Vous consultez :
Résolu compte suspendu Par mesure de sécurité

Résolu compte suspendu Par mesure de sécurité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blojo02

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
273
203
Localité
Bordeaux
Salut la zone,
le problème c'était vendredi soir, à 1h 30, 4 jeunes hommes m'ont commandé.
aprés que j'avais commencé la course, j'avais senti l'odeur du cannabis dans ma voiture, en faite les 3 jeunes à l'arrière ont baissé les vitres et fumaient du cannabis discretement, en rigolant.

l'odeur était trés fort, je les avais dis d'arrêter de fumer des trucs illegale paske ya des passagers qui vont monter aprés.
ils ont arrêté de fumer, mais aprés 5 ou 6 minutes, ils fumaient encore.

j'avais arrêté la voiture, et je les avais dis: ''arrêter sérieux ,ils faut pas rigoler avec tel truc, un peu de respect ''
à la fin de la course, j'avais envoyé un mail à uber et j'avais raconté tous ça.

Mais le lendemain, j'avais reçu un texto en disant qu'il vont suspendre mon compte cause comportement agressif
Salut Hosni
Mathieu et Quentin sont sur Bordeaux depuis hier soir et jusqu'a jeudi. Si tu n'as pas de RDV avec eux, force la porte....., je t'envoie leurs coordonnées par MP.
Tiens nous au courant et nous sommes avec toi

• J'aime
Réactions: Abdelou et bruori

Joss

Membre
15 Avril 2015
15
7
Localité
Paris
Bjr, là c'est quand meme tres fort !!!
Franchement il faudrait faire qlq chose car là ça va loins quand meme !!!

micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
Bjr, là c'est quand meme tres fort !!!
Franchement il faudrait faire qlq chose car là ça va loins quand meme !!!
Nous lui avons rédigé un mail qu'il a envoyé et son compte a été réactivé, malgré nos demandes de publier les démarches faites pour sa réactivation, il n'a pas jugé bon de le faire. Chaque tête, chaque esprit.

Joss

Membre
15 Avril 2015
15
7
Localité
Paris
Il ont du faire pression pour qu'il ferme sa bouche et qu'il fasse le canard :)

Etienne Deshoulieres

Membre
PARTENAIRE
1 Juillet 2015
4
9
www.deshoulieres-avocats.com
Localité
Paris
Bonjour,

Conformément aux conditions de partenariat, Uber peut suspendre ou résilier le contrat de partenariat unilatéralement et avec effet immédiat (point 8 des conditions de partenariat Uber).

Toutefois, le chauffeur dont le contrat a été rompu dispose dans ce cas d’un moyen de défense très efficace. Le contrat de partenariat le place en effet dans une relation de subordination vis-à-vis d’Uber, qui dispose à son encontre d’un véritable pouvoir de direction, de contrôle et de sanction. Le chauffeur est en réalité placé dans la situation d’un salarié.

Le chauffeur dont le contrat a été rompu par Uber pourrait ainsi agir devant le conseil de prud’hommes, afin que son contrat de partenariat soit requalifié en contrat de travail. C’est ce qu’ont obtenu les chauffeurs Uber en Californie. En France, les participants aux émissions de téléréalité ont également réussi à faire requalifier leur situation en contrat de travail.

Dans ce cas, la rupture du contrat par Uber sera alors qualifiée de licenciement sans cause réelle et sérieuse ouvrant droit à indemnisation au profit du chauffeur, conformément à l'article L. 1235-3 du Code du travail.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet : www.deshoulieres-avocats.com

Etienne Deshoulières

martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Bonjour,

Conformément aux conditions de partenariat, Uber peut suspendre ou résilier le contrat de partenariat unilatéralement et avec effet immédiat (point 8 des conditions de partenariat Uber).

Toutefois, le chauffeur dont le contrat a été rompu dispose dans ce cas d’un moyen de défense très efficace. Le contrat de partenariat le place en effet dans une relation de subordination vis-à-vis d’Uber, qui dispose à son encontre d’un véritable pouvoir de direction, de contrôle et de sanction. Le chauffeur est en réalité placé dans la situation d’un salarié.

Le chauffeur dont le contrat a été rompu par Uber pourrait ainsi agir devant le conseil de prud’hommes, afin que son contrat de partenariat soit requalifié en contrat de travail. C’est ce qu’ont obtenu les chauffeurs Uber en Californie. En France, les participants aux émissions de téléréalité ont également réussi à faire requalifier leur situation en contrat de travail.

Dans ce cas, la rupture du contrat par Uber sera alors qualifiée de licenciement sans cause réelle et sérieuse ouvrant droit à indemnisation au profit du chauffeur, conformément à l'article L. 1235-3 du Code du travail.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet : www.deshoulieres-avocats.com

Etienne Deshoulières
Et l'arrêt du service ?

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Bonjour,

Etienne Deshoulières
Dans ce cas, avec l'arrêt du service, les chauffeurs a pleins temps sont en droit de demander un licenciements alors ?

Etienne Deshoulieres

Membre
PARTENAIRE
1 Juillet 2015
4
9
www.deshoulieres-avocats.com
Localité
Paris
UberPoP : combien peuvent toucher les chauffeurs licenciés ?
Uber a annoncé la cessation de son service UberPoP ce vendredi 3 juillet. Des milliers des chauffeurs ont alors immédiatement perdu leur emploi. Une telle rupture pourrait être qualifiée de licenciement économique, permettant aux chauffeurs de saisir les tribunaux pour licenciement abusif et exposant Uber à une amende de 37 millions d’euros.
En savoir plus sur : http://www.deshoulieres-avocats.com/UberPoP-combien-peuvent-toucher-les-chauffeurs-licencies/

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 076
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Pour beaucoup ce n'était pas un emploi mais juste un complément de revenus. Nous n'avons jamais été salarié d'uber. En tout cas si une action peut être menee, beaucoup d'entre nous serons prêt a se constituer partie civile.

• J'aime
Réactions: Nino et blojo02

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES