MOLECULECAB et Jovtc, je vous lis avec beaucoup d’attention et de respect. Tout autant que Spike et Marco.
Malheureusement il y’a certains brouillards que je n’arrive toujours pas à éclaircir et qu’il vous faudra bien dissiper tôt ou tard. Pour ma part j’admets en partie ton message sauf celle-ci :
le nom des syndicats et assos qui y participent, on s'en fout...les revendications sont les mêmes.
Faudra qu’à un moment donné certains d’entres vous viennent nous dire qui vous êtes et vos éventuels objectifs à long terme si ils existent.
Sur les seules revendications des commissions et prix, sans adhérer à vous, je vous soutiendrai pour ma part (hors violences quelconques que je mettrai à votre tableau de chasse comme une honte qui fera que je n’adhèrerai jamais à vous). Ces revendications là sont totalement légitimes à mes yeux. Si vous gagnez votre combat et que l’ensemble des chauffeurs Uber voient leurs gains à la hausse. Bravo.
Si votre combat va en fait au delà de cet objectif plutôt clair. Il faudra venir nous parler et expliquer à tous beaucoup plus clairement ce que vous cherchez.
Bon courage à tous dans vos actions si elles sont nobles.
Bonjour
J'espère n être pas mis dans le meme sac des 2 autres.
Primo
Lyon c'est pas Paris !!
Moi je n'ai rien à cacher
Et beaucoup me connaissent
Je ne veux pas qu'Uber prenne le monopole sur Paris car ça fait depuis la perte de POP leur manigances tuent les chauffeurs à petit feu
Et pourtant uber est le n=°1
Car il force tous le secteur à s'aligner
Les chauffeur continuent à subir car pas d'autre emplois en vue
Je ne suis pas syndiquer mais je soutient Sayah d'Unsa au vu du combat qu'il mène aujourd'hui
Et moi je ne fait pas les choses a moitié
J'espère prendre une carte des que j'aurai le temps
Car personnellement je pense que
le mode opératoire est le seul possible pour forcer les plateforme à respecter les chauffeurs.
On a essayer d'être des modèles
De subir et faire le dos rond
De gagner honnêtement notre vie
Voilà aujourd'hui le boss Uber augmentent les prix de son racket à 25%de commissions
donc ces 5% c est
25% d'augmentation de son chiffre d'affaire
Après avoir baisser ses prix nous réduisant à nous résigner sachant que beaucoup continuerons car dos au mur
Jusqu'à quand nous laisserons Uber nous humilier ??
Et salir cette profession !!
Je pense qu aujourd'hui tous les syndicats devrait soutenir ce mouvement car l avenir ce modèle social va nous empêcher de travailler et de subvenir à nos besoins les plus élémentaire
Bon chacun fait son propre choix mais sachez que les grévistes on compris que c'est la fin d'un modele et que nous avons rien à perdre
Choisir la soumission à uber ou le combattre sur le terrain
Je pense sont les dernières cartouches des chauffeurs parisien