes propos vis a vis de lui. Du coup j'aurais du mal a adhérer a ton discours pour le coup thu:
Apparemment j'ai mis un coup de pied dans la fourmilière !!! Certains ont si peu d'arguments et de légitimité, que pour leurs seul défense, ils appellent lobbyiste ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Mais le seul lobbyste que je vois ici, c'est toi! Un lobbyiste syndicaliste illégitime.

MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
Localité
Paris
Tiens j'ai lu une jolie phrase ce matin sur twitter

"Uber, font comme les Djihadistes: ils recrutent en banlieue et les envoient se tuer au travail"

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne