Chacun de nous, depuis plusieurs mois, s'est organisé pour avoir une activité de transporteur de personnes. Etudier, passer un diplôme, contacter des banquiers, des administrations pour finalement commencer ce travail. C’était un réel parcours du combattant, vous en conviendrez.
Si nous nous résignions à accepter tête baissée le dictat du grand applicateur, nous serions des esclaves à la merci du grand capital comme en Europe à la fin du 19 ème siècle, début du 20 ème. Et comme cela se passe en Asie et ailleurs en ce moment même avec une exploitation totale et sans limite des êtres humains.
Rajoutons que nous aimons ce métier. Personnellement, j’ai rarement eu autant de plaisir à travailler. Etre mon propre patron, de pas avoir à obéir à un petit chef, traverser une des plus belles villes du monde, être en contact et discuter avec des gens de la planète entière, avec une majorité de personnes instruites et cultivées, c’est juste super !
Cette activité nourrit mon âme à défaut de nourrir mon corps.
Dire que nous sommes des pleureuses est un brin insultant, ensuite on ne change pas de métier en un claquement de doigt !
Pourquoi tout abandonner ?
Pourquoi laisser qui vous savez faire ce qu’il veut de nous en nous appelant ses partenaires ?
Après tout ce que nous avons investi en temps et en argent se faire considéré comme rien du tout ?
Serions nous grégaire à ce point ?
Accepterions nous de nous faire humilier ?
Ils nous prennent pour de la matière première inépuisable ! Certains commencent, se rendent comptent de la situation, se dégouttent, arrêtent, puis d'autres chairs à canon toute fraîche et pleine d'espoir les remplacent et ce à l'infini. Certain vieux piliers s'accrochent, tiennent bon mais il ne seront plus très beau à voir dans quelques temps !
Comme beaucoup d'autres, j’ai envie de continuer ce travail car je l’aime. Je souhaite une rémunération digne qui puisse me permettre de survivre, d’entretenir, de racheter un véhicule et d’avoir plus ou moins une vie de famille.
Nous ne parlons pas des 35 heures bien entendu loin de là mais au moins le SMIC horaire !
Comme je l’ai déjà dit dans un post précédent; je n’ai pas envie que mes enfants m’appellent monsieur ou qu’ils balancent leur vieux père dans une maison de retraites une fois vieux et inutile. Ils feront cela à juste titre car il me renverront juste le peu d’amour que je leur aurais donné !
Si nous tombons, l'applicateur tombera avec nous !
Alors comme dans Germinal de Zola organisons nous, résistons, battons nous !
Aux armes citoyens !