Vous consultez :
Résolu compte suspendu Par mesure de sécurité


Résolu compte suspendu Par mesure de sécurité


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Pour beaucoup ce n'était pas un emploi mais juste un complément de revenus. Nous n'avons jamais été salarié d'uber. En tout cas si une action peut être menee, beaucoup d'entre nous serons prêt a se constituer partie civile.
Il y en a beaucoup qui vivaient de pop quand même, qui se sont mis en AE ...a la demande de Uber, je suis pas avocat mais ça fait lien de subordination pour moi !!
 


blojo02

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
273
203
Localité
Bordeaux
UberPoP : combien peuvent toucher les chauffeurs licenciés ?
Uber a annoncé la cessation de son service UberPoP ce vendredi 3 juillet. Des milliers des chauffeurs ont alors immédiatement perdu leur emploi. Une telle rupture pourrait être qualifiée de licenciement économique, permettant aux chauffeurs de saisir les tribunaux pour licenciement abusif et exposant Uber à une amende de 37 millions d’euros.
En savoir plus sur : http://www.deshoulieres-avocats.com/UberPoP-combien-peuvent-toucher-les-chauffeurs-licencies/
Bonjour
Commencez déjà par répondre aux mails envoyés !!!!
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bonjour,

Conformément aux conditions de partenariat, Uber peut suspendre ou résilier le contrat de partenariat unilatéralement et avec effet immédiat (point 8 des conditions de partenariat Uber).

Toutefois, le chauffeur dont le contrat a été rompu dispose dans ce cas d’un moyen de défense très efficace. Le contrat de partenariat le place en effet dans une relation de subordination vis-à-vis d’Uber, qui dispose à son encontre d’un véritable pouvoir de direction, de contrôle et de sanction. Le chauffeur est en réalité placé dans la situation d’un salarié.

Le chauffeur dont le contrat a été rompu par Uber pourrait ainsi agir devant le conseil de prud’hommes, afin que son contrat de partenariat soit requalifié en contrat de travail. C’est ce qu’ont obtenu les chauffeurs Uber en Californie. En France, les participants aux émissions de téléréalité ont également réussi à faire requalifier leur situation en contrat de travail.

Dans ce cas, la rupture du contrat par Uber sera alors qualifiée de licenciement sans cause réelle et sérieuse ouvrant droit à indemnisation au profit du chauffeur, conformément à l'article L. 1235-3 du Code du travail.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet : www.deshoulieres-avocats.com

Etienne Deshoulières
Et l'arrêt du pop c'est considéré comme licenciement économique ? Si l'on en croit ce que je lis, c'est exactement ça.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bonjour
Commencez déjà par répondre aux mails envoyés !!!!
Incroyable, des qu'il y a du sang et de la mort, on voit les vautours apparaître. Sur que ce cabinet à flairé la bonne affaire, des milliers de chauffeurs qui se sentent lésés. Ce qu'ils ne disent pas, c'est que déjà les chauffeurs qui décident d'attaquer aux prud'hom vont commencer par ..........payer au cabinet pour un résultat plus qu'incertain qui interviendra au mieux que d'ici 3 ou 4 ans, une fois les jugements et recours épuisés.
 


Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
Incroyable, des qu'il y a du sang et de la mort, on voit les vautours apparaître. Sur que ce cabinet à flairé la bonne affaire, des milliers de chauffeurs qui se sentent lésés. Ce qu'ils ne disent pas, c'est que déjà les chauffeurs qui décident d'attaquer aux prud'hom vont commencer par ..........payer au cabinet pour un résultat plus qu'incertain qui interviendra au mieux que d'ici 3 ou 4 ans, une fois les jugements et recours épuisés.
C'est clair.
Pareil pour les centres de formation vtc et capacité, ils vont bien se gaver dans les prochains mois.
 
  • J'aime
Réactions: Nino


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est clair.
Pareil pour les centres de formation vtc et capacité, ils vont bien se gaver dans les prochains mois.
Attends un peu, la c'est tout feu tout flamme, mais j'ai bien peur que soit un fétu de paille, car quand les gens vont voir que se monter ça coûte quand même cher, que le chiffre est loin d'être au RDV, il y aura an peu moins de candidats.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Attends un peu, la c'est tout feu tout flamme, mais j'ai bien peur que soit un fétu de paille, car quand les gens vont voir que se monter ça coûte quand même cher, que le chiffre est loin d'être au RDV, il y aura an peu moins de candidats.
Effectivement car entre faire du Pop avec sa voiture et pratiquement aucunes charges et faire du VTC officiel avec toutes les charges qui vont avec...il y a un gros écart.

Il faudra surtout dans un premier temps arrêter de parler de CA en mélangeant ce qui va pour la voiture et ce qui rentre dans sa poche en Brut avant charges sociales...et la d'après ce que je peux lire, ce n'est pas gagné !!!non:
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Effectivement car entre faire du Pop avec sa voiture et pratiquement aucunes charges et faire du VTC officiel avec toutes les charges qui vont avec...il y a un gros écart.

Il faudra surtout dans un premier temps arrêter de parler de CA en mélangeant ce qui va pour la voiture et ce qui rentre dans sa poche en Brut avant charges sociales...et la d'après ce que je peux lire, ce n'est pas gagné !!!non:
J n'ai peur que beaucoup de jeunes se lancent la fleur au fusil, et qu'ils plantent ou pire qu'ils soient la proie de boîte qui veulent les "aider" ou les "conseiller" et qui en fait vont se gaver sur leur dos.
Effectivement car entre faire du Pop avec sa voiture et pratiquement aucunes charges et faire du VTC officiel avec toutes les charges qui vont avec...il y a un gros écart.

Il faudra surtout dans un premier temps arrêter de parler de CA en mélangeant ce qui va pour la voiture et ce qui rentre dans sa poche en Brut avant charges sociales...et la d'après ce que je peux lire, ce n'est pas gagné !!!non:
 
  • Je valide
Réactions: Nicolas MARTIN


Luxurycar

Membre
CAPA
UBER
17 Décembre 2015
30
15
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous,
Nouveaux sur Uberzone de Nice
Khaled 29ans
Capacité de transport depuis 1mois
et roule en Uber X. Déjà plus de 1900 courses à mon actif sur Paris de octobre à janvier en X (VTC) étant partie avec une moyenne de 4,78/5 jamais aucune suspension ni soucis particulier avec Uber.
Et la déjà une semaine de courses sur Nice 87 courses, 58h roulé, 1012€ ÇA avant déduction com Uber, moyenne de 4,83/5, véhicule lavé une fois par jour extérieur, cadran de portes, vitre, cuir et plastiques. Aspirateur 2X/J, bouteille d'eau, revues, journaux, arlequins, daim, Choco-bon... Et j'en passe. Aujourd'hui mon compte est suspendu depuis 45h soit jeudi soir 21h alors que depuis que j'avais reçu le message j'ai effectué 5 ou 7 courses et lorsque je prends le dernier passager ça me signale que mon compte est suspendu mais la course démarré sur l'application du passager que j'ai emmené à destination et à qui j'ai du demander d'annuler la course une fois arrivé lui même était dégoûté pour ce qu'il m'arrivait et m'a demandé comment pouvait il faire pour me noter? Breff, tout ça m'est arrivé suite à un comportement infantile d'un client mineur qui utilise le compte de son père et que j'ai signalé de suite après l'avoir déposé ...
Voici l'histoire: image.png
[DOUBLEPOST=1450453414,1450453351][/DOUBLEPOST]image.png
[DOUBLEPOST=1450453561][/DOUBLEPOST]image.png
Et ils se sont trompé car j'ai pris rendez vous des le lendemain pour des explications et c'est la règle fondamentale N2 que j'aurais enfreins
 
  • Informatif
  • Pfff
Réactions: Spike et Tunisiano


Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Tu es tombé sur un sale gosse très mal éduqué par Serge le père !
 
  • J'aime
Réactions: Spike


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors