Vous consultez :
Uber Coup de gueule fin 2015

Uber Coup de gueule fin 2015

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
En fait il y'a une chose que je comprend pas , pourquoi vous continuez à travailler dans ce métier ? Changez de métiers , vous n'aurez aucun mal à vendre ou à louer vos véhicules et postulez dans un autre domaine . Rien ne vous oblige à être VTC . Comme ça vous ferez moins les pleureuses . Expliquez moi SVP .

Ca se fait naturellement le changement de métier y a un gros roulement dans ce métier, pour preuve Uber tous les 6 mois prime de parrainage... Actuellement 1300€ pour 3 chauffeur.
Après ce le contexte actuellement, c'est très difficile, car quand il y a 300€ de ca par jour personne ne le crie sur le forum

• Je valide
Réactions: kalioude

Tunisiano

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
12 Novembre 2015
86
50
Localité
Paris
Je pense juste que Serge agit de manière impulsive, guidé par une colère que lui seul comprends, mais il n'est pas à blâmer.

Nous avons tous connu des périodes de doutes et parfois de haine. Il faut savoir extériorisé et sur ce forum, nous sommes là pour écouter et essayer d'aider ceux qui pédalent dans la semoule. Je l'ai déjà fait plusieurs fois de mon côté, me refusant à laisser un chauffeur, quelqu'il soit, en galère et en baisse de vitesse.

Ici c'est une soupape. Et le premier qui dira le contraire ne sera plus le bienvenu en ce lieu de partage et de paix.

Courage Serge ! Et bonne Année 2016 à vous tous !
[DOUBLEPOST=1451422091,1451421911][/DOUBLEPOST]

par contre, je suis daccord avec toi, n'en déplaise à Serge. Pour les jeunes qui nous lisent, visez soit le très haut de gamme, soit le bas de gamme. (et encore, le haut de gamme je conseille pas sans être quadrilingue, classe, cultivés... )
Écoute ce domaine y en a qui croient qu'il est à la portée de tout le monde et qu'il suffit juste de louer une berline à 1500€ ou un crédit sur 6 ans pour commencer à récolter des milliers d'€ chaque mois, et c'est ce genre de personnes qui se sont fait avoir, qui râlent et qui se lamentent et on les vois partout dans ce forum MEC si tu n'as pas d'argent passe ton chemin tu n'as rien à gagner dans ce métier et fait comme tu as dis postuler dans d'autres coins, personnellement je te fait un calcul très simple pour un régime de 70 heures un ÇA de 5500 me permet d'avoir 1700 net + 700€ amortissement du vehicule(acheter cash avec des economies)+200€ loyer du local (je récupère 1/5 de mon propre loyer) ça fait 2600€ par mois maintenant la question qui se pose tu peux me trouver un boulot à 2600 ?????
Moi suis très content de ce métier j'aime UBER j'aime ouvrir les portes j'aime me réveiller à 5h du mat ça me permet de partir tous les ans aux Maldives avec ma femme.
Cordialement

U

User_2267

Invité
Écoute ce domaine y en a qui croient qu'il est à la portée de tout le monde et qu'il suffit juste de louer une berline à 1500€ ou un crédit sur 6 ans pour commencer à récolter des milliers d'€ chaque mois, et c'est ce genre de personnes qui se sont fait avoir, qui râlent et qui se lamentent et on les vois partout dans ce forum MEC si tu n'as pas d'argent passe ton chemin tu n'as rien à gagner dans ce métier et fait comme tu as dis postuler dans d'autres coins, personnellement je te fait un calcul très simple pour un régime de 70 heures un ÇA de 5500 me permet d'avoir 1700 net + 700€ amortissement du vehicule(acheter cash avec des economies)+200€ loyer du local (je récupère 1/5 de mon propre loyer) ça fait 2600€ par mois maintenant la question qui se pose tu peux me trouver un boulot à 2600 ?????
Moi suis très content de ce métier j'aime Uber j'aime ouvrir les portes j'aime me réveiller à 5h du mat ça me permet de partir tous les ans aux Maldives avec ma femme.
Cordialement
Coucou tunisiano. ..
Pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour faire 5500 e de chiffre d'affaire et gagner 2600 e de salaire quand dans un même temps (je reprends un de tes posts en date du 4 décembre 2015 ou tu répondais à Spike69 sur la part du chiffre d'affaire des applications )
tu disais ne pas avoir commencer l'activité .
Y a un truc que je comprends pas....
Je récapitule :
Comment est il possible d'être à la fois nouveau voir à peine avoir démarrer l'activité (dans ton cas à peine 1 mois)
Et reasiler un CA d'une moyenne de 5500e avec un résultat net de 2600 e a la clef ce que te permet biensure de partir avec ta femme aux Maldives tous les ans.
Sincèrement j'ai pas tous compris
[DOUBLEPOST=1451458555,1451457222][/DOUBLEPOST]
Moi suis très content de ce métier j'aime Uber j'aime ouvrir les portes j'aime me réveiller à 5h du mat ça me permet de partir tous les ans aux Maldives avec ma femme.
Cordialement
Je vais aussi reprendre un de tes posts du 1er décembre 2015ou tu disais que Uber ne faisais pas parti de.ta stratégie de développement et aujourd'hui tu dis l aimer??Je comprends toujours pas
Un autre post du 1er décembre 2015 ou tu prétends que ton beau frère gagne 4000 e net en uber berline. ....lol
la aussi faudra que tu m'expliques. ....
Bref je vais pas m'amuser à reprendre 1 à 1 tout ce que tu dis car je pourrais y passer la journée.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que tu racontes beaucoup d'histoire et à mon avis c'est pas juste une impression mdr

gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Mdr....en lisant tous les posts!!!
Oui ce métier est faiblement rénuméré et ça devrait pas s améliorer, je suis pour dire la vérité aux nouveaux.
Maintenant chacun prends ses responsabilités en conaissance de cause.
Pour revenir au premier post de Serge.
Pour le suivre un peu il a sûrement une baisse de moral car il a beaucoup investie personellement dans son entreprise je ne parle du financier mais de monter son entreprise passage de ça CAPA site internet recherche de client et de ça nouvelle voiture et ci je me trompe pas qu il adut annuler!!
Conclusion il ce retrouve avec 1500E pour 60h de boulot 6/7.
Triste réalité et qui mérite d 'être claire et honnête comme beaucoups ici ancien Uber Pop pas mal ont crue à la ruèe vers l or evidement c 'était du net à part l usure ta caisse le gaz oil et les 20% de com.
Juste avant et aprés l interdiction de Pop les centres de formations on explosés.
Mon avis qui reste perso ci tu as pas un bon capital pour commencer tu pars à l esclavage tous ceux qui ont passés la CAPA le savent ou alors ils ont rien compris!
Seul rentabilité en ce moment Heetch en complément salaire.
Bonne année a tous!!!
Msg/ Perso à Serge tient bon et félicitation pour ton courage et réussite pour 2016.

• J'aime
Réactions: serge94 et kalioude

fawz

Membre
CAPA
UBER
12 Août 2015
41
20
Localité
Paris
Il est des messages comme ça pour rabaisser ceux qui critiquent la dégradation et la paupérisation du métier de chauffeur VTC ,c'est un peu facile non?, toi le capacitaire qui a pour objectif d'embaucher des gamins perdu qui sont prêts à travailler à perte en contournant la loi en les mettant auto-entrepreneur au lieu de les mettre en salarié, et en leur disant que ce n'est pas grave ,peuvent prendre une seule personne, harceler au téléphone en leur disant où ils sont et pourquoi ils n'ont pas fait tant de clients à cette heure si , sans oublier de leur dire aussi qu'ils peuvent changer de compte comme ils veulent et que si il travaille en speed et font n'importe quoi, ce n'est pas grave car ils peuvent créer d'autres comptes si supprime le leur etc....

• Faux
Réactions: Spike et WallFuM

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Bonjour à tous

Franchement,
Je ne comprend pas que l'on puisse compatir avec une personne qui a tout faux, qui ment, et qui limite insulte tous les participants de ce forum!!
les gens partagent leur difficultés car il est difficile de communiquer et de s'informer sur le terrain. Si serge appelle ça "couinner" alors on est des cochons.
1500 par semaine ?? brut ??? pour 60heures ?? cela ne fait meme pas 500net, va chercher du boulot au smig c'est plus rentable parce cela n'inclut l'usure et les futures investissements pour racheter une future caisse, va chercher un credit logement tu verrras comment sont traité les VTC. le smig en CDI te donne accès à plus de certitude que ce que nous faisont

Les nouveaux en lisant auront une vision clair de ce qu'il les attend et auront la richesse et la liberté de faire les bon choix avant de s'enterrer
Aujourd'hui avec UBER mon rapport hebdo ;
- 16 euros brut de l'heure sur la semaine moins 4,80e de l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors va te faire exploiter par des milliardaires et des applis que l' on connait tous par coeur et qui nous exploitent car on est obligés d' affronter la misere.

Je suis pere de 2 ados et j essais de me battre point final. Mais je ne pas suis AVEUGLE.
Certains esclaves se persuadaient que leur situation etait finalement bonne.
Je n'aime pas avoir à dire des choses négative mais elles sont réel, quel présent? et pire quel avenir ? Nous ne sommes pas des moutons que l' on depece,
La vie à Paris est trés cher les tax et les charges les plus cher au monde et il y a des opportunités pour les jeunes qui sont courageux et pret à bosser !! Les PV pleuvent meme si t'est l'AS des AS.
Et il est normal de se poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions car c'est là que tout se joue!!
Depuis la baisse des prix début octobre on se fout de nous !!!!!
Un jour tout ca va trés mal finir......

Parfois des ancien tiennent des propos pas cohérents ou exagèrent sur certains trucs, mais ils ne faut pas les blamer car la majorités des infos qu'il donnent sont trés pointues à l' inverse de ceux qui veulent , pour je ne sais quelle raisons ou vanter les applis que les clients adorent à nos dépends sans meme que l'on puisse vivre décemment.

Sur ce, bonne route!

Dernière édition:

futur drive

Membre
20 Mai 2015
22
19
Localité
Paris
Biensûr qu'il parlait de type comme moi, et effectivement, j'ai postulé a Monop; Sncf Ratp... personne n'a voulu de moi, comme ici d'ailleurs personne me kiff. Mais rien de grave la dedans, je me branle de ton avis, alors que gentil tout plein, j'essaie de trouver des solutions pour chaque personne.

Quand je donne dix euros à un mec en galère dans la rue, je n'en fais pas la ,publicité.

Maintenant, si tu veux des berlines en loc ou a l'achat, j'ai plein de contacts, tu pourras gratter la course à 5 balles la demi heure. soit quatre euros pour toi. Soit 8 000 fois une demi heure, 4000 heures pour rembourses ta berline à 40 000 boules. Cela ne fait jamais que 110 mois de salaire, soit dix ans de travail. Ah oui j'oubliais : pas plus de trois ans la bagnole hein, faut réinvestir chef !

en echange t'as pas un contact a carrfour market ?
Tu as raisons OASIS personne te kiff , rien qu'avec tes photos tu dégoûtes mais c sans doute ton sens de l'humour. Ca doit aussi être de l'humour qaund tu dis que t'essaye de trouver des solutions pour chaque personne parque franchement quand je lis tes post c'est toujours la même histoire de pleureuse. Si j'ai bien compris tu est auto entrepreneur? tu est au courant que c'est vraiment pas le statut adapté au metier, tu dis avoir des obligations familiales qui t’empêche de choisir tes créneaux horaire, la encore c'est vraiment pas une situation adapté au metier..Bref comme on te la conseiller plusieurs fois change de taf ou contente toi du RSA vu que de toute façon t' arrive pas a faire plus. Et un dernier conseil arrête de passer ta vie sur ce forum de 1 personne a besoin de ton aide de 2 tu perd ton temps de 3 si ta envie de pleurnicher va voir un psy.

UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
hey Serge, je ne sais pas si tu vas revenir vers nous mais

Ton post fout un beau bordel, mais il a le mérite de faire parler les membres avec le coeur !

D'ailleurs, regarde, tout le monde écrit une rédaction avec une certaine application comme dans une classe de CM2: Hallucinant !
Un prof n'aurait pas fait mieux !

Bravo Serge

Ah le sujet de la rédaction était: "Pour être chauffeur VTC à partir du 1er Janvier 2016, faut il être débile ou passionné? "

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
322
Localité
Paris
Chacun de nous, depuis plusieurs mois, s'est organisé pour avoir une activité de transporteur de personnes. Etudier, passer un diplôme, contacter des banquiers, des administrations pour finalement commencer ce travail. C’était un réel parcours du combattant, vous en conviendrez.

Si nous nous résignions à accepter tête baissée le dictat du grand applicateur, nous serions des esclaves à la merci du grand capital comme en Europe à la fin du 19 ème siècle, début du 20 ème. Et comme cela se passe en Asie et ailleurs en ce moment même avec une exploitation totale et sans limite des êtres humains.

Rajoutons que nous aimons ce métier. Personnellement, j’ai rarement eu autant de plaisir à travailler. Etre mon propre patron, de pas avoir à obéir à un petit chef, traverser une des plus belles villes du monde, être en contact et discuter avec des gens de la planète entière, avec une majorité de personnes instruites et cultivées, c’est juste super !
Cette activité nourrit mon âme à défaut de nourrir mon corps.

Dire que nous sommes des pleureuses est un brin insultant, ensuite on ne change pas de métier en un claquement de doigt !
Pourquoi tout abandonner ?
Pourquoi laisser qui vous savez faire ce qu’il veut de nous en nous appelant ses partenaires ?
Après tout ce que nous avons investi en temps et en argent se faire considéré comme rien du tout ?
Serions nous grégaire à ce point ?
Accepterions nous de nous faire humilier ?

Ils nous prennent pour de la matière première inépuisable ! Certains commencent, se rendent comptent de la situation, se dégouttent, arrêtent, puis d'autres chairs à canon toute fraîche et pleine d'espoir les remplacent et ce à l'infini. Certain vieux piliers s'accrochent, tiennent bon mais il ne seront plus très beau à voir dans quelques temps !

Comme beaucoup d'autres, j’ai envie de continuer ce travail car je l’aime. Je souhaite une rémunération digne qui puisse me permettre de survivre, d’entretenir, de racheter un véhicule et d’avoir plus ou moins une vie de famille.
Nous ne parlons pas des 35 heures bien entendu loin de là mais au moins le SMIC horaire !
Comme je l’ai déjà dit dans un post précédent; je n’ai pas envie que mes enfants m’appellent monsieur ou qu’ils balancent leur vieux père dans une maison de retraites une fois vieux et inutile. Ils feront cela à juste titre car il me renverront juste le peu d’amour que je leur aurais donné !

Si nous tombons, l'applicateur tombera avec nous !
Alors comme dans Germinal de Zola organisons nous, résistons, battons nous !

Aux armes citoyens !

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
En fait il y'a une chose que je comprend pas , pourquoi vous continuez à travailler dans ce métier ? Changez de métiers , vous n'aurez aucun mal à vendre ou à louer vos véhicules et postulez dans un autre domaine . Rien ne vous oblige à être VTC . Comme ça vous ferez moins les pleureuses . Expliquez moi SVP .
En gros les gens qui disent que les CA sont nul sont des pleureuse et changer de métier ne se fait pas en un jour !!
Ok, tu veux que les pleureuses t'expliquent quoi ??
t'es apparement sur ce site sans connaitre le terrain ?
Dis en plus sur tes activités vtc? heetch? en attente de ? Après surprise, ........certaines pleureuses t'expliqueront ce qui va t'arrivé sur le long terme et crois moi on en reparle si tu veux
[DOUBLEPOST=1451473492,1451471987][/DOUBLEPOST]
Cordialement
Bonjour tunisiano
Moi aussi j aimerai que tu m'explique ce tour de magie !! 700 euros d'amortissement que tu compte comme salaire ??
Moi je compte 1700+200
1900 euros pour 280 heures !!
Sinon c'est sympa les Maldives ?

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES